Aller au contenu

Philippe BONNEMANN dans Ouest France du 220120


Thomas

Recommended Posts

Citation

Quelle est l’histoire du festival avec l’Alizé ?

J’organise des rendez-vous autour de la magie partout en France, et j’ai proposé à la Ville de créer un événement car j’y ai trouvé une salle intéressante et une équipe motivée.

Une délégation est venue aux Sables-d’Olonne voir un spectacle similaire, et le festival de magie était sur les rails.

Depuis neuf ans, de nombreux artistes de renommée internationale et habitués des plateaux de télévision s’y sont produits.

Nous avons désormais nos habitués, c’est pourquoi il faut sans cesse se remettre en question et proposer des nouveautés !

On parle de surprises, pouvez-vous nous en dire plus ?

Dès le début du spectacle, je proposerai avec mon épouse Emmanuelle, un numéro de lévitation un peu particulier.

Il n’en existe que trois ou quatre du genre dans le monde !

Mais justement, c’est une surprise, je n’en dirais pas plus… Il faut venir voir !

Comment avez-vous concocté le plateau ?

Il faut sans cesse se renouveler et proposer des nouveautés et des numéros variés pour que le public puisse découvrir différentes disciplines de la magie.

C’est un petit numéro d’équilibriste. Cette année, le festival s’ouvre sur l’Europe, puisqu’un Espagnol et deux Italiens seront sur scène.

Ce qui est sûr, c’est que le plateau sera unique.

Un festival de magie est toujours unique et les artistes présents tournent dans le monde entier.

Il ne faut jamais oublier que nous avons des fidèles.

Il y a donc deux lignes directrices : la diversité et la nouveauté.

Qu’en est-il du Tremplin magique ?

C’est le rendez-vous du vendredi soir et lui aussi a trouvé son public.

Le mot « tremplin » parle de lui-même. Il permet d’aider des artistes à se faire une place dans la discipline.

Je dois dire que le niveau sera particulièrement élevé cette année.

Les artistes sont d’ailleurs tous sélectionnés en équipe de France de magie dont je suis l’un des coaches, ce qui me permet de repérer les numéros intéressants.

Le jury sera composé d’amateurs et de professionnels et le vainqueur aura la chance de se produire durant le festival.

Je pense que cette neuvième édition sera explosive !

Tremplin magique, vendredi 24 janvier, à 20 h 30, Alizé, Guipavas.

Festival de magie, samedi 25 janvier à 16 h et 20 h 30, et dimanche 26 janvier, à 14 h et 17 h (durée 2 heures).

spacer.png

https://www.ouest-france.fr/bretagne/guipavas-29490/guipavas-un-numero-de-levitation-au-9e-festival-de-magie-6701638

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...