Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] De Près de Philippe de PERTHUIS au Double Fond / Bébel à Mabillon


Mathieu

Recommended Posts

On va me dire que je me répète, et que je vais tout le temps au même endroit... "On" aura raison... Et alors ???

Figurez vous que LeMikeOne et moi même avons vu le second spectacle de Phillippe de Perthuis " Perthuis de prés" ( à ne pas confondre avec A. et D. Duvivier "de trés prés")...

Je le conseille a tous... 7 spectateurs, 3 femmes 4 hommes et THE magicien. Des cartes en général, du mentalisme en particulier, des bagues qui s'enclavent, et une carte qui prend feu... grosse participation des spectateurs, et une imagination qui va loin, loin, trés loin pour vous transporter dans des contrées perdues...

Ca parle de psychopompes, de coté obscur ( spéciale dédicace à LeMikeOne), de tentacules, et autres arrêts de l'univers...

La technique est un outil pour arriver à une fin... Telle est le crédo de Phillippe de Perthuis qui applique pendant le spectacle ce dont il vous parle ensuite... Un entretien sur la théatralisation pour mieux servir la magie...

Seul point négatif : le spectacle est un peu lent. Mais c'est une question de point de vue.

Et puis ensuite... le spectacle terminé, nous voila tous autour d'un verre et Jean Pierre Crispon qui nous montre ses pièces, un tour de D. Roth, et hop... La discussion s'engage... Exceptionnel...

Mais ça c'était hier...

Parce que avant hier... J'étais à Mabillon...

Et j'ai vu Bébel... Je l'ai vu dans un exercice difficile mais dans lequel il excèle... la magie de rue. Alors ici par contre, point de contrées éloignées, point de bêtes immondes ...Juste un jeu de cartes, trois gobelets, quelques muscades, et c'est parti...

Il attire le spectateurs, le fait patienter, le fait jouer ( un peu) et le fait rester devant la table... Il prend d'ENORMES risques techniquement, mais c'est trés trés beau... Au final, un groupe de 15 personnes autour de lui, et le savoir-faire fait que les gens déposent les pièces sans vergogne...

Bebel fait face aux situations de la rue... Le soir où nous étions la-bas, un homme saoul, des passants pas bavards, et puis l'experience qui fait qu'il sait demander son dû au moment où il le faut et de la manière adéquate...

On apprend beaucoup : la gestion du public nomade, l'enchainement des tours, la technique (un peu aussi), les vraies subtilités des grands... bref que du bonheur...

Le provincial que je suis arrive à la capitale voit de la magie comme jamais...

je suis pas encore parti, et je reviendrais voir du beau monde pour encombrer un forum de CR qui ( je l'espère) motiveront ceux qui n'ont pas vu les magiciens que j'ai rencontré a faire le pas pour passer de grands moments.

Matt

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part, j'ai vu ce spectacle vendredi dernier. On était également 7.

Je suis arrivé en retard et je m'en excuse mais le métro c'est galère... quand on vient de la campagne.

J'ai été un peu déçu du spectacle proposé.

Le rythme était lent et j'ai trouvé le spectacle court.

Ma femme qui m'accompagnait n'a pas non plus apprécié.

Un seul tour m'a littéralement bluffé où Philippe ne touche pas du tout aux cartes.

Le lendemain, nous nous sommes renu sur la péniche de Jean Madd "Métamorphosis".

J'ai découvert un magicien plein d'humour et un spectacle très distrayant.

On s'est régalé.

Le dimanche, devant Beaubourg, un magicien de rue appélé Momo. Des tours classiques : queteuse, disparition de cigarette, soutien gorge...

Vivement la prochaine virée à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...