Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

PRIX comme neuf 35€ FDPI

INFORMATIONS

Qu'est ce que 4 Switch ?

Un procédé : Pierre Acourt a "revisité" un procédé méconnu et pourtant génial qui utilise la permutation de 3 objets (ou 3 personnes). Ce procédé est totalement différent du célèbre principe de Bob Hummer fondé sur les permutations et remis au goût du jour avec Green Neck system.

L’intérêt de 4 SWITCH est que le magicien n’a pas besoin de connaître l’ordre des objets avant de se retourner.
Évidemment il y a des contraintes cachées mais tellement subtiles que votre spectateur pourra jurer qu'il a mélangé comme il le voulait et autant de fois qu'il le souhaitait. Il y a dans ce livre tout un chapitre intitulé "subtilités verbales" qui vous permettra d'arriver à ce résultat.

Vous recevrez :

Un livre avec de nombreux effets de mentalisme : Chair test, which hand, Free will, divinations, coïncidences, effets impromptu avec objets du quotidien (pièces, cartes de visite...), carré magique, tour de scène, etc.

Un jeu de 51 cartes très originales (conçu par un artiste) qui va vous permettre de réaliser les tours décrits dans le livre, mais aussi de vous en servir à d'autres occasions. Le jeu comprend un set complet de carte ESP (25 cartes), 2 séries de chiffres de 0 à 9, et 6 cartes chifumi.

Toutes les cartes ont un marquage secret sur leurs dos.

Un exemple d'effet très direct "CHIRO POCKET" :

Un spectateur choisit 3 petits objets qu’il pose sur une table.  Le magicien a le dos tourné, les objets sont mélangés, puis le spectateur récupère les objets en les mettant : un dans sa poche, un dans sa main gauche et un dans sa main droite. Le magicien refait face (ou pas) et annonce quel objet le spectateur a dans sa poche, puis dans sa main gauche et dans sa main droite.

Le spectateur n'est pas obligé de répondre pendant les révélations.

Le résultat est sûr à 100%.

Si on refait le tour, les objets peuvent se retrouver à d'autres positions.

Le magicien ne fait pas de "peek" ni avant ni après ni pendant.

Pas de complices.

Pas d'électronique ou "gimmick".

Point fort :

Possibilités d'effets vraiment impromptus et toujours différents.

Très simple à apprendre.

Utilisable sur scène ou en close-up.

Utilisez des objets de l'entreprise pour laquelle vous travaillez, ce principe est 100% personnalisable.

"Une excellente trouvaille, tout droit sortie du cerveau créatif de Pierre Acourt. Le principe de base de 4-Switch constitue un outil indispensable au mentaliste de close-up en lui offrant toute une gamme d'effets réalisables de manière impromptue et fort convaincante. Pour le mentaliste, ne pas s'intéresser à 4-Switch relève de la faute professionnelle, à mon humble avis..."

- Eric Bertrand, co-auteur de Douceurs Mentales 1 et 2

 

"Quel bonheur de voir un vieux principe remis au goût du jour ! Une variation qui rend la méthode sûre et une présentation qui la rend invisible : voilà un outil redoutable à maîtriser absolument. Bravo !"

- Gabriel Werlen, auteur du Green Neck System

Caractéristiques :

Livre en français.

Format A5.

100 pages.

Couverture souple quadri.

Jeu de carte de qualité

Format " poker "

4switch_thumb_1.jpg

Magicalement

  • Thomas changed the title to 4 Switch de Pierre Acourt
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...