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Attention les yeux, The Prediction de Rob STIFF, une petite bombe vient d’arriver !

Bon  d'accord, depuis 6 ans mais justement, il est temps d'en parler et de mettre en lumière cette petite pépite !

Découvrez le test complet et une chouette idée de présentation de @Mickaël MCD https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/the-prediction-rob-stiff/

  • Merci 1

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Publié le (modifié)

Très bon tour que Max (Magic Dream) présente de temps en temps aux magiciens en devenir 🙂

Par contre, on est sur le meilleur out dans la vidéo, dans l'autre cas, le spectateur ne peut pas ouvrir lui même le portefeuille. Malgré ce point, j'aime ce genre de tour  où le spectateur fait tout (ou presque tout selon le out), même avec un jeu emprunté. L'impact sur le spectateur est toujours très fort.

Modifié par Marc BRKLND
  • J'aime 1

Marc

Publié le
Il y a 13 heures, Marc BRKLND a dit :

Par contre, on est sur le meilleur out dans la vidéo, dans l'autre cas, le spectateur ne peut pas ouvrir lui même le portefeuille. Malgré ce point, j'aime ce genre de tour  où le spectateur fait tout (ou presque tout selon le out), même avec un jeu emprunté. L'impact sur le spectateur est toujours très fort.

Oui tout à fait d'accord ! 🙂

J'étais surpris de voir à quel point cet effet intrigue les spectateurs plus que d'habitude.

  • Je crois que c'est ce choix libre à la fin qui déroute complétement 😃

Pour le côté "on est sur le meilleur out dans la vidéo" et je rajouterais même le côté "ne peut pas être refait au même spectateur", je présente une solution à ces deux soucis dans le test que Thomas à partagé 😉

  • J'aime 2
Publié le

Moi j'ai créé d'autres cartes. Avec des cartes double-face  et un cutter c'est vite fait.

J'adore les jetons gravés, c'est classe.

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le
Il y a 6 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Moi j'ai créé d'autres cartes. Avec des cartes double-face  et un cutter c'est vite fait.

Pour le coup, je préfère la solution avec un portefeuille "Z" qui permet d'avoir des cartes classiques qui sont examinable.

  • J'aime 1

Marc

Publié le (modifié)
Citation

Une solution encore plus forte
Personnellement, j’ai rajouté ce matériel :

  • Un portefeuille Himber (à partir de 12 euros)
  • 2 enveloppes format carte Bicycle non truquées (35 centimes pièce)
  • 2 jeux Bicycle (3 euros pièce)
     

Une autre solution pour éviter de trimbaler plusieurs jeux :

Plusieurs prédictions différentes dans des enveloppes au format carte Bicycle
avec, en dessous de chaque enveloppe, les 2 cartes à forcer cachées par le rabat.

On donne le jeu à mélanger au spectateur puis on le récupère
pour rajouter les cartes à forcer en posant une enveloppe dessus.

On peut alors refaire le tour autant de fois que l'on a d'enveloppes.

Modifié par Christian DELAMORINIERE

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Publié le
Il y a 8 heures, Marc BRKLND a dit :

Pour le coup, je préfère la solution avec un portefeuille "Z" qui permet d'avoir des cartes classiques qui sont examinable.

Oui pareil ! 🙂

Entre laisser à l'examen un étui qui n'a pas d'Intérêt pour le spectateur et laisser à l'examen les cartes qui font l'objet de tout le mystère de cet effet, j'ai opté tout de suite pour cette seconde solution 😉

  • Mais pour info, lors de mes tests avec le matériel fourni de base, personne n'a cherché à examiner les cartes.

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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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