Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

close up avec Duvivier


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

cher bonnsgeo,

Si tu es nouveau sur le forum bienvenue

je ne vais pas hélas pour toi rappeller les faits afin de ne pas ranimer la flamme de la polémique.

En revanche , et c'est aussi ce que je conseille à tous les nouveaux , c'est d'utiliser le moteur de recherche pour aller lire les articles concernant cette "affaire".

Ainsi tu pourras te faire ta propre idée en lisant dans son ensemble les diverse polémiques de ce sujet.

Je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements . Au besoin laisse par mail ton téléphone et je t'appellerai.

Mais je pense qu'il est grand temps ( si ce n'est d'ailleurs pas trop tard) de ne plus s'étendre en polémique sur ce sujet qui tout le monde...mais encore faut il effectivement comprendre.

Magic'alement cool.gif" border="0

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cher mister Mimosa,

Je trouve vos interventions plutôt amusantes, courageuses et... un brin parano! Je suis un peu comme vous : j'ai du mal à applaudir un artiste si je désapprouve l'homme qui est derrière. Je ne crois pas que l'on puisse, que l'on doive les distinguer. Certes Dominique Duvivier n'est pas un ange (cela dit en passant il a lui aussi une petite tendance parano qui vous rapproche, mais si !..). Il connait ma position : je ne suis pas un courtisan. Si il a fait des bêtise : il paie. Je lui souhaite bon courage dans cette épreuve mais je ne ferme pas les yeux sous prétexte qu'il est un "puissant" du monde magique. Question d'honnêteté intelectuelle.

Cependant il n'est pas non plus un monstre.

Je le trouve assez irrésistible quand il s'y met, il vous reçoit comme un prince quand il vous invite et il est généreux. Oui, généreux. Alors mister Mimosa, lachez lui un peu la grappe ! Et la notre par la même occasion.

Par contre : problème ! Vous encensez Mr Ridel. Et là je dois réagir. Vous le connaissez mal ou vous ne le connaissez plus.

Monsieur Ridel se comporte comme un vilain garçon voyez vous. Un très vilain garçon !

Ce qu'il vient de faire pour tenter de court-circuiter la journée magique avec David Stone en janvier prochain est assez... minable. Vraiment ! William, dont je désapprouve le ton dans son dernier message, pourrait vous en parler. Mais ce cher Fernand n'en est pas à son coup d'essai. Demandez à Bonneman ce qu'il pense des courriers de notre cher Fernand aux différentes municipalités pour tenter de sabrer les congrès AFAP... Et si nous parlions du fonctionnement monarchique de l'amicale de Nantes. A vouloir proposer des aménagements démocratiques je me suis brûlé les ailes et quasiment fait exclure de ladite amicale.

Alors non s'il vous plait ! Si vous êtes l'ange vengeur qui vient claironner la vérité et dénoncer la félonie, je vous en prie revoyez votre copie sur Fernando. Enquêtez et dites nous tout sur ce dinosaure malfaisant au sujet duquel je pourrai vous raconter quelques anecdotes savoureuses !

Au plaisir de vous lire Mister Mimosa.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Fred, tes anecdotes ne vont pas peser lourd devant un tribunal. Par contre, si en restant poli, tu juxtaposes deux textes OFFICIELS sans commentaire, c'est infiniment plus fort. Voici un exemple :

Extrait du Journal du Dimanche DE CE JOUR (dimanche 18 novembre 01) page 39 concernant le chercheur Guy-Claude BURGER :

"On avait l'habitude de dévoiler toute notre vie privée et sexuelle en public au cours de séances hebdomadaires. Il appelait çà le démêlage. Par son discours, Guy-Claude BURGER nous maintenait en état de culpabilité permanente.(…) Il faut dire qu'on passait notre temps à travailler. Les garçons faisaient les travaux. Nous on s'occupait du ménage, des animaux, du potager. Douze à quinze heures par jour, sans jamais toucher un franc"

Extrait du greffe n°3 page 7 concernant M. DUVIVIER

Les adeptes de la partie civile étaient obligés de participer chaque semaine à un séminaire de nuit, appelé "mondo", de 20 heures à 4 heures du matin, au cours duquel chacun devait se confesser et dénoncer éventuellement les mauvaises actions des autres.

- ils étaient sanctionnés lorsqu'ils avaient manqué aux règles disciplinaires, prétendument inspirées de la philosophie Zen, qu'imposait Monsieur Dominique DUVIVIER. Ces sanctions consistaient en privations de sommeil et de nourriture et en l'obligation de courir, la nuit, dans le jardin situé autour des deux pavillons. (…)

- le mode de vie instauré dans les deux pavillons occupés par Monsieur Dominique DUVIVIER consistait à manger peu (un seul repas par jour, le soir, le petit déjeuner - très léger- étant constitué de céréales et de thé), à dormir moins encore (4 à 6 heures par nuit), et à travailler beaucoup (environ 15 heures par jour) pour son service (tâches domestiques, gestion de la boutique "Mayette Magie Moderne" ou activités multiples au "Double Fond"), et ce gratuitement ou pour un salaire extrêmement faible.

MORALE : l'un de nos deux chercheurs à visiblement plagié sa méthode sur l'autre.

Ah une dernière chose, j'oubliai le titre de l'article de France-Dimanche du jour : "Ces enfants qui accusent le gourou" …

Et voilà ! Tu verras même que les personnes concernées hésiteront même longtemps avant d'entrer dans le restaurant où tu te trouves. C'est cela, une vraie victoire.

"N'essayons pas de convaincre, contentons nous de faire réfléchir".

Hervé LE MARCHAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit Hervé, si je te dit que tu nous gave avec co...rie, sa te vexe ?

nan parce que se serait bien que tu arrete de nous faire ch..r avec ca

En restant polie bien sur wink.gif" border="0

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher mister Mimosa,

Tout d'abord je vous rassure je ne suis pas pauvre. Ouf ! Du moins pour l'instant. D'autre part : qui a parlé de tribunal ? Je ne l'ai jamais évoqué. J'ai simplement tenu à attirer votre attention sur le fait que votre acharnement sur D. Duvivier vous rendait un p'tit peu, oui oui un p'tit peu, aveugle sur d'autres personnes que vous défendez un peu rapidement. Allons, mister Mimosa il n'est pas question de nier les arrêtés que vous rendez publics. Je vous crois sur parole : vous ne les avez pas écrit vous même. Mais à vouloir ouvrir les yeux de vos confrères sur le cas Duvivier vous en oubliez de regarder autour de vous. Nous savons tout ce que nous trouvons nécessaire de savoir sur le "gourou" du double fond. Respectez notre désir de passer à autre chose. Si Dominique Duvivier fait du mal aux gens, Mr Ridel fait du mal à la magie. Et c'est bien la magie d'abord qui nous préoccupe ici ! Je pense que les gens qui lisent ce forum sont plus intéressé de savoir comment une ville comme Nantes (qui est quand même une des plus grande de France) est MORTE au niveau magique à cause d'un petit monarque qui brime toute initiative de développement. N'est-il pas curieux qu'une aussi grande ville, très bien équipée (classée dans les 3 premières villes de France où il fait bon vivre) n'ait jamais accueilli le congrès AFAP ou une autre forme de congrès indépendant mais de même envergure ? Je trouve cela pitoyable. Et quand un discident de l'amicale (on ne peut être que discident si l'on veut organiser un événement magique) tente de faire bouger les choses de son côté il a droit a une réaction visant à le diffamer et même à le court-circuiter en invitant la veille de l'événement prévu le conférencier en question ! Et ce n'est qu'un exemple ! Alors SVP parlons de la vie des amicales et de tous les dinosaures qui les dominent de manière anti-démocratique. Malheureusement Nantes n'est pas une exception même si elle est peut-être le pire exemple.

Magicalement.

Fred

PS: on pensera ce que l'on voudra de l'AFAP et de ses travers mais c'est quand même un événement magique incontournable en

France qu'il ne faut pas empêcher d'exister. N'est ce pas Didier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSEZ! STOP! On s'en fout!

Continuez vos saloperies sur mails privés.

Jugeons les gens sur ce qu'ils sont, pas sur ce qu'ils ont été ou pu eventuellement être. C'est pas un forum judiciaire ni

justicier. Hervé, ici c'est un forum de magie

et Duvivier est un excellent magicien,

Point barre. la quasi totalité des gens qui lisent vos accusations n iront pas plus loin et ce ferons une idée uniquement sur ce que vous écrivez. je trouve ca crade.

Trop facile, quel est votre but? Laissez tomber je ne veux pas savoir. Vous me decevez enormement.

Les trois quarts des magiciens que vous citez comme personnes àinterroger dans votre dernier mail sont des gens

qe je ne supporte pas... dans le contexte de la magie uniquement c'est la seule chose qui m'interesse ici, alors si vous voulez contnuez, allez sur un forum different (monomaniaque.com ou unjour

jel'aurais.com ou quinajamaisentenduparlerdemonobsession.com) pas sur VM. Desolé si mes propos feront que vous ne voudrez plus me parler mais la je n'en peux plus.

Zappy (Qui trouve que Duvivier est un excellent magicien et une pesonne charmante, mais n'a aucun texte de greffier ni aucun journal à vous indiquer)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien, idée comme une autre... un forum polémiques...

Chacun deciderait ou non de le consulter et ou d'y contribuer.

Sur le forum général, tout ce qui serait déplacé (c'est a dire n'ayant pas de rapport direct avec la magie) irait directement sur ce forum spécifique ou... à la poubelle pour les propos n'ayant aucun rapport avec le sujet qui nous réunit.

Mes deux eurocents du jour.

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...