Lot pièces et cartes
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Michel DARLONE · Publié le
Je vous présente une nouvelle narracapsule ou capsule narrative. L'idée ici m'est venue en lisant sur le thème de la divination ou j'ai découvert l'existence d'une forme de divination très ancienne, l'Alomancie ou Halomancie : la divination par le sel! Voyant le potentiel visuel et graphique d'une révélation avec un sel coloré, j'ai crée cette routine. L'idée est assez simple le spectateur lancent des dés (normaux) et les additionnent pour former un nombre aléatoire. On compte la lame de tarot qui correspond. On peut aussi se passer de la beauté des dés et demander un nombre entre 1 et 21 au spectateur mais c'est moins joli. Sur l'ardoise en suspension sur le couvercle de la boite depuis le début, se trouve sur une face le nombre formé par les dés, et sur l'autre face en saupoudrant le sel et en soufflant apparait le nom de lame choisie. Je vous présente donc : Alomancie : Les Secrets du Sel Dans les anciens grimoires de divination, il est écrit que le sel — né des entrailles de la terre — possède une mémoire mystérieuse. Par l’antique art de l’Alomancie, les grains révèlent ce que le hasard croit cacher. Un nombre né des dés désigne une lame du tarot… messagère du destin. Pourtant, la prophétie fut inscrite avant même que le sort ne soit jeté. Le nombre déjà sur une face gravé et lorsque le sel volcanique écarlate se dépose sur le revers, la lame dans la lumière écarlate apparait… comme si l’avenir avait toujours été écrit. Toutes mes capsules ont un contenant ou je range tout (oui c'est le principe de la capsule), une boite ésotérique en bois avec un pentacle pour cette capsule. Ici customisation d'une boite de base en bois blanc, patinée et vieillie avec rajout de plaques en laiton. En dehors d'un vernis ou d'une patine, je vous conseille après de passer un baume des antiquaires en aérosol qui vient souligner les formes du bois et donner un aspect ancien ainsi qu'une odeur de bois ciré, génial pour l'ambiance olfactive (c'est bien pour la mise en scène de jouer sur un maximum de sens!). Ajout à l'intérieur du couvercle d'un morceau style grimoire ancien d'alchimie (je dois encore le vieillir un peu). Un jeu de tarot aspect ancien 22 arcanes majeurs (pas besoin de marquage!), une petite fiole de sel volcanique rouge (du sable coloré), une morceau d'ardoise naturelle et sa corde et un set de petits dés à jouer anciens style os ici époque médiévale, inspiration "viking". Le coût environ 10 euros, un peu d'huile de coude et en plus un jeu de 22 arcanes majeure d'un tarot qui peut être normal. Pour l’exécution un accessoire de magie dans les 20 euros max à prévoir. Démo prévue à l'apéro magique... -
Par Stéphane JOUANNE · Publié le
Un superbe spectacle avec une première partie avec son fiston, vraiment top En plus, Jean luc est vraiment chouette donc je te le recommande vivement -
Par Michel DARLONE · Publié le
Comme d'autres célébrités à l'époque d'ailleurs, des animateurs TV, de mémoire Guy Lux, Danielle Gilbert. Avec des pub en première pages de magazines grand public comme Télé7 jours... Avant Internet, les escroqueries existaient, et comme disait Barnum, un pigeon nait dans le monde à chaque seconde. Et certains magiciens continuent d'une certaine manière comme Lucas VOLPE et ses pierres dans "Mentaliste émotionnel"...
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.9k
-
Total des messages682.9k
-

Recommended Posts