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Publié le

Bonjour à tous,

Depuis que notre ami Patrick Bruel sévit sur Canal pour commenter le World Poker Tour, la variante Texas Hold'em devient de plus en plus connue et de plus en plus appréciée par les "profanes".

Je rappelle le principe:

- tout le monde reçoit 2 cartes,

- mise,

- 3 cartes sont retournées sur le tapis (le flop),

- remise,

- 1 carte est retournée sur le tapis (river)

- remise,

- 1 carte est retournée sur le tapis (turn)

Le vainqueur est celui qui possède la meilleure main de 5 cartes avec la combination des 5 cartes sur le tapis et des 2 cartes de sa main.

Aujourd'hui si je veux faire une démonstration de tricherie au Poker, les spectateurs commencent à me demander de plus en plus une démonstration suivant les règles du Texas Hold'em.

Connaissez-vous une routine décrite quelque part qui exploite cette variante ?

Merci d'avance !

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Publié le

gégé on se fait une soirée initiation à la maison ou chez phil quand tu veux !!!! J"ai meme des dvd !!!!

Classiquement :

un croupier qui mélange et distribue

à la table : 8 à dix joueurs maxi

le joueur ne touche qu'a ces deux cartes.

seul le croupier manipule les cartes ...

En tant que magicien si tu sais controler sur le dessous , plus les donnes du dessous tu fais un malheur sans presque pas de preparation ...

Avec préparation tu peux facilement imaginer les choses avec des flop a plusieurs ouvertures ( genre possibilités de suite , de couleur de full ...)

Bruno

Publié le

Oui c'est bien ça, le joueur "prend" 3 cartes sur le tapis pour les additionner à ses 2 cartes.

Petite précision importante: le jeu est mélangé puis coupé avant de distribuer les 2 cartes à tous les joueurs, ensuite il n'est plus "dérangé".

En revanche, avant de mettre les cartes sur le tapis (les 3,1,1), le croupier doit "brûler" une carte, c'est à dire mettre de côté la carte se trouvant sur le dessus du jeu.

Ceci évidemment pour éviter qu'un joueur puisse reconnaître (avec un jeu marqué ou autre...) la carte qui va être mise sur le tapis.

J'imagine une routine du type:

on distribue 2 mains:

- As, As à A

- 10, Valet de pique à B

Le Flop: As de pique, Roi de K, As de coeur

A ce moment de la partie on a carré d'As pour A qui va miser à fond

La river: Roi de Pique

Le turn: Dame de Pique

Ce qui fait une quinte flush royale pour B...contre un carré d'as pour A..

Je suis persuadé qu'on peut trouver des trucs très facilement mais si un éminent magicien y avait déjà réflechi, ça serait nickel !

Publié le

Tiens, en parlant de ça, quand vas-tu nous publier ta splendide routine de triche Valar?

Moi, je vois bien un petit pack incluant un livret...

Je dis ça, je suis pas du tout intéressé... enfin...

Zappy (je ne me souviens pas QUE de ça... mais quand même, elle fout bien les boules cette routine...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

il faut savoir effectuer une donne du dessous seconde ce qui est loin d'être évident, contrairement à une donne du dessous. Il y a une explication dans Bilis 2 si je me souviens bien..

Une sympathique routine de poker ? tiens, bonne idée Zappy... lol ;)

Ricos joueur de holdem chevronné tt les WE

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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