Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Les associations (toutes les associations !) avec lesquelles nous travaillons parfois ont à chaque fois établi :

- une facture au client

- une déclaration préalable à l'embauche

- un feuillet assedic

- une fiche de salaire

- une police d'assurance couvrant les riques liés au spectacle

Pourquoi ? Parceque les présidents des ces associations ont comme vous et moi : ils ne veulent pas aller en prison à cause d'une erreur administrative ! Parceque dans nos contrats nous veillons aussi à ce que l'employeur soit en règle car sinon nous sommes les premiers ennuyés... Et enfin parcequ'en tant qu'employeur, l'asso est au même titre responsable et attaquable en cas d'irrégularité vis-à-vis de ses salariés... Aujourd'hui les aoosiations ont quasiment la même gestion qu'une PME et sont pour beaucoup des employeurs ou clients majoritaires... Alors ne crachons pas dans la soupe car celui qui n'a JAMAIS travaillé pour une association, et celui là, jettera la première pierre (je parle pour celui qui a au moins travaillé... :grin: )

Publié le

Ce qui est vraiment etrange quand vous evoquez les associations a longueur de messages, c'est que jamais vous ne faites allusion aux 2 points principaux auxquels elles doivent se plier obligatoirement, a savoir :

- une association ne doit pas faire de benefices

- une association ne doit en aucun cas faire concurrence a un professionnel exerçant la meme activite dans le meme secteur, ni faire de publicite pour se vendre.

J'aimerai beaucoup que tous les defenseurs et consorts nous citent des associations qui respectent ces 2 obligations.

Dans ma region je n'en connais pas, les associations que je connais font concurrence sans vergogne, cassent les prix, cassent les professionnels a grand renfort de publicite.

Je suis d'accord pour les associations qui ont vraiment l'amour de l'art et qui veulent faire connaitre et aimer la magie, mais en tant que professionnel, je ne peux pas etre pour toutes ces associations qui ne sont constituees que pour le profit et la malhonnetete.

Et s'il peut y avoir un peu de menage effectue par des controles, je ne peux pas etre contre...

Publié le

jimi pascal dit

une association ne doit pas faire de benefices

- une association ne doit en aucun cas faire concurrence a un professionnel exerçant la meme activite dans le meme secteur, ni faire de publicite pour se vendre

Faux archi faux association à but non mucratif ne veut pas dire qu'elle doit pas faire de bénéfices et pour ce qui est de la publicité la c est encore faux cela depend de son régime fiscal.

Par ailleurs comme le dit N & C magic ne craché pas dans la soupe

Vous avez du déja travailler pour des assos. J' ai 5 spectacle en juin et sur les 5 - 3 sont des assos.

Alors si vous connaissiez vraiment l'histoire des associations loi 1901 et leurs fonctionnement votre discour serait alors différent.

Publié le

Je connais tres bien les lois qui regissent les associations 1901.

Essayez juste de lire les textes de loi avant d' annoncer des contre-verites flagrantes et inutiles.

Faites une recherche sur le site, tous les textes y figurent,vous comprendrez enfin qui a raison...

Et puis, je n'ai jamais travaille pour des associations, et ne le ferai jamais...

(je suis au regime entreprise individuelle)

Publié le

additif au post precedent :

je parle bien entendu des associations qui emploient comme salaries des magiciens (ou des magiciens qui se presentent eux-memes comme associations), je ne parle pas de toutes les associations sportives ou autres pour qui je travaille regulierement avec facture.

Publié le

Moi aussi je suis au regime entreprise individuelle

Et cela m empeche pas de penser que bcp de notre diversité culturelle est due aux associations

Mais que aussi la possiblité pour tous d avoir accès aux loisirs sportifs ou autres est aussi due aux associations

Mais je répète a but non lucratif n interdit pas les bénéfices mais la répartition des avoirs entre les dirigeants et encore pas complètemetn vrai car un président par exemple peut même être salarié de sa propre assocation à hauteur d' un plafond définit par une loi.

ROBBY

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...