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Conseils pour Forçage


Lou MEYER

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Salut à tous, j'ai besoin de conseils pour une technique de forçage. Voilà. J'ai une idée de numéro de scène où je voudrais intégrer" le jeu" que certains font avec un couteau et une main; le couteau ne doit bien évidemment pas toucher les doigts et le but est d'aller le plus rapidement possible( j'espère que vous voyez de quoi je veux parler, sinon vous allez croire que je suis folle 😅) Je vous mets une vidéo en dessous pour illustrer mes propos (devient "intéressant vers la moitié de la vidéo). Le but de mon numéro serait de le faire et de demander à plusieurs spectateurs de dire stop à 'importe quel endroit, que chaque endroit soit marqué avec une gommette, et qu'à la fin du numéro, on découvre une prédiction de tous les endroits marqués de gommettes. 

J'espère avoir été suffisamment claire pour que vous puissiez m'aider!!

 

Merci d'avance...

 

Lou Meyer

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Pour un numéro de scene à moins de le filmer et de le diffuser sur un écran cela risque de ne pas être évident à suivre.

Si j’ai bien compris à chaque fois qu’un spectateur te dit stop tu marques avec une gommette l’emplacement entre tes doigts et à la fin tu avais prédit les positions des arrêts. Cela va être difficile de forcer le stop du spectateur je pense donc que le plus simple serait des sorties multiples pour ta prédiction, enveloppe, papier,  boîte ou portefeuille. Le nombre de sorties dépendra du nombre de spectateurs et de stops qui détermineront les combinaisons possibles à mettre en index pour les out. 

www.dedales-hypnose.fr

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il y a 31 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Pour un numéro de scene à moins de le filmer et de le diffuser sur un écran cela risque de ne pas être évident à suivre.

Si j’ai bien compris à chaque fois qu’un spectateur te dit stop tu marques avec une gommette l’emplacement entre tes doigts et à la fin tu avais prédit les positions des arrêts. Cela va être difficile de forcer le stop du spectateur je pense donc que le plus simple serait des sorties multiples pour ta prédiction, enveloppe, papier,  boîte ou portefeuille. Le nombre de sorties dépendra du nombre de spectateurs et de stops qui détermineront les combinaisons possibles à mettre en index pour les out. 

Tu as compris ce que je voulais faire👍🏻Mais je ne comprend pas ce que veux dire « par sorties »😅Tu veux dire qu’il y aurait plusieurs prédictions?

Lou Meyer

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Est tu capable d'aller aussi vite ? 

A ce moment là peut compte sur l'ambiguïté  la vitesse pour placer la gommette un peu avant ou peu après.

Comme dans un forçage de carte en ruban on fait défiler rapidement les 1er cartes que l'on ne veut pas et puis on s'attarde sur celles, les quelques qui peuvent nous intéresser.

Modifié par Invité
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Je pense qu'un mélange de multi out et de "forçage" d'une région et non pas d'un emplacements exacts serait pas mal, pour permettre de diminuer les outs possibles. Par exemple aller rapidement entre les deux premiers doigts et ralentir sensiblement pour les autres.

Modifié par Cédric F.
  • Merci 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

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Réduire les sorties sera forcément un plus. Déjà il te faudra fixer le nombre de spectateurs que tu veux faire participer et le nombre de stops par spectateurs. Une fois que tu auras le nombre de sorties, tu verras si c'est possible, ou si tu dois diminuer, ou encore comme déjà dit mixer avec un léger forçage après, vu ton mode opératoire cela pourrait être un peu dangereux pour ton doigt...

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

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Il y a 11 heures, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Est tu capable d'aller aussi bite.

A ce moment là peut compte sur l'ambiguïté  la vitesse pour placer la gommette un peu avant ou peu après.

Comme dans un forçage de carte en ruban on fait défiler rapidement les 1er cartes que l'on ne veut pas et puis on s'attarde sur celles, les quelques qui peuvent nous intéresser.

Merci beaucoup, c’est une très bonne idée, je ne compte pas aller aussi vite(si j’y arrive oui, mais ça prendrait beaucoup de temps😂)

Lou Meyer

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    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
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