Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Escape Game Houdini Face au Synode


Recommended Posts

Bonsoir

Trouvé sur Internet la revue "ESCAPE QUEST" ( éditions Ynnis) dans son numéro 8, propose un jeu inspiré des escape games et jeux de rôles "HOUDINI FACE AU SYNODE". Quelqu'un l'aurait-il essayé?

Cordialement

Philippe

image.thumb.png.150d8a4b1243269c4482f0ab7ebf4141.pngimage.thumb.png.9e971dfe4c08e79c80250bfc212fd65b.png

 

LUCA ERBETTA ILLUSTRATEUR

MANUEL ROZOY AUTEUR

WILLY DUPONT AUTEUR

"ESCAPE QUEST EST UNE COLLECTION DE JEUX D’AVENTURES TRIMESTRIELLE INSPIRÉE DU MONDE DES ESCAPE GAME ET DES JEUX DE RÔLE.

Vivez une aventure indépendante dans laquelle VOUS êtes le personnage principal et au cours de laquelle vous devrez résoudre de mystérieuses énigmes pour déjouer tous les pièges que vous rencontrerez…

Mais attention ! Seule une logique implacable associée à un sens de l’observation et de déduction vous permettront de résoudre toutes les énigmes !

SAUREZ-VOUS RELEVER LE DÉFI ?

Escape Quest part à la découverte des mondes imaginaires en proposant à chaque fois des mécaniques de jeu innovantes vous permettant de progresser et trouver de nouveaux éléments pour avancer dans votre aventure ! Dans Escape Quest, vous n’avez aucune limite de temps pour achever votre quête !

Vous écartez l’épais rideau du temps pour avancer sur la grande scène des années 1920. Sous les feux de la rampe, auréolé de mystère, vous êtes le roi des magiciens : Harry Houdini.

Comme aucun autre avant vous, vous avez pris des risques insensés pour bâtir votre légende. Vous avez poussé votre corps et votre esprit au-delà de leurs limites. Vous avez su jouer de la communication, utiliser la presse pour construire un mythe : le vôtre.

Parmi la foule assemblée ce soir, certains sont de simples spectateurs, grisés par une curiosité coupable à l’idée de vous voir frôler la mort. D’autres sont des admirateurs, convaincus que vous détenez de véritables facultés surnaturelles. L’un d’eux en revanche est votre adversaire. Il veut vous faire choir de votre trône, il guette dans l’ombre, prêt à frapper."

  • Merci 1

Philippe 

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks plus tard...

Alors ça y est je l'ai enfin trouvé !

Je l'ai a peine commencé,  mais ca me plaît beaucoup.  Une aventure,  une histoire mystérieuse,  des enigmes, le tout dans la milieu des magiciens.. on rencontre même Nelson Downs et Dai Vernon !

Je vois en dirais plus quand j'aurai avancé 

  • Merci 1

"Veritas vos liberabit"

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Le concept est bien ficelé, le format trimestriel est bon pour nous permettre de prendre le temps de résoudre la bête.
Franchement, c'est un travail de qualité, les "outils" joints pour résoudre l'enquête sont d'un très bonne facture. J'aime bien le fait que cela ne soit pas linéaire, je m'explique, tu es à la page 1 et si tu as trouvé ce qu'il fallait, il faut se rendre à la page X et ainsi de suite.
En fin de magazine, la présence des solutions te permets d'avancer si tu restes bloquer des plombes.

Franchement ce magazine, n'est pas bâclé loin de cela, et chaque numéro nous entraîne dans un autre lieu, un autre contexte, une autre année, etc.

Cela reste fun, parfois prise de tête, car il faut tout regarder. Tout peux t'aider, même une erreur d'impression qui pourrait ne pas être une erreur.

Je ne me suis pas abonné, j'achète au numéro sur un site internet, j'en ai encore en stock pour quelque temps. Ils vont plus vite que moi à en sortir, que moi de les résoudre lol

  • J'aime 2
  • Merci 1

Le temps passe mais les œufs durs !

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...