Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Empalmage à une main

Alain RIANT

Recommended Posts

Je n'ai pas le livre sous la main mais il y a effectivement un empalmage du dessous de Larry Jennings assez compliqué qui se fait avec un petit paquet dans une tenue de la donne un peu surélevée et principalement tenu entre le pouce et l'index. Et en gros, c'est le petit doigt qui se replie complètement sous le paquet, contacte la tranche gauche, "détache" la carte du dessous, et en revenant, la carte pivote et se met à l'empalmage. Si c'est de ça dont tu parles, il y en a des plus "simples".

Comme mentionné par Martin, celui de Ernest Earick est plus "simple" et plus discret, il ressemble à celui de Ben Earl (une autre source si tu veux le voir exécuter en vidéo).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 1 heure, Nicolas GENEVAZ a dit :

Je n'ai pas le livre sous la main mais il y a effectivement un empalmage du dessous de Larry Jennings assez compliqué qui se fait avec un petit paquet dans une tenue de la donne un peu surélevée et principalement tenu entre le pouce et l'index. Et en gros, c'est le petit doigt qui se replie complètement sous le paquet, contacte la tranche gauche, "détache" la carte du dessous, et en revenant, la carte pivote et se met à l'empalmage. Si c'est de ça dont tu parles, il y en a des plus "simples".

Comme mentionné par Martin, celui de Ernest Earick est plus "simple" et plus discret, il ressemble à celui de Ben Earl (une autre source si tu veux le voir exécuter en vidéo).

Bonjour, oui c'est bien celui là. As tu une idée d'où je peux en trouver la description ? Je me dis qu'associer cela a du mucking, ça doit être chouette...

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

En empalmage du dessous tu as la vidéo de Ben Earl - One Hand Bottom Palm

Il me semble qu'un empalmage du dessous est aussi expliqué dans la vidéo de Javi Benitez - The Art of Palming

En empalmage du dessus tu as la vidéo de John Galsworthy - The Expert Palming Session, qui traite, entre autres choses, de l'empalmage à une main.

Citation

Top palm

Bird Palm

Bottom palm

Palm replacements

Holding out

One Hand Top Palm

Diagonal palm shift

Disguising the palm during a cut

Color changes

Technique décrite également dans son livre Concerning the Palming of Cards

j.jpg.729a178818f84781a9b68b347652d604.jpg

f.thumb.jpg.89ef592a9ebbd4942019471b554d5740.jpg

Tu as également la vidéo de Glenn Morphew - One Handed Top Palm.

• Merci 1

il y a 15 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour, oui c'est bien celui là. As tu une idée d'où je peux en trouver la description ? Je me dis qu'associer cela a du mucking, ça doit être chouette...

Je ne peux pas vérifier mais comme ça j'aurais dis "The Classic Magic of Larry Jennings".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...