Aller au contenu

[Législation] Les petits plaisirs de l'intermittence...

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Gérard, je suis d'accord avec ta dernière remarque à 95%, même si certains artistes deviennent parfois passionnés à 40, 50 ou 60 ans.

Certains franchissent le pas et quittent tout pour cela. Mais les cas sont rares.

Manger de la vache enragée à 20 ans, c'est tenable, et c'est un passage quasi obligé.

Mais avec une famille quant on a 40 ans, c'est beaucoup plus délicat.

Perso, je fais du théâtre depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 20 de plus aujourd'hui. Si à 18/20 ans j'ai hésité à me lancer, la peur de l'échec a été plus fort que la passion.

Pour la magie, idem, je commence à m'y remettre sérieuseument, j'ai un projet de spectacle, mais tout ce passera dans un cadre bénévole et associatif, et les eventuels bénéfices iront dans la caisse de l'association pour acheter du matériel ou le dernier DVD de Tivoli...

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Mercier a écrit :

"JE VAIS CERTAINEMENT FAIRE Réagir beaucoup de VM, mais on ne devient pas artiste à plein temps

à partir de 3O ans, on a celà dans le sang dès la naissance, je crois à ce qui se lance dès le plus jeune âge............O.K. entre 16 ET 3O on peut hésiter !!!!!!!!! mais après ????????? "

Vous comprenez maintenant pourquoi il n'a rien a dire : le génie ça ne s'explique pas.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Gérard, je suis d'accord avec ta dernière remarque à 95%, même si certains artistes deviennent parfois passionnés à 40, 50 ou 60 ans.

Certains franchissent le pas et quittent tout pour cela. Mais les cas sont rares.

Manger de la vache enragée à 20 ans, c'est tenable, et c'est un passage quasi obligé.

Mais avec une famille quant on a 40 ans, c'est beaucoup plus délicat.

Perso, je fais du théâtre depuis l'âge de 12 ans, j'en ai 20 de plus aujourd'hui. Si à 18/20 ans j'ai hésité à me lancer, la peur de l'échec a été plus fort que la passion.

Pour la magie, idem, je commence à m'y remettre sérieuseument, j'ai un projet de spectacle, mais tout ce passera dans un cadre bénévole et associatif, et les eventuels bénéfices iront dans la caisse de l'association pour acheter du matériel ou le dernier DVD de Tivoli...

Bravo Sorano au moins vous avez la franchise de dire votre situation et là je vous approuve à 1OO%. Il y a aucune honte à donner sa situation exacte.

idem pour moi je ne suis pas intermittant et ne le sera jamais apres ça n'est que mon choix!

Est-il indiscret de te demander quel statut tu as Anthony ?

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Winfried, je bosse aux impots et je ne suis pas comptétent pour les questions qui relèvent de l'urssaf , idem pour un policier qui ne connait pas tous les rouages de la justice

Ils ne connaissent peut-être pas tout mais je peux t'assurer, pour avoir un cousin policier à Paris, qu'ils en connaissent un rayon quand même. Ils ont une formation durant leurs cours qui leur permet de connaître les rouages, procédures obligent ! Pas vrai Winfried ?

Le problème, c'est que le mot d'ordre général, dans la plupart des administrations ou autres organismes, c'est : "Chez nous çà se passe comme çà, pour le reste, démerdez-vous !" Et les conseils bordel ! Désolé mais là, je suis énervé ! :mad: Ras le bol de cette société d'égoïstes !

On ne demande pas à quelqu'un des impôts d'avoir des compétences sur les questions de l'URSSAF, mais simplement de pouvoir guider les gens et de leur dire si oui ou non, il faut qu'ils aient une démarche auprès de l'URSSAF... Mais c'est sans doute trop ! :mad:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour Je viens de tomber sur ce documentaire de 2023 à propos @Eric ANTOINE Joyeuses  fêtes Philippe
    • Bonjour à tous, Je suis ravi de rejoindre la communauté Virtual Magie ! Je souhaitais intégrer ce forum pour pouvoir échanger, poser des questions lorsque nécessaire, et également apporter mes réponses sur des sujets que je maîtrise. Ce sera un plaisir de dialoguer avec vous tous ! Pour me présenter brièvement, je pratique la magie depuis 5 ou 6 ans. J'ai commencé en réalisant des prestations de close-up, de mentalisme et de magie de scène en villages vacances. Aujourd’hui, je me concentre sur le développement de mon activité dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec l’objectif de proposer des prestations locales. Voilà, je pense avoir dit l’essentiel ! À très bientôt sur le forum, ou lors de prochains événements 😉
    • Qui est @Christian DELAMORINIERE ?? Ca fait des années que Christian nous gratifie avec ses videos. Dés qu'il y a un magicien qui passe à la télé, le lendemain on peut le voir sur VM , neuf fois sur 10 c'est Christian qui publie l'extrait de l'émission en question avec ce magicien. Nous ne sommes plus obligés de se farcir toutes les programmes susceptibles de passer des magiciens, Christian nous le sert comme sur un plateau. De ce fait on épargne bc de temps et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI CHRISTIAN !!!! Tout ce que je sais : Delamoriniere est retraité, il veut faire du bien à notre communauté, il nous donne de son temps, il se rend utile ! Exemple à suivre pour beaucoup de retraités, et cela dans plein de domaines...... Bravo ! Le bénévolat n'est pas fait pour les chiens. Bises otto
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8100
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maxime LENOIR

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...