Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] "Le Magicien"

Lawrens GODON

Recommended Posts

Hey Gaetan!

Tu veux dire que tu as LU les écrits de WF?...

Enorme!!!

Quelle chance d'avoir accès à ces mines de mystère...

Vraiment là je t'envie.

Tu me diras, j'ai par exemple le livre sur Buatier de Kolta, ben c'est pas pour autant que je serais en mesure de réaliser ce qu'il a fait!!!

N'est pas génie qui veut...

Tiens, un autre magicien légendaire: Ramo Samee...

Extrait de "The Sphinx" février 1938, par S.H. Sharpe:

"The indian juggler lays on the palm of his hand a small quantity of common sand. This he rubs with the fingers of his other hand, and it changes its hue-the colourless grains become yellow; he rubs them again, they are black(...) Although Ramo Samee's version of the indian sands is said to be wonderfully simple, I am unacquainted with any description of the method employed."

"Le jongleur indien dépose sur la paume de sa main une petite quantité de sable commun, qu'il remue à l'aide des doigts de l'autre main, et le sable change de teinte-les grains incolores deviennent jaunes; il remue de nouveau, le sable est noir(...) Bien que la version de Ramo Samee des sables indiens ait la réputation d'être fantastiquement simple, je n'ai connaissance d'aucune description de la méthode employée."

Des idées poue faire ça?

Amitiés,

Lawrens

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

Je profite de ce post, pour dire que j'ai lu les articles de Gaetan sur Winston Freer ils étaient très passionnant.

J'adore la Revue le Magicien, je trouve que les articles étaient vraiment de qualités et que les magiciens écrivants pour cette revue s'investissaient complètement.

Encore merci Gaetan pour cette belle contribution....

je me suis également procuré toute la collection du Magicien période Mayette et là aussi quelques articles également interessant...(j'ai ainsi la collection complète)

J'ai été très surpris de voir le niveau technique de certain magicien des années 50 et 60, nous n'avons rien inventé, sauf peut-être le fait que les magiciens de maintenant sembles s'entrainer moins (lol)

Amitié

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Cher Lawrens, cher Carl

Merci pour les gentils mots...

Si nous nous rencontrons un jour, on parlera Freer, je suis intarissable sur l'homme, un de mes héros les plus chers, et sur sa Magie, tellement inventive...

Je ne connais pas le truc de samo Ramie...mais le thème est intéressant...

Ca me rappelle Slydini, et sa disparition de sel...Sur une nappe....(blanche!!!)

Savoir aussi qu'on peut le "sleever", ou le mettre au top-it...

Pour aller plus dans une solution ala "freer"...on connait tous ces tableaux à sable, que l'on retournent, et qui forment des paysages....La notice dit que les sables ne se mélangent pas, car les sables colorés sont de différentes densités....Il n'y a qu'un pas à faire, et un peu de recherche....

Amitiés

Gaetan

Héhéhé...

Cher Gaetan, tu pars au 1/4 de tour dès qu'il s'agit de créativité!

Fantastique!

Tiens en parlant sables, un lien pour voir de l'art avec du sable...éphémère, mais bô:

http://www.sandfantasy.com/videoclips/videoclips.htm

L'idée des sables de densités différentes m'amène à ça:

http://jchemed.chem.wisc.edu/Journal/Issues/2000/Jan/abs40A_1.html

En fait on s'est déjà rencontré en 99 au double-fond...j'y avait passé une sorte d'audition, j'arrivais de Nice.

Je présentais des routines de pièces, et nous avions un peu parlé magie...

Jusqu'à la prochaine!

Amitiés

Lawrens

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...