Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello!

Je me pose une question sur les cours de magie .

Personnelement je penses que l'un des aspects les plus important, voir eventuellement le plus important dans la magie c'est la présence face à un publique.

La façon de parler, de se déplacer, d'orienter son corp, de moduler sa voix, de varier don regard, ....

Donc je recherche surtout cet aspect dans les cours.

Bref c'est ce qui fait que le plus con des tours automatic peut devenir un chef d'oeuvre.

Je me demandais donc ce qu'on y apprenait dans les cours de magie? (collectif) Est ce que c'est seulement de la technique et de faire gaffe à ses angles ? Ou vaut t'il mieux que je me remette au théâtre et aux claquettes?

Quelles écoles (Paris et région parisienne) me conseillerez vous?

Est ce qu'il il y'en a qui prennent des cours ? Si oui j'aimerais bien pourvoir discuter un peu avec (un pti MP avec l'adresse msn)

Merci d'avance ;)

Modifié par djkl

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

"La façon de parler, de se déplacer, d'orienter son corp, de moduler sa voix, de varier don regard"

Et bien je pense que tu as la réponse dans ta question... Prends des cours de théatre!!!!

Du mime, de la danse, des claquettes... Enfin abandonne ton jeu de cartes (c'est ce que tu veux si j'ai bien compris) et monte sur la scène!!

Publié le

Ca dépends des clubs et des profs.

Aux magiciens pennois on a un magicien professionnel qui vient expliquer des tours et qui donne des conseils de présentation, des subtilités, des conseils techniques, bref il nous fait part de son expérience.

On a également une comédienne qui vient de temps en temps faire un cour de théâtre-mime-danse bref des conseils pour la mise en scène.

A mon avis le mieux est de demander avant au club comment cela se déroule.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Les cours de magie répondent à plusieurs demandes

Les néophytes cherchent des secrets.... on êit les trouver dans les livres et on peut se dégrossir et apprendre le comment des techniques de bases avc des DVD

A ce stade il est bon de joindre un club et d'échanger conseils et savoirs

Ensuite on commence à savoir ce que l'on veut apprendre, et là faut se choisir un ou plusieurs professeurs parmi les professionnels;

Tout ce qui a été dit sur les cours de théâtre est juste, il faut apprendre à respirer, placer sa voix, se déplacer etc

Voilà pour plus de conseils me laisser un message en MP

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...