Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bon voyant que les ressources en escapology en francais sont tres limitées (autant meme dire qu'il n'y a rien) je me suis dit, pourquoi pas se lancer hmmm ?

bref apres les examens (donc fin juin) je compte produire une petite vidéo explicative sur la manipulation des menottes, dedans j'expliquerais comment crocheter(simple et double lock), shimmer, le fonctionnement des menottes (SW100, rivolier, menotte de pouce, towers), comment fabriquer et cacher les outils, crochetage/shimmage de menottes dans une camisole de force, et plein de petits conseils, trucs et astuces.

Bref tout ca pour une durée de 20 minutes et disponible au téléchargement pour un prix minime (juste histoire de décourager les petits malins et de me permetre de payer mon hébergeur)

Est ce que ca vous interesserais ? Payer un petit prix ne vous dérangerais pas trop ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout dépendra du prix, mais je suis intérêssé, je j'attends même avec impatience d'en savoir plus.

Puisque tu t'intéresse de très prêt à l'escapology, pour en faire une vidéo, pourrais tu me conseiller autres DVD, livres et notes sur cette science.

Mais de préférence en Français, sauf si c'est très visuel.

Merci à toi.

barbatruc

Passionné depuis très longtemps de magie, je suis surtout adepte de certaines disciplines comme les cordes, les élastiques, les gobelets, les petits effets avec pas grand choses,

J'aime confectionné mes tours, même s'ils ne sont pas tous très spectaculaires, ils ont le mérite d'être à 100% "Made in moi même".

Publié le

je serai interressé par votre vidéo ça dépend du prix voici mon mail souzy.sylvain@wanadoo.fr

pour les sources il y as comme dvd escapology de dixie dooley c'est une serie de 4 dvd

un super site sur l'escapologie avec le matos les livres et des dvd

http://www.cannonsgreatescapes.net/catalog.html

en livre il y as the escapology secrets of david de'val

en francais il y as le dvd 'Beyond the Doors'

cordialement

sylvain

Publié le

Tivoli : merci beaucoup !!! Il est dispo par le net ? Il y a le sommaire online quelquepart ?

barbatruc :Euuuuh, en francais ya pas grand chose :\

Je ne conseille pas vraiment le DVD de malko beyond the door, il est tres tres généraliste, voir trop, il ne rentre pas assez dans les explications a mon humble avis... Il y a des guides de crochetage en libre téléchargement sur le net (suffit de chercher) qui sont bien plus détaillés.

Le seul avantage du DVD est de voir ce mec qui crochete plus vite que son ombre, c'est impressionnant...

Sinon c'est vrai que les DVD de dixie dooley ont l'air pas mal (j'en ai vu qu'un seul pour le moment).

En référence anglaise je rajouterais a sylvain :

-BURLING HULL'S 33 ROPE TIES AND CHAIN RELEASES

(superbe petit livre, ya des images mais ca me parait un peu difficile a comprendre sans lire le texte)

-LEE JACOB'S REAL METHODS & SECRETS of the CHALLENGE ESCAPE FROM 75 FEET of ROPE

+ la suite par novak

==> la ya quasiment que du texte, mais ca donne de bonnes indications sur le sujet (evasion de 30m de corde)

-toute la suite des livres "art of escape" de novak

Si tu t'interesse aux menottes je te conseile vivement le IAN McCOLL'S & MARK CANNON'S "HANDCUFF MANIPULATION TRAINING KIT, dedans tu aura une menotte ouverte en deux (ca aide a progresser plus rapidement vu que tu vois ce que tu farfouille dans la menotte), un shim, un outil de crochetage, et toutes les explications.

Et sinon je te conseille de faire un petit tour sur ce site :

www.blacksteel.com et de regarder un peu tout, surtout les menottes passées aux rayons X ou découpées tu te fera une bonne petite idée du fonctionnement de la bete.

Mais la méthode la plus simple pour se lancer c'est d'acheter une paire de menotte pas cher (genre SW 100) et d'essayer de crocheter la menotte jusqu'a ce qu'on y arrive vite, puis les menottes sur les poignets, puis les yeux bandés, puis dans le dos...

et ainsi de suite :)

Publié le

Merci Sylvain et merci Melies,

Vos infos sont au top, je me dépêche d'aller jeter un coup d'oeil sur les liens.

Je vais essayer de me trouver le kit que tu m'indiques, pour voir "le coeur de la bête".

Si vous avez d'autres tuyaux, ne vous gênez surtout pas..

Tiens moi au courant de la sortie de ta vidéo. ;) ;)

barbatruc

Passionné depuis très longtemps de magie, je suis surtout adepte de certaines disciplines comme les cordes, les élastiques, les gobelets, les petits effets avec pas grand choses,

J'aime confectionné mes tours, même s'ils ne sont pas tous très spectaculaires, ils ont le mérite d'être à 100% "Made in moi même".

Publié le

A lire absolument la série de livres chez Hades : The art of escape. Ils sont passionnants.

Haaaa... l'escapologie ! J'adore. Une fois je faisais un spectacle à l'hotel Thalasso Mercure des Sables d'Olonne et j'avais eu l'idée suivante : deux spectacteurs m'avaient enchainé au balcon extérieur de l'hôtel pendant que le reste du public allait s'installer dans la salle. J'avais expliqué au micro que je serai de retour avant qu'ils soient tous installés sinon je leur souhaitai une bonne soirée et qu'ils m'apportent une couverture et des sandwichs pour la nuit. Et bien... j'ai failli rester attaché à ma balustrade comme un on. Je ne vous dis pas l'angoisse ! Le problème ?.. Le petit accessoire secret qui devait m'aider à ouvrir les menottes était un poil inaccessible dans la position ou je me trouvais. Et j'ai sué sang et eau pour finir par le chopper du bout des doigts avec la peur au ventre qu'il ne m'échappe et tombe du balcon pour atterrir, inaccessible, 2 étages plus bas !..

Mais quel souvenir et quel soulagement quand j'ai entendu le clic du succès !..

Publié le
tu devrais te renseigner...Alias a ecrit un superbe livre sur l'escapologie tu peux le trouver chez Guy Lore (Paris Magic), ce livre date de la fin des années 80

Bonjour à tous,

Le livre dont parle Mr Tivoli est je crois "les clefs de l'évasion". Mais il me semble avoir appeler chez paris magic pour me le procurer mais il n'était plus dispo.

D'ailleurs si quelqu'un à une piste pour se le procurer, je suis preneur..

Publié le

Ben je l'ai. Il suffit de passer à la maison pour le consulter !.. :))

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...