Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Flipper coin


magicseb

Recommended Posts

Après avoir acheté le livre "desTROYers" (à lire absolument), je cherche à me procurer une flipper coin en demi-dollar.

Si quelqu'un en vend une, je suis preneur. Sinon, si on pouvait me donner les noms des magasins qui en vendent sur Paris, ce serait sympa.

Merci d'avance.

A+

Magicseb

Magicseb

Les vrais amis, ça se compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

quote:

c'est quoi un flipper coin ?

Une pièce qui se dédouble : un coup tu as 2 pièces et l'autre plus qu'une avec laquelle tu peux jouer et faire d'autres tours.

L'effet est donc parfaitement clean.

quote:

Ca a un rapport avec le folding coin ?

Oui dans la mesure où techniquement le système d'attache (pour ceux qui connaissent wink.gif" border="0 ) est le même.

Si tu as des questions complémentaires, email-moi !

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de me poser la question suivante qui mérite attention :

Dans quelles vidéos et livres trouve-t-on des routines à base de Flipper ?

A part DesTROYers of course !

A vous de jouer !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en rapport avec le désormais fameux DesTROYers :

-où peut-on se le procurer ? (+ prix?)

-n'y a-t-il que des routines de pièces à base de flipper ? (je ne suis pas très soigneux et je bousille tout ce qui est petite charnière ou élastique)

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Destroyers" est en vente à Magic Dream pour 350 Frs. Le travail sur la Flipper coin ne représente qu'une petite partie du livre: le reste est consacré aux cartes, aux tours avec objets, aux autres tours de pièces, et à une partie théorique sur la gestuelle du magicien (un aspect important de la magie de Hooser, beaucoup plus fluide et agréable à regarder que la moyenne).

Flipper coin - contrairement à ce qui semble être dit plus haut, le fonctionnement d'une Flipper est très simple (mais très ingénieux)et la fabrication de la pièce n'est pas SI complexe. J'entends par là qu'elle ne "casse" pas, mais les différentes parties de la pièce (trois en tout) se séparent et elles DOIVENT pouvoir se séparer facilement pour changer l'élastique régulièrement. Il n'est donc pas grave du tout que l'insert se sépare, au contraire, il serait inquiétant que la pièce ne se sépare pas facilement.

Bref, les parties se séparent et se recollent très facilement, et pour peu que vous en preniez un soin minimum, la pièce dure longtemps et n'est pas plus fragile qu'une pièce pliante.

L'idée de la Flipper remonte au moins à plus de 40 ans et est attribué à Presley Guitar (encore qu'il y a débat sur la chose), le même Guitar qui est à l'origine de la géniale pièce Copper/Silver/Brass vendue par Johnson, Ken Brooke, etc.

Il y a différent types de Flipper, celle que vend Joshua Jay provient de Sasco, c'est le modèle le moins cher, sinon il y a celle vendue par Johnson, et celle vendue par Bob Swadling, équipée d'un aimant permettant de nouvelles possibilités d'effets.

Pour la littérature existant sur le sujet, je pense que "Destroyers" couvre pas mal le domaine, bien que Hooser n'ait sans doute pas tout dit sur le sujet. Sinon, Josh Jay vend aussi le deuxième volume de la série "The Silver Surf" (Vol. #2, donc), intitulé "The Flipper Coin". 30 pages, une dizaine de routines, dont la plupart (mais pas toutes) sont reprises dans Destroyers.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...