Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Romain,

Je vais essayer de répondre à ta question initiale:

Eddie Malkowski, plus couramment appelé Edward MARLO, né le 10 octobre 1913, signe son premier manuscrit en 1940. Celui-ci s'intitule Pasteboard Presto. C'est le début d'une très très importante oeuvre car comme le signale Jean Jacques Sanvert, Marlo a quasiment publié toutes ses idées bonnes ou moins bonnes d'ailleurs.

Ce qui nous donne:

1940 Pasteboard Presto

1941 Amazing, Isn't?

1941 Card Fan Productions

1942 Deck Deception

1942 Let's See the Deck

1943 Shoot the Works

1945 Off the Top

1945 Future Reverse

1945 Tricks with Daub

1946 Marlo's Discoveries

1947 Marlo in Spades

1952 Control Systems

1953 The Cardician

1954 Magic Seven

1954 Miracle Card Changes

1956 Coining Magic

1956 Action Palm

1956 Finger Tip Control

1957 Side Steal

1957 Tabled Palm

1958 Faro Shuffle

1958 Faro Notes

1958 Seconds, Centers, Bottoms

1959 Marlo Meets His Match

1959 Riffle Shuffle Systems

1961 Multiple Shift

1961 Card Switches

1962 Estimation

1964 The Patented False Shuffle

1967 Riffle Shuffle Finale

1970 Advanced Fingertip Control

1974 The Unexpected Card Book

1979 Marlo's Magazine Vol 1, 2, 3

1981 Marlo's Magazine Vol4

1985 Marlo's Magazine Vol5

1988 Marlo's Magazine Vol6

1988 Marlo in New Tops Vol 1

1993 The Card Magic of Edward Marlo

1995 Marlo in New Tops Vol 2

Cette bibliographie est loin d'être complète mais donne une idée de la productivité du phénomène.

En français, un Very Best est consacré à Marlo.

Philippe Noël

P.S: Je ne suis pas trop sûr des références concernant Marlo's Magazine

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Publié le

Un mec comme ça on devrait le faire venir en conférence non ?

Publié le

merci le mag pour ces "plus que precisions"

y a t'il un ouvrage qui se distingue des autres par un meilleur contenu?

quant à minh et tristan je vous remercie, d'utres interviews arrivent notament celle de andré robert et peut etre si la personne concernée reussi, une de christian chelman, mais ca ce n'est vraiment pas sur

Plick je te remerci aussi, les interviews sur ton site et son esthetisme (le site) sont tres reussis

si vous souhaitez participer au site n'hesitez pas toute les contributions etant les bienvenues

et pour ta critique constructive plick, je pense que je vais garder une partie statique, celle qui existe deja et rajouter des questions propre a chaque personalité

qu'en penses tu?

merci a tous

Publié le

Bonjour Rominogrobis,

Tout comme Tristan et Minh, j'ai lu avec la plus grande attention les interviews.

Celle de Jean-Jacques Sanvert est exceptionnelle et je la recommande à tout le monde.

Parfois, tu ferais bien de personnaliser quelques questions au lieu d'imposer toujours le même schéma (critique constructive).

Bravo pour le bon travail et bonne continuation,

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est  réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
    • Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement  pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8477
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...