Aller au contenu
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Eh ben on en apprend de belles au CESI Nanterre (Ecole d'ingénieurs) : A partir de la 35e minute de la vidéo : La corrélation entre les états mentaux et ce qui se passe dans le cerveau n'est pas une relation de causalité, à aucun moment on ne voit que la conscience émerge d'une certaine organisation de la matière ! ... La conscience pourrait être en dehors de notre corps !!! 😁    
    • En mars, @Ludovic MIGNON nous proposait Cinq Il continue nous proposer le travail du maître espagnol en français avec Six. Voici un extrait de l'un des tour Out of this World Des retours ? @Steve PETIT-LAMY😉 Acheter Six chez nos partenaires :125,00 € Découvrir l'offre
    • C'est l'été et quand y fait trop chaud on va au cinéma (ou à la piscine mais c'est pas pareil). Je suis donc allé au ciné cet été et... J'y ai vu des choses étonnantes aussi bien dans le bon sens du terme que dans l'autre (et autant le dire tout de suite, je le regrette soyez en certains mais je pense faire de la peine à mon copain @Yann CPN . Désolé 🙁) : Je suis allé voir :  Et franchement j'ai trouvé ça très sympa. Le pop-corn movie de l'été. On ne l'achètera pas pour le regarder encore et encore mais c'était un bon moment de cinéma avec de l'hémoglobine (beaucoup), de l'humour (un peu) et pas mal d'aventures. Bref, un coca, des kitkat balls, "La fin de Oak Street" et tu passes un bon moment 🙂 . Je suis également allé voir :  Et je suis désolé @Yann CPN (pasque je sais que toi, tu as bien aimé 😉 ) mais je n'ai pas vraiment accroché. Cela ne dure qu'une heure et quart et pourtant j'ai trouvé ça un peu long; les situations sont convenues, le sujet déjà traité au théâtre avec plus de rythme et de talent ("Thé à la menthe ou t'es citron") ou, dans une moindre mesure au cinéma ("Les Grands Ducs" - l'un des deux ou trois films que j'ai vus, revus et re-revus au moins une quinzaine de fois et que je reverrai encore. Magistral 🙂 !) mais - car il y a un mais - les comédiens sont tous excellents d'une part et, d'autre part, cela se passe intégralement au sein même de La Comédie Française et ça c'est cool. Entendons-nous, on ne passe pas un "mauvais" moment mais cela fait partie des films que j'aurais pu ne pas voir, on va dire. Et enfin l'énorme coup de coeur de cet été est un premier film; les auteurs / réalisateurs sont des jeunots :  J'ai adoré ! C'est une comédie dramatique et par conséquent il y a du drama et de chouettes moments de comédie; les comédiens sont excellents, les personnages attachants. Certes Télérama dira surement que la mise en scène n'est pas exempte de défauts, par exemple, et ils n'auront certainement pas tort mais si ce film à les défauts d'un premier film, réalisé par de jeunes metteurs en scène, il en a aussi toutes les qualités : sincérité, fraicheur, humour, tendresse, bref, il transpire ainsi de ce long-métrage toute une palette d'émotions qui en font pour moi une très grande réussite ! Non seulement en allant le voir vous passerez un bon moment mais en plus vous soutiendrez Armand Foëx et Clément Devilliers, deux jeunes réalisateurs prometteurs (et ce n'est pas rien lorsque l'on connait la difficulté de financer un projet cinématographique, alors contribuer au lancement d'une carrière... 😉 🙂). My2Cents W.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8519
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.2k
  • Créer...