Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

commandes aux marchands américains

Thibault DELORME

Recommended Posts

cher Claude,

la raison du recours à la vente en ligne vers les USA est essentiellement le prix. La présence d'un intermédiaire est de nature à renchérir l'achat.

Cela étant, l'intermédiaire peut aussi jouer un rôle ( c'est lui qui fait l'avance, qui prévient lorque c'est arrivé, qui a developpé une relation de confiance avec le marchand américain et qui bénéficie d'un effet volume) qui mérite rémunération et que je paierai volontiers si j'y trouve mon compte.

Je vous ai adressé par mail la liste des bouquins qui me tente et je serais ravi de vous les acheter si votre prix rend l'économie que je ferais en achetant directement peu interessante en comparaison du temps et de l'énergie de les commander moi même.

Par aillerus, très naivement je ne pensais pas que les marchands de trucs proposaient ce service...

A bientôt

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'arrive pas a croire qu'une cassette vendue $ 25.00 aux Etats-unis soit en vente a $ 70.00 en France ( 500 FF )

A mon avis, Pascal, tu dois confondre !

De plus, la plupart des magasins Francais vendent les videos Americaines pratiquement au meme prix qu'aux Etats-Unis. Certes, certains vendeurs qui ne font de la vente QUE par internet, comme magicsmith, Hocus Pocus CA, Magic warehouse,..., peuvent se permettre de brader les prix, car ils n'ont pas les charges qu'ont les magasins ( Pas de loyer, pas d'employes, ... )

En revanche, les garanties ne sont pas non plus les memes.

Si ta cassette est defectueuse quand tu la recois, tu ne peux pas l'echanger dans les 2 jours. De plus, lorsque tu la prends dans une boutique, tu l'a tout de suite ( Sauf s'ils doivent la commander, mais ca mets 2 a 3 jours au plus )

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

après vérification il n'y a pas d'erreur, il s'agit de la cassette bendings minds vol1 de Guy balvi, est au prix de 550F sur magies.com (actuellement seul le vol 2 est au catalogue mais le vol1 était au même prix)et 25 dollars aux US plus 6 pour le transport, je trouve la différence vraiment énorme, d'ou mon choix pour l'import sur certains produits.

Je crois qu'un des meilleur exemple de marge est bien "On the spot" de Greg. Wilson,

50$ aux USA (350F) et 500F en France.

Sachant qu'au USA ils se font deja une marge...

Autre exemple, Watch and Cry, sans rentrer dans les details, les magasins de magie qui le revendent 380F, se font une plus grosse marge que le prix d'achat du produit au fabriquant.

Alors je crois qu'il faut arreter de se plaindre que certains magicos achetent aux USA...

L'achat par correspondances est suffisament contraignant, pour que les magicos qui achetent aux USA n'agissent qu'en "desespoir de cause"

A+

Balthazar

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

Mon Baltho, je ne te vise pas en particulier mais je vous trouve tous un peu dur avec les marchands français... Depuis quand est-il condamnable que les marchands réalisent une marge sur leurs ventes? Comme si les marchands devaient acheter "Watch and Cry" et revendre le truc à prix coûtant? Autant plier boutique dans la minute! Trouvez-moi un marchand de truc (ou un commerçant de n'importe quoi dans le monde) qui ne fasse aucun bénéfice sur la totalité de ses ventes! Z'êtes sûr de pas confondre le Magasin de Magie avec Emmaüs, les gars? Vous connaissez le prix de revient des Nike que vous portez au pied?

Pour ce qui est de "On the Spot"... reprenons donc cet exemple...La vidéo coute 50$, soit dans les 375F (le dollar est plus près de 7.50 que de 7... 7.40 aujourd'hui samedi), plus les frais de port... Si tu veux avoir ta vidéo dans des délais raisonnables, compte en tout dans les 400-420 balles au bas mot, plus la possibilité (hypothétique, je te le concède) de frais de douanes...contre 500F en France.

Vous paierez donc dans les 80 balles de plus si vous l'achetez en France, sans avoir les problèmes de délais et d'ennuis si la vidéo vous arrive abîmée... Woah le bénéf', il existe certes mais il ne vous permettra pas non plus d'acheter le dernier Tenyo...

Certes, il est souvent moins cher d'acheter aux Etats-Unis, mais ce n'est pas non plus le Nirvana financier que beaucoup semblent décrire... Surtout avec un dollar plutôt élevé, le contexte actuel, et les jolies daubes que l'on peut voir en vente en ce moment... Je ne citerai pas d'exemple, de peur de finir comme Gecko...à la trappe des pas politically correct!

Seb.

[ 14 février 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Bonsoir,

Pour ma part je pense que la différence de prix s'explique par les frais de douane.

Quand un marchand commande plusieurs exemplaires d'un même produit, la loi l'impose aux frais de douane qui sont assez élévés et qui retarde pas mal le délais de livraison.

J'ai commandé sur hocus pocus deux vidéos et mon colis a été ouvert par les douanes : total plus de 120 F de frais en plus juste pour ouvrir le carton alors j'imagine les pros de la vente.

Le seul avantage de commandé aux USA est, qu'à mon sens, on achète les dernières nouveautés qui arrivent avec plus de 3 à 6 mois de retard. Ceci dit il y des problèmes de délais avec tous car une fois Hanklee a eu un ratard de plus de 2 semaines sur un colis de deux jeux de cartes ! Il était même prêt à me rembourser.

Il faut absolument prendre une assurance sur le colis et les faire venir par mais les frais sont plus important. La sécurité est à se prix.

Et de toute manière il y aura toujours un problème sinon nous ne serions pas sur cette terre et ce forum pour en parler.

Goog luck.

Salut Seb,

Personnelement je n'ai encore jamais commandé aux USA (meme si ca va pas tarder: K7 de Cloutier sur le topit 10$ chez MagicSmith)

Pour ce qui est des marges, faut pas pousser non plus:

"Depuis quand est-il condamnable que les marchands réalisent une marge sur leurs ventes? Comme si les marchands devaient acheter "Watch and Cry" et revendre le truc à prix coûtant?"

Je ne parle pas de le revendre prix coutant,

je ne veux pas citer les vrai prix mais admetons que "Watch and Cry" coute 1000F

en magasin, le magasin lui l'achete 450F...

550F de benefice....

Plus de benefice que le magicien lui meme... frown.gif" border="0 est-ce normal? shocked.gif" border="0

On cite souvent le faite que ca protege le secret, mais pourquoi serait-ce la boutique qui se fasse le censeur, proteger le secret par une politique de prix elevés serait, s'il le desire le role du créateur du tour, et non pas de la boutique...

Quand je vois que le "Magasin de magie" vends

les jeux de cartes 20F (bicycle, aviator, tally-ho...) tandis que d'autres magasins les vendent 40F...il se passe qqchose.

Il s'agit pourtant du meme produit, dans le meme pays...

Si on dois acheter "un pomme" par exemple, et qu'un magasin la propose a 2F tandis qu'un autre a 5F, je crois que les gens ne sont pas des pigeons non plus...

Ce qui n'empeche que j'aime beaucoup les boutiques parisiennes, mais bon...financierement, surtout quand on est jeune, certaines choses me revoltent...

A+

Balthazar

D'accord pour la marge que réalise le magasin, mais si l'on admet que "Watch and Cry" coute 1000F, tu la paieras également 1000F si tu l'achètes à Seb Mossière! C'est celà que tu sembles occulter dans ton raisonnement: à plus ou moins 5-10% près, le prix est le même pour le client, que tu l'achètes chez un marchand ou directement chez l'auteur! Certes, le marchand réalise un bénéfice, mais il joue un rôle important: s'il paye le produit moins cher, c'est aussi parce qu'il en prend plusieurs exemplaires et qu'il offre une "vitrine" au produit, lui permettant de se faire voir par le plus grand nombre (démo, catalogue, exposition). Bref, cette politique des prix concerne les ventes en quantité et ls rapports entre l'inventeur et le commerçant, mais vu du consommateur, le truc est le même, ou presque le même...

Celà dit pour les bicycles je suis d'accord, les choses sont un peu différentes...

Seb.

PS: je rassure le Seb Mossière: "Watch and Cry" coute beaucoup moins que 1000F...Dans les 380F je pense!

Oui en effet "Watch and Cry" vaut 380F en magasins, d'ailleurs c'est un excellent tour (Gimmick très ingenieux, et K7 video d'excellente qualité!) que je conseille à tous! (Voir les reactions postées sur le Magasin de magie...)

Mais curiosement personne n'en a parlé sur [email protected] passez à coté d'une merveille!

A+

Balthazar

[ 10 novembre 2001: Message édité par : Balthazar ]

Eh bien, mon cher Balthazar si tu désires faire une critique de la vidéo, c'est avec plaisir que je la publierai !

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Si ça peut intéresser certains... Je trouve dommage que son discours tourne un peu trop autour de l’ésotérisme. Il parle également de pseudos études scientifiques sur ses "pouvoirs", mais bizarrement il n'y a aucune publication officielle relatant les résultats de ces expériences. Si je n'étais pas dans le milieu de la magie, je le catégoriserai directement comme un charlatan... NB; l'interview est également dispo en podcast sur sportify, etc. (Generation Do IT Yourself)
    • En fait il y a deux choses à distinguer sur ce sujet. Dans l'émission "Stars sous hypnose" il y a des personnalités (je n'utilise volontairement pas le mot "star" car bon c'est des gens avec un peu de notoriété sans plus) qui veulent exister sur l'espace médiatique et qui sont des comédiens ou humouristes. Forcément ils veulent de base faire le buzz même sans hypnose (voir les autres émissions d'Arthur 😀), de plus les comédiens en général sont souvent de bons sujets leurs cerveaux étant trés sensible à l'imaginaire. On y rajoute les moyens de la télé (décors, costumes, figurants) et on obtient plus un show de télé réalité que de l'hypnose de spectacle... Pour les spectacles de scène de Mesmer c'est différent. Il a un public important, un conditionnement avec du son, des lumières, des extraits vidéo de ses spectacles. C'est très bien faits et sa notoriété influence déjà les réactions des gens avant même le début du spectacle. Par ses passages a la télé et dans les médias, il est l'Hypnotiseur avec un grand H ce qui va augmenter la réceptivité de certains spectateurs.  Il n'a pas besoin de complice pour avoir des gens réceptifs et pouvoir faire un show. Mais il veut un super show déjanté, avec des rebondissements, des choses hors normes (ce qui explique les réactions de certains spectateurs "c'est n'importe quoi" "Ridicule") ... et pour obtenir ce show il utilise des personnes "complices" pour entrainer le groupe et avoir un effet dynamisant. Il n'est pas obligé car sur le nombre des spectateurs selon fonctionnerait mais c'est un grand spectacle, il assure le succès d'un gros show. Le mimétisme est contagieux et va rendre très démonstratif les vrais hypnotisés (qui sont les plus nombreux sur scène).  Ce que l'on peut regretter dans ses spectacles, en dehors de certaines routines moralement limites à mes yeux (mais il y a bien pire que lui malheureusement), c'est surtout le peu de temps finalement qu'ils consacrent aux hypnotisés, c'est un gros show, cela fait "travail à la chaîne". Il y a pas le rapport entre hypnotiseur et hypnotisé mais c'est un autre débat. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

• Créer...