Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

cher bonnsgeo,

Si tu es nouveau sur le forum bienvenue

je ne vais pas hélas pour toi rappeller les faits afin de ne pas ranimer la flamme de la polémique.

En revanche , et c'est aussi ce que je conseille à tous les nouveaux , c'est d'utiliser le moteur de recherche pour aller lire les articles concernant cette "affaire".

Ainsi tu pourras te faire ta propre idée en lisant dans son ensemble les diverse polémiques de ce sujet.

Je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements . Au besoin laisse par mail ton téléphone et je t'appellerai.

Mais je pense qu'il est grand temps ( si ce n'est d'ailleurs pas trop tard) de ne plus s'étendre en polémique sur ce sujet qui tout le monde...mais encore faut il effectivement comprendre.

Magic'alement cool.gif" border="0

Bruno

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

salut à tous.

pourquoi vous vous criez dessus ??

nan en fait je debarque un peu la donc je suis un peu à l'ouest alors expliquez moi l'origine et le fond de votre querelle ça m'interesse smile.gif" border="0 ! mouarf ...

allez @+

cool.gif" border="0

bonnsgeo

et plouf .

Publié le

Cher mister Mimosa,

Je trouve vos interventions plutôt amusantes, courageuses et... un brin parano! Je suis un peu comme vous : j'ai du mal à applaudir un artiste si je désapprouve l'homme qui est derrière. Je ne crois pas que l'on puisse, que l'on doive les distinguer. Certes Dominique Duvivier n'est pas un ange (cela dit en passant il a lui aussi une petite tendance parano qui vous rapproche, mais si !..). Il connait ma position : je ne suis pas un courtisan. Si il a fait des bêtise : il paie. Je lui souhaite bon courage dans cette épreuve mais je ne ferme pas les yeux sous prétexte qu'il est un "puissant" du monde magique. Question d'honnêteté intelectuelle.

Cependant il n'est pas non plus un monstre.

Je le trouve assez irrésistible quand il s'y met, il vous reçoit comme un prince quand il vous invite et il est généreux. Oui, généreux. Alors mister Mimosa, lachez lui un peu la grappe ! Et la notre par la même occasion.

Par contre : problème ! Vous encensez Mr Ridel. Et là je dois réagir. Vous le connaissez mal ou vous ne le connaissez plus.

Monsieur Ridel se comporte comme un vilain garçon voyez vous. Un très vilain garçon !

Ce qu'il vient de faire pour tenter de court-circuiter la journée magique avec David Stone en janvier prochain est assez... minable. Vraiment ! William, dont je désapprouve le ton dans son dernier message, pourrait vous en parler. Mais ce cher Fernand n'en est pas à son coup d'essai. Demandez à Bonneman ce qu'il pense des courriers de notre cher Fernand aux différentes municipalités pour tenter de sabrer les congrès AFAP... Et si nous parlions du fonctionnement monarchique de l'amicale de Nantes. A vouloir proposer des aménagements démocratiques je me suis brûlé les ailes et quasiment fait exclure de ladite amicale.

Alors non s'il vous plait ! Si vous êtes l'ange vengeur qui vient claironner la vérité et dénoncer la félonie, je vous en prie revoyez votre copie sur Fernando. Enquêtez et dites nous tout sur ce dinosaure malfaisant au sujet duquel je pourrai vous raconter quelques anecdotes savoureuses !

Au plaisir de vous lire Mister Mimosa.

Fred.

Publié le

Mon pauvre Fred, tes anecdotes ne vont pas peser lourd devant un tribunal. Par contre, si en restant poli, tu juxtaposes deux textes OFFICIELS sans commentaire, c'est infiniment plus fort. Voici un exemple :

Extrait du Journal du Dimanche DE CE JOUR (dimanche 18 novembre 01) page 39 concernant le chercheur Guy-Claude BURGER :

"On avait l'habitude de dévoiler toute notre vie privée et sexuelle en public au cours de séances hebdomadaires. Il appelait çà le démêlage. Par son discours, Guy-Claude BURGER nous maintenait en état de culpabilité permanente.(…) Il faut dire qu'on passait notre temps à travailler. Les garçons faisaient les travaux. Nous on s'occupait du ménage, des animaux, du potager. Douze à quinze heures par jour, sans jamais toucher un franc"

Extrait du greffe n°3 page 7 concernant M. DUVIVIER

Les adeptes de la partie civile étaient obligés de participer chaque semaine à un séminaire de nuit, appelé "mondo", de 20 heures à 4 heures du matin, au cours duquel chacun devait se confesser et dénoncer éventuellement les mauvaises actions des autres.

- ils étaient sanctionnés lorsqu'ils avaient manqué aux règles disciplinaires, prétendument inspirées de la philosophie Zen, qu'imposait Monsieur Dominique DUVIVIER. Ces sanctions consistaient en privations de sommeil et de nourriture et en l'obligation de courir, la nuit, dans le jardin situé autour des deux pavillons. (…)

- le mode de vie instauré dans les deux pavillons occupés par Monsieur Dominique DUVIVIER consistait à manger peu (un seul repas par jour, le soir, le petit déjeuner - très léger- étant constitué de céréales et de thé), à dormir moins encore (4 à 6 heures par nuit), et à travailler beaucoup (environ 15 heures par jour) pour son service (tâches domestiques, gestion de la boutique "Mayette Magie Moderne" ou activités multiples au "Double Fond"), et ce gratuitement ou pour un salaire extrêmement faible.

MORALE : l'un de nos deux chercheurs à visiblement plagié sa méthode sur l'autre.

Ah une dernière chose, j'oubliai le titre de l'article de France-Dimanche du jour : "Ces enfants qui accusent le gourou" …

Et voilà ! Tu verras même que les personnes concernées hésiteront même longtemps avant d'entrer dans le restaurant où tu te trouves. C'est cela, une vraie victoire.

"N'essayons pas de convaincre, contentons nous de faire réfléchir".

Hervé LE MARCHAND

Publié le

Cher mister Mimosa,

Tout d'abord je vous rassure je ne suis pas pauvre. Ouf ! Du moins pour l'instant. D'autre part : qui a parlé de tribunal ? Je ne l'ai jamais évoqué. J'ai simplement tenu à attirer votre attention sur le fait que votre acharnement sur D. Duvivier vous rendait un p'tit peu, oui oui un p'tit peu, aveugle sur d'autres personnes que vous défendez un peu rapidement. Allons, mister Mimosa il n'est pas question de nier les arrêtés que vous rendez publics. Je vous crois sur parole : vous ne les avez pas écrit vous même. Mais à vouloir ouvrir les yeux de vos confrères sur le cas Duvivier vous en oubliez de regarder autour de vous. Nous savons tout ce que nous trouvons nécessaire de savoir sur le "gourou" du double fond. Respectez notre désir de passer à autre chose. Si Dominique Duvivier fait du mal aux gens, Mr Ridel fait du mal à la magie. Et c'est bien la magie d'abord qui nous préoccupe ici ! Je pense que les gens qui lisent ce forum sont plus intéressé de savoir comment une ville comme Nantes (qui est quand même une des plus grande de France) est MORTE au niveau magique à cause d'un petit monarque qui brime toute initiative de développement. N'est-il pas curieux qu'une aussi grande ville, très bien équipée (classée dans les 3 premières villes de France où il fait bon vivre) n'ait jamais accueilli le congrès AFAP ou une autre forme de congrès indépendant mais de même envergure ? Je trouve cela pitoyable. Et quand un discident de l'amicale (on ne peut être que discident si l'on veut organiser un événement magique) tente de faire bouger les choses de son côté il a droit a une réaction visant à le diffamer et même à le court-circuiter en invitant la veille de l'événement prévu le conférencier en question ! Et ce n'est qu'un exemple ! Alors SVP parlons de la vie des amicales et de tous les dinosaures qui les dominent de manière anti-démocratique. Malheureusement Nantes n'est pas une exception même si elle est peut-être le pire exemple.

Magicalement.

Fred

PS: on pensera ce que l'on voudra de l'AFAP et de ses travers mais c'est quand même un événement magique incontournable en

France qu'il ne faut pas empêcher d'exister. N'est ce pas Didier ?

Publié le

ASSEZ! STOP! On s'en fout!

Continuez vos saloperies sur mails privés.

Jugeons les gens sur ce qu'ils sont, pas sur ce qu'ils ont été ou pu eventuellement être. C'est pas un forum judiciaire ni

justicier. Hervé, ici c'est un forum de magie

et Duvivier est un excellent magicien,

Point barre. la quasi totalité des gens qui lisent vos accusations n iront pas plus loin et ce ferons une idée uniquement sur ce que vous écrivez. je trouve ca crade.

Trop facile, quel est votre but? Laissez tomber je ne veux pas savoir. Vous me decevez enormement.

Les trois quarts des magiciens que vous citez comme personnes àinterroger dans votre dernier mail sont des gens

qe je ne supporte pas... dans le contexte de la magie uniquement c'est la seule chose qui m'interesse ici, alors si vous voulez contnuez, allez sur un forum different (monomaniaque.com ou unjour

jel'aurais.com ou quinajamaisentenduparlerdemonobsession.com) pas sur VM. Desolé si mes propos feront que vous ne voudrez plus me parler mais la je n'en peux plus.

Zappy (Qui trouve que Duvivier est un excellent magicien et une pesonne charmante, mais n'a aucun texte de greffier ni aucun journal à vous indiquer)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Ou bien, idée comme une autre... un forum polémiques...

Chacun deciderait ou non de le consulter et ou d'y contribuer.

Sur le forum général, tout ce qui serait déplacé (c'est a dire n'ayant pas de rapport direct avec la magie) irait directement sur ce forum spécifique ou... à la poubelle pour les propos n'ayant aucun rapport avec le sujet qui nous réunit.

Mes deux eurocents du jour.

Emmanuel A.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello ! J'ai pas envie de rentrer dans un long débat, donc je vais la faire courte : C'est beau et noble comme sentiment hein, mais... pas d'secret, pas d'mystère... Pas d'mystère, pas d'magie... Pas d'magie........ pas d'magie. (ouais ouais ouais je sais que vous avez la réf' cinéma... 😛 ) Alors, certes, yep : le secret ne fait pas tout... LOIN DE LA. C'est effectivement un outil, mais un outil essentiel... Le secret reste important... (Sinon on va pas s'mentir, Penn et Teller ne feraient QUE des explications pendant leur show ENTIER hein...) Bref, j'vais pas m'étaler sur ce sujet. En c'qui concerne le sujet principal, yep, c'est un jeune, il a fait une bêtise, il s'est fait tapé sur les doigts (un poil trop fort quand même non ? J'ai lu des trucs forts sur les réseaux quand même...), il recommencera probablement pas. On vit à une époque de "tout s'explique sur Tiktok" et "il faut être célèbre - sur tiktok - pour réussir" du coup, ben oui : expliquer aux plus jeunes que non, ca s'fait pas, ca va prendre un peu plus de temps (et ceux qui me connaissent savent que... c'est pas mon genre la tolérance... mais... je dois vieillir...) Il est jeune, il a d'la marge pour s'améliorer et revoir son éthique. Moi c'qui me dérange un peu plus ce sont ceux qui chi*nt sur la magie depuis 20 ou 30 ans on se tapotant le ventre les uns les autres et en se félicitant les uns les autres... là, la marge de progrès est moins large. 😉 Bref... Peace and love les gens... (Put*ain je vieillis, je le sens...)
    • Bonjour les gens, Je ne suis ni avocat, ni diable mais j'aime bien les deux... Ceci me propose une réflexion peut être un peu en marge des précédentes de ce fil de discussion : montrer un "truc" me fait penser que cette "machinerie" n'est pas le plus important, n'est pas la finalité. J'aime à penser qu'au delà du truc, du gimmick, du secret , il y a un magicien, un artiste, un artisan qui cherche, expérimente, travaille. Cela montre peut être que le truc n'est que le moyen, l'outil pour construire l'art. Au même titre que le piano pour le pianiste, le texte correctement appris pour le comédien. Ceci n'est que le premisse, le pre-requis mais ne constitue pas l'entièreté de la prestation. On doit certainement y ajouter la présence, le travail, la personnalité...(liste non exhaustive). Ne serait-il pas temps pour les magiciens de dépasser le sacro-saint "secret" au profit de la reconnaissance de la magie comme un art à part entière? Faisons un pas de côté... Bisous
    • EN BREF : Privilégiez les "points relais" (Avertissement : vous pouvez vous contenter de ce "En bref", le reste est trop long et d'un intérêt extrêmement limité) Je vous raconte ma mésaventure, ça pourra vous être utile (et, surtout, ça me défoulera). J'ai récemment acheté à un autre magicien, via une grosse plateforme de vente de produits magiques entre particuliers, un petit tour sympa (épuisé dans le commerce, pas trop cher, bonne affaire) que je destinais à ma fille. C'était la 5e commande que je faisais via cette plateforme, jamais eu aucun souci. Le vendeur me l'envoie rapidement, le colis est traçable sur Internet, tout va bien. Le jour J, Colissimo m'annonce que le colis est dans ma boîte à 8h30. Super, je rentre chez moi à midi, je me réjouis de voir ce petit tour et de l'offrir. Sauf que...  PAS DE COLIS. Ah. Ce crétin de livreur se sera encore trompé de boîte (ça arrive), je vais demander aux voisins, on s'entend bien. Sauf que non. Pas de colis, pas de colis. Téléphone à Colissimo : "- On va vérifier... Ouais non, à tous les coups, on vous l'a volé DANS VOTRE BOÎTE, Monsieur. - Menfin ! J'habite dans une résidence privée, fermée, vidéosurveillée, avec de grosses boîtes aux lettres bien fermées. - Ben oui, mais ça arrive, vous savez, y'a Amazon qui a distribué des pass à n'importe qui, les gars ouvrent les boîtes aux lettres et voilà.    Faut que vous portiez plainte, vous, vous ne paierez rien et l'expéditeur devra demander à être remboursé." (cette phrase est importante pour la suite, vous allez voir, c'est rigolo) Plainte déposée (la dame du commissariat me confirme que "Ohlala, oui, on en a quasiment tous les jours, des vols de colis. Et directement dans les boîtes aux lettres !"), expéditeur contacté (très sympa, d'ailleurs) et plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers contactée aussi pour savoir comment qu'on fait. Et là, on attend... On attend... et on récrit (moi et le vendeur, avec qui je reste en contact). Et on attend encore... Jusqu'à ce qu'ils finissent par répondre au vendeur que, comme il a été réglo (c'est vrai), c'est bon, il est payé. Donc, c'est moi qui l'ai intégralement dans le baba vu que, n'étant pas le client de Colissimo, je ne peux leur demander de dédommagement (contrairement au vendeur, à qui j'ai d'ailleurs envoyé le PV de ma plainte pour sa réclamation). Alors, je comprends : si Colissimo dit que c'est livré, normalement, c'est que c'est livré (sauf que non... d'où le dépôt de plainte) Mais ça semble tout de même totalement contraire à ce que stipule la loi (article L. 221-15 du Code de la consommation : le vendeur est entièrement responsable de l’acheminement de la commande jusqu’à sa remise en mains propres au destinataire). Et, de toute façon, la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers n'a jugé, à aucun moment, opportun de répondre à mes mails pour trouver un arrangement, m'expliquer ou quoi que ce soit (et ÇA...😤 ) Épilogue : comme le vendeur est sympa, il m'a proposé de me rembourser la moitié du produit. C'est très gentil de sa part. J'aurais préféré que la grosse-plateforme-de-vente-de-produits-magiques-entre-particuliers propose l'inverse (que je ne paie rien et que, moi, je lui rembourse une partie), vu que lui peut espérer un dédommagement de Colissimo, mais bon... on va faire comme ça (je ne sais pas de combien il peut être dédommagé... dans ma plainte, j'avais déclaré la valeur neuve du produit pour qu'il ne se fasse pas trop arnaquer).   Conclusion : Que vous soyez acheteur ou vendeur : PRIVILÉGIEZ LA LIVRAISON EN POINT RELAIS Si vous êtes vendeur, sachez-le : normalement, d'après la loi, c'est VOUS qui êtes responsable en cas de perte de colis, de détérioration ou de vol durant l'acheminement. Même pour un vol dans la boîte aux lettres. Si c'est un objet de valeur, pensez à l'assurance. Le point relais vous donne la preuve que le colis a bien été remis au destinataire. Si vous êtes acheteur : Une livraison en point relais limite grandement le risque de vol. Et ne faites pas trop confiance aux plateformes de ventes entre particuliers en cas de problème.   Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que le tour qu'il m'a chourré suscite une vocation chez mon voleur, qu'il s'inscrive dans mon club et qu'il nous fasse une démo du tour en question. Et là... là... (j'ai pas trouvé d'emoji pour représenter la violence extrême)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Dominique YEVO

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

• Créer...