Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] iPod + Emetteur FM

Thibaud

Recommended Posts

Salut

j'ai acheté un emetteur FM pour brancher sur mon Ipod,je vous explique le principe:

Je branche l'émetteur sur la prise casque de l'ipod et ça transmet la musique sur la radio FM (sur une station que l'on choisis sur le transmetteur).

J'ai testé a 3metres de distance et ça marche niquel,certains modele passent les 15 20 metres facilement.

J'aimerai utiliser cet emetteur pour la magie de scene,cependant je n'ai pas encore trouvé d'idées?

En avez vous?

Merci

Modifié par Thomas THIÉBAUT

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

j'ai vu un truc qui vient d' être mis à la vente ( mais je ne sais plus sur quel site). apparemment ça fonctionne de la même manière mais branché sur un dictaphone ( ton ipod fait peut-être dictaphone ?). le gars qui l' a créé s' en sert pour faire révéler une prédiction par l' animateur radio dont on est en train d' écouter l' émission

je viens de trouver une autre application dans une routine dans laquelle le spectateur est invité à voyager dans le futur et à aller à la rencontre de ses arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petits enfants. des voix provenant du futur peuvent se faire entendre grâce à ton système un dialogue s' instaure alors entre le spectateur et sa descendance.

j'ai vu un truc qui vient d' être mis à la vente ( mais je ne sais plus sur quel site). apparemment ça fonctionne de la même manière mais branché sur un dictaphone ( ton ipod fait peut-être dictaphone ?). le gars qui l' a créé s' en sert pour faire révéler une prédiction par l' animateur radio dont on est en train d' écouter l' émission

l'appareil s'appelle le Mystery Vox et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner :mad:

Un grand classique :

Tu fais une prédiction du tirage du loto en direct.

Principe :

Tu enregistres en différé une émission de radio qui diffuse les résultats du loto. Un décalage de 4 ou 5 minutes devraient suffire (a voir en fonction de la présentation bien sur). Tu as donc connaissance du véritable tirage du jour pour lequel tu utilises ton principe de prédiction préféré. La prédiction est inscrite en gros sur une ardoise géante ou autre… il ne reste plus qu’a attendre la révélation des chiffres du loto par la radio (qui était restée en route tout au long de la routine). Le lendemain les spectateurs pourront constater que tu as bien prédis les véritables numéros du loto (je doute qu’ils le fassent mais bon ..).

Une idée : il est peut être possible après la prédiction de demander plusieurs personne du publique de vérifier une seconde fois la prédiction en ce faisant envoyer les résultats sur le téléphone portable (voir comment le présenter pour ne pas ‘alourdir’ la chose).

L’effet est bien sur applicable en version ‘entre amis’ ou il est possible d’utiliser la radio du copain (ce qui ajoute a l’authenticité de la prédiction). Apres la révélation, tes amis les plus sceptiques pourront même vérifier sur le net ou autre vu que tu prédis les véritables chiffres du loto.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...