Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Intérêt d'Etre Publié


Antoine Louis

Recommended Posts

bonjour,

je suis un ado qui fait beaucoup de cartes depuis 3 ans, et j'essaye de trouver toutes les applications possibles à des techniques simples ( comme levée double ). Cela vaut-il le coup, selon vous, de publier sur VM des tours que j'ai trouvé, mais qui sont hyper hyper simples, et qui ont déjà été surement trouvé par d'autres personnes ?

merci beaucoup de vos réponses !

Antoine

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et bien, comme tu le dis, si tes applications ont "déjà été sûrement trouvées par d'autres personnes", prépare-toi à voir quelques messages te disant que "ça existe déjà", "c'est pas nouveau", etc.

Je vais peut-être répondre à côté de ta question, mais je trouve dommage que tu te sois concentré sur la technique pour la décliner de toutes les façons possibles. Je l'ai fait aussi, mais je me suis rendu compte qu'on pouvait aborder le problème sous un autre angle.

Plutôt que de se dire : "que peut-on faire de telle technique ?", pose-toi la question "quel effet je veux produire ?". Par exemple, tu peux répondre : je veux qu'une carte soit déchirée en quatre puis reconstituée (ce n'est qu'un exemple). Une fois que tu as défini ton effet (et aussi les conditions et contraintes), là tu entames la recherche technique qui te permettra d'atteindre cet effet. Pendant cette recherche technique, tu trouveras sûrement d'autres idées (d'effets, ou de techniques) sans rapport avec le problème posé, mais gardez-les pour plus tard. Eventuellement ta recherche aboutira à l'effet voulu, ou même à une version meilleure.

Tu as donc deux angles : technique, et effet. Mais il existe encore d'autres points de vue.

Tu peux, plutôt que de dire "que peut-on faire de telle technique ?", ou même "quel effet je veux produire ?", te poser la question suivante : "quelle histoire je veux raconter ?"

Par exemple, tu peux répondre "Je veux une histoire qui illustre le monde de Matrix, ou de Harry Potter, ou des X-mens, ou une histoire inspirée d'une nouvelle fantastique, ou une histoire qui parle du destin, des coïncidences, etc"

Une fois le cadre de l'histoire défini, tu choisis quels effets vont illustrer cette histoire, et ensuite quelles techniques vont te permettre d'atteindre ces effets (donc par procuration cette histoire).

Encore un autre angle, la question : "Que veux-je faire ressentir au spectateur ?"

Réponses possibles : je veux qu'il ressente la peur, la joie, l'amour, la tristesse, je veux le faire réfléchir sur tel phénomène, tel fait, telle hyptohèse, etc.

Tu choisis ton impact émotionnel, puis tu trouves une histoire qui aura cet impact, histoire qui appelle certains effets, effets qui appellent certaines techniques.

Après, il existe des tours de magie créés par recherche purement technique, qui sont très réussis. Idem pour les autres angles.

Mais aborder la magie sous l'angle de l'histoire ou de l'émotion, c'est se donner plus de liberté pour s'exprimer.

Je me relis et je me rends compte que j'ai vraiment répondu à côté. :)

Donc, pour revenir à ta question, essaye de prendre contact autour de toi avec quelqu'un qui connait assez bien la magie pour pouvoir te dire si telle ou telle de tes applications existe déjà. Au final, ce qui reste est original ; à toi de voir si tu veux ensuite publier ce résultat personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, Edward Marlo a fait ca pendant des années, et il a publié des centaines de bouquins, livres, papiers, articles sur la xième manière d'utiliser la levée double a arbre à cames...

c'était quasiment maladif chez lui....

je ne dis pas que ca ne fait pas avancer le chmilblick, mais l'important n'est-il pas de faire de la magie plutot que de la technique ?

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas compris la phrase, c'est quoi la CC, de la Ganja ?
    • @Jean-Paul LEROY nous partager son avis sur la conférence Stasis de @Taha MANSOUR ✅ Tous les secrets sont ici https://bit.ly/40jfEff
    • Côté VDM, ce qui m'arrive le plus souvent, c'est le final de la carte au poing complètement raté avec toutes les cartes qui tombent par terre. Quand ça marche, 8/10 fois, c'est miraculeux. Quand ça rate, c'est la maxi loose (le seum... lol). Ma première expérience de scène (spectacle fin d'année collège, j'étais en 3ème) a été douloureuse aussi : sono pourrie, ouèc-ouèch dans la salle qui criaient des insanités, le micro sur pied et mon matériel qui étaient aux côtés opposés de la scène. Bref, galère. C'était en 2001 je crois. Sur le côté de passer des heures à retourner des cartes, j'ai une vidéo rigolote du même genre. Ma fille joue à côté et déboule avec mon raccoon (elle adore me le piquer). Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que les chaises sont un peu basses pour être bien positionné quand on veut faire des cartes. Non ?
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8121
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k
×
×
  • Créer...