Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum et je suis très heureux de vous rejoindre.

j' ai l' impression que les aimants au neodynium de grande taille pourraient faire des miracles en magie

je recherche donc des titres de livres sur la magie qui utilise des aimants ( hormis celui édité chez Hornecker que je connais déjà) afin de me constituer un " fond d' idées" et de passer l' été à essayer de chercher de nouveaux effets ou de nouvelles méthodes

d'avance, merci

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Mike, c'est pour moi aussi mon premier post, et je m'excuse aupres de tous si j'oublie des trucs (aie!).Je ne sais pas si je pourrai beaucoup te renseigner sur les docs aimants mais j'ai vu que tu etais de Aire sur la Lys, je suis de Lens, (vive le 62!!!).. si tu as quelques idées de départ, n'hésite pas à en faire part, je serais ravi de cogiter la-dessus... Richard

Publié le

Je sais qu'il y a les classiques Pavel qui a bossé énormement sur l'utilisation des aimants dans pas mal de domaines mais c'est vrai que les références en la matière ne sont pas super connues (pour le peu que je sache bien sur...), tout dépend aussi de quel genre d'application tu veux trouver, les aimants (comme les fils et le chapelet) ont la particularité de donner de tres jolis effets quand ils sont détournés (G.Bloom en close up salon!!!) a tres vite!!

Publié le

en fait ,je ne cherche pas à créer un effet en particulier. je voudrais faire une étude de ce qui a déjà été fait pour trouver de nouveaux trucs dans l' esprit justement de ce que Bloom a pu faire avec les fils ( utilisation détournée des aimants). j' ai déjà une ou deux idées de forçage mais je n'ai pas encore le matériel pour les tester

Publié le

Je ne pense pas qu'il y ait une grande littérature magique sur le sujet, car ces nouveaux aimants, très puissants et très petits ne sont accessibles que depuis peu....La bonne nouvelle, c'est que tout ou presque reste à créer...A vos aimants, et planquez vos cartes...de crédit.

Gaetan

Publié le

Daniel PERIS a dû publier des choses intéressantes sur le sujet dans ses notes de conférence !

Et comme c'est presque Noël (mais si ;)), je viens de publier tout à l'heure une routine extraite de ses notes qui traite, je vous le donne en mille Emile, de l'usage détourné des aimants !

C'est dans la partie Secrets sous le nom de Automatic Card Case.

Enjoy ! :cool:

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

je suis sûr Gaëtan que tu vas nous créer encore des merveilles. je ne sais pas si tu te souviens de moi: nous nous étions rencontrés lors d' une conf' à Neuville en Ferrain et je t 'avais parlé de ma façon de faire ton forçage à la bouteille ( si tu ne te souviens pas, je ne t' en voudrais pas ;)). Il se trouve que je pense avoir trouvé une solution dans laquelle tout peut être remis à l' examen. Pour en discuter, je te laisse mon adresse e-mail ( et MSN si tu chattes): michael.thelliez@free.fr

Publié le

waouh ! nous voila prévenus. Attention les doigts !! je ne sais pas si je vais acheter les plus gros tout de suite ( jetez un p' tit coup d' oeil sur ebay, on y trouve des aimants de 62*62*25 !!) . Dans un post récent quelqu' un nous a envoyés sur un site sur lequel ils vendaient des aimants de 20 mm de diamètre sur 10 d' épaisseur. deux aimants placés face à face de part et d' autre d' un plateau de table de 8 cm d' épaisseur étaient capables de s' attirer. Je suis sûr qu' on tient là un sacré potentiel, pas vous ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...