Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Attention je vais être extrèmement très peu précis :

Dans Genii ou Magic d'il y a quelques années il y avait une routine de petite cuillère dessinée sur une feuille qui se tordait. Au début on tord la feuille pour faire un gag et finalement la cuillère est vraiment tordue.

Je l'ai fait une paire de fois, je crois que Gérard Bakner l'a testé aussi, ça fonctionne bien.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Alors, un p'tit tour avec une feuille A4

Moi je connais un truc rigolo, en pliages :

J'ai fais des p'tits croquis très rapides.

La feuille A4 est ici :

014so.jpg

On la plie une première fois:

028zj.jpg

Une deuxième fois, le long du premier pli :

031kj.jpg

On "plie le pliage" en deux

045id.jpg

Et on fait un dernier pli d'un ou deux centimètres environ comme ceci :

058tl.jpg

On découpe la zone rouge, en suivant le trait jaune :

062pm.jpg

Et quand on déplie la zone rouge, on découvre une croix de Jésus !

On peut inventer pleins d'histoires autour de tout ça :)

magicians_levitation_thumb.gif
Publié le

Sinon il y a un tour avec une pièce où en la mettant au milieu de la page et en pliant la feuille on crée une sorte de petite pochette dont la pièce est à l'intérieur. Ensuite on montre que la pochette est vide en la découpant par exemple.

Je crois que ce tour est dans le Bobo. Si tu es intéressé je peux éventuellement faire une vidéo.

Pastek

Publié le

Voilà la vidéo. La réalisation du tour est pas forcément au top car j'ai pas l'habitude de faire ce tour et la feuille etait pas géniale. :)

J'ai une vidéo expliquant le tour pour ceux qui n'auraient pas compris mais je ne sais pas si je peux diffuser le lien étant donné qu'on n'est pas dans la VR.

Pastek

Publié le
Sinon il y a un tour avec une pièce où en la mettant au milieu de la page et en pliant la feuille on crée une sorte de petite pochette dont la pièce est à l'intérieur. Ensuite on montre que la pochette est vide en la découpant par exemple.

Je crois que ce tour est dans le Bobo. Si tu es intéressé je peux éventuellement faire une vidéo.

Je crois que ce principe s'appelle "mini- paquet"

Magicalement

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 Gros programme pour cet Apéro Magique #277 ! On ne reçoit pas tous les jours un Champion du Monde... @Markobi nous fait le plaisir d'être avec nous pour parler de son spectacle "Bonjour". Préparez vos questions ! 🎤🃏 Le reste de la brigade est au taquet : @Michel DARLONE nous présente The Artefact et Rulers de @Père Alex. 🏺 @Gael GAGNEPAIN (Raven) nous fait un défilé de gimmicks de folie (Skycap 2.0, Mario Boom...). 🚀 @Bernard Sym's nous montre le Phantom Wallet et pas que. 💸 @Benoit VREUX et @Pascal BECQUERELLE nous régalent en magie automatique. 🤖 @Luc GINGER s'occupe de vos neurones avec ses cartes ESP. 🧠 👉 RDV à 18h30 ici : https://us02web.zoom.us/my/vmlive 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les explications avec le Cercle VM ! 🔐 Venez nombreux, ça va être du pur bonheur ! 🤘✨
    • Moi aussi c’est une magie que j’aime tout particulièrement! Et j’ai eu beaucoup plus de réaction sincère juste avec un simple voyage de pièce dans la main du spectateur qu’avec n’importe quel tour de cartes. Souvent dans la tête du spectateur quand tu sort un jeux de cartes, la première réaction c’est « il est magicien, il triche!! » Alors que quand tu lui poses les pièces dans sa propre main … ( bon ça n’empêche pas de tricher hein 😄 !!) mais l’effet est souvent plus fort!! En plus l’argent ça fait rêver… 
    • Haha j’ai commencé avec des pièces de 5 francs, 🤣 mais ils étaient encore en circulation à l’époque !! 😄 dire que ça valait 0,76€ et qu’avec ça on allait acheter le pain, quelques bonbon et on revenait en plus avec de la monnaie 🤣  mais on trouve encore des lots de 5francs en nickel pour pas grand choses. Sinon les dollars Eisenhower ou les demi dollars Kennedy sont un très bon compromis.    J’ai essayé aussi les médailles souvenirs de la monnaie de Paris. Pour moi le plus gros problème c’est qu’il sont fait en alliage de cuivre et quand je m’entraîne trop avec j’ai les mains toute verte 😄!! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...