Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Attention je vais être extrèmement très peu précis :

Dans Genii ou Magic d'il y a quelques années il y avait une routine de petite cuillère dessinée sur une feuille qui se tordait. Au début on tord la feuille pour faire un gag et finalement la cuillère est vraiment tordue.

Je l'ai fait une paire de fois, je crois que Gérard Bakner l'a testé aussi, ça fonctionne bien.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Alors, un p'tit tour avec une feuille A4

Moi je connais un truc rigolo, en pliages :

J'ai fais des p'tits croquis très rapides.

La feuille A4 est ici :

014so.jpg

On la plie une première fois:

028zj.jpg

Une deuxième fois, le long du premier pli :

031kj.jpg

On "plie le pliage" en deux

045id.jpg

Et on fait un dernier pli d'un ou deux centimètres environ comme ceci :

058tl.jpg

On découpe la zone rouge, en suivant le trait jaune :

062pm.jpg

Et quand on déplie la zone rouge, on découvre une croix de Jésus !

On peut inventer pleins d'histoires autour de tout ça :)

magicians_levitation_thumb.gif
Publié le

Sinon il y a un tour avec une pièce où en la mettant au milieu de la page et en pliant la feuille on crée une sorte de petite pochette dont la pièce est à l'intérieur. Ensuite on montre que la pochette est vide en la découpant par exemple.

Je crois que ce tour est dans le Bobo. Si tu es intéressé je peux éventuellement faire une vidéo.

Pastek

Publié le

Voilà la vidéo. La réalisation du tour est pas forcément au top car j'ai pas l'habitude de faire ce tour et la feuille etait pas géniale. :)

J'ai une vidéo expliquant le tour pour ceux qui n'auraient pas compris mais je ne sais pas si je peux diffuser le lien étant donné qu'on n'est pas dans la VR.

Pastek

Publié le
Sinon il y a un tour avec une pièce où en la mettant au milieu de la page et en pliant la feuille on crée une sorte de petite pochette dont la pièce est à l'intérieur. Ensuite on montre que la pochette est vide en la découpant par exemple.

Je crois que ce tour est dans le Bobo. Si tu es intéressé je peux éventuellement faire une vidéo.

Je crois que ce principe s'appelle "mini- paquet"

Magicalement

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello, Comme je l'écris dans un autre fil, j'ai vu la conférence de l'historien François Bost (professeur à l'Université de Reims) sur le périple algérien de Robert-Houdin, hier soir à Genève. Ce premier confirme les représentations au théâtre Bab-Azoum et les tours mentionnés par @Fabien (spankyfab) car plusieurs sources existent. Cependant, après 15 ans de recherches, il n'a toujours trouvé aucun document historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. D'autre part, le colonel Neveu n'a pas fait partie de cette excursion (son emploi du temps ces jours là a été retrouvé). Il se pourrait alors, en effet, que cette histoire ait pu être inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. François Bost, ne désespère toutefois pas de trouver, un jour, une preuve tangible de cet évènement. A suivre...
    • J'ai eu la chance de pouvoir assister, hier soir à Genève, à la conférence de François Bost sur les aventures algérienne de Robert-Houdin. Depuis 2021, son point de vue a encore évolué. Cependant il n'a toujours trouvé aucune trace historique solide qui confirmerait que Houdin a réalisé le tour du fusillé vivant (balle arrêtée avec les dents) à des populations autochtones dans les montagnes. Le colonel Neveu ne faisait d'ailleurs pas partie de cette excursion. Il se pourrait alors que cette histoire que nous racontons presque 200 ans après, ait été inventée par Houdin pour augmenter sa réputation. En revanche les deux représentations au théâtre Bab-Azoum sont fort bien documentées et ont dû être très impressionnantes! C'était un bonheur d'écouter François Bost.
    • Tout a été repensé même la connexion et l'invisibilité de l'intérieur du c........n.   J'ai régler la temporisation à 10 secondes car je trouvais 7 secondes un peu court pour être un peu plus crédible (lol).  Je pense qu'il est préférable d'aller sur le site du vendeur pour avoir plus de renseignements.  Il y a une nouvelle batterie plus performante (on verra à l'usage).  Henry préconise de recharger la batterie tout les six mois, je le pense aussi sutout si le gimmick est souvent soliciter.  Par contre un gimmick en veille prolongé il est préférable de le recharger une fois tout les deux mois voir trois mois au plus pour éviter de détruire prématurément la batterie.  A bon entendeur je vous salut.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...