Aller au contenu

[Réflexion] Pourquoi révéler la carte à la fin ?

Sasha

Recommended Posts

Aujourd'hui, je suis allé chez une amie qui a un jeune garçon.

Sur ces entrefaits, le galopin me demande de lui faire un tour de cartes. Damned ! Je n'avais pas de jeux sur moi et il me donne un jeu bien "pourri", donc manipulation assez limitée :)

J'opte pour un tour du type : il choisit une carte, s'en souvient et on la perd dans le paquet (oui mais bien sur, et la marmotte... :) ). Puis je lui montre une carte quelconque sur le dessus du paquet (LD), puis je lui demande de la pincer entre ses doigts et de l'insérer dans le jeu pour retrouver sa carte (qu'il a en main en fait). Bien sur, il a beau l'insérer ou il veut, j'ai beau retourner le paquet pour chercher, sa carte ne s'y trouve pas.

Vous voyez le truc assez simple, mais là je pensais au final. Je me disais "ca va être bidon de lui demander de retourner sa carte pour qu'il constate que c'est la sienne, laisses faire."

Et je fais mine d'être trés embété, je cherche faces en l'air, mais rien. Dépité j'égalise le jeu et je le remet dans l'étui en lui disant "désolé mais je n'y arrive pas, je dois être fatigué et blablabla" (notez qu'il a toujours la carte en main et qu'il a même oublié puisqu'on était concentré sur la recherche dans le jeu).

Et là, de lui même, il me dit en tendant la carte qu'il a en main "tiens il y a celle là à ranger aussi". Bien sur il la regarde et c'est un beau smile :D

Voila un bien long récit pour ce qu'on pourrait appeler un gag, mais au dela de ça, j'ai eu une bonne leçon aujourd'hui sur un tour qui peut sembler bateau, mais que j'ai enjolivé grâce à la comédie. D'habitude, je suis beaucoup plus classique dans le scénario du tour mais auourd'hui, je peux dire que je vais revoir tous mes principes de présentation car, finalement, ce jour je me suis vraiment aperçu de l'impact de la présentation. Je le savais déjà mais là ça a été flagrant avec ce mouflet tongue.gif

Je vous invite à partager aussi vos expériences sur des fins improvisées qui vous sont venues comme ça pendant le tour, ça m'amuserait de voir vos anecdotes :)

Modifié par TallyHo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ah ben je ne le savais pas :)

Ca fait longtemps que je le connais, je ne sais plus si je l'ai vu sur un livre ou si on me l'a expliqué.

Et il suggére une chute similaire ?

Sinon personne n'a eu un jour, une idée comme ça en cours de routine, et qui a donné une fin différente de ce qu'il faisiat habituellement ?

Ca serait intéressant pour éventuellement améliorer nos chutes, ça donnerait des idées :)

ba moi j'ai une petite anecdote: un jour que j'était a la cantine de mon lycée, je vois un groupe de jeune fille assise et juste a coté, par terre...la carte de cantine de l'une d'elle qui avait surement du tombé d'une poche! Ni une ni deux je ramasse la carte discrétos et la place a la fin de mon paquet de carte. Je m'approche: "salut! Je suis magicien vous avez certainement du me voir dansle lycée et il se trouve que j'ai un nouveau tour a expérimenté...vous permettez?" approbation entousiaste de la gente féminine, je sort mon paquet de carte, lui fait choisir une carte "et toute les cartes sont différentes...blablabla" et effectue une simple coupe (la demoiselle replace sa carte au niveau du paquet coupé) que je complète.

Un peut de comédie "mince t'est sur que ta carte c'est pas le 3 de trèfle?..."

étalement du jeu face en bas et la surprise, la carte de cantine de la demoiselle est au milieu du jeu ^^ et juste après...la carte choisi! (ben oui, la coupe a placé la carte de cantine juste au dessus de la carte choisi) je peut vous dire que l'apparition de la carte de cantine a bien fait palir la propriétaire de la carte...et a relancé ma popularité au lycée pour un moment ^^

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Cela a marché a fond car tu a vraiment vecu ce moment, le gamin t'a suivi car ton personnage perdu et confus (cela arrive souvent aux enfants apres une betise par exemple) donc ton jeu d'acteur a pris le pas et il a oublier la magie car il c'est pris d'amitié pour ton personnage. Enfin c'est une analyse d'une minute...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...