Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Money Maker by MANKAÏ (Production De Billet Ou Disparition)

Apparition du billet de banque :

 

Disparition du billet de banque :

Quand j’ai découvert, le tour de la production de billets (Money Maker by Murphy- S magic), j’ai pensé à une version qui diffère de celle d’origine, en modifiant la fenêtre de l’enveloppe, le fonctionnement du Gimmick légèrement différent et le mode du début de la présentation du tour.

Vidéo de la version d’origine « Money maker by Smagic Productions » voir le lien suivant :

Les effets qu’on peut réaliser avec l’enveloppe sont multiples et ouverts à une imagination large :
1) Le magicien montre une enveloppe vide. En un clin d’œil, apparition d’un ou plusieurs billets de banque dans l’enveloppe.
2) Le magicien montre une enveloppe contenant un ou plusieurs papiers blancs ou un ou plusieurs billets de banques. En un clin d’œil, changement du contenu en plusieurs billets de banque différents dans l’enveloppe.
3) Le magicien montre une enveloppe contenant un billet de 5 euros. En un clin d’œil, changement du contenu en un billet de 50 euros dans l’enveloppe.
On peut aussi utiliser l’enveloppe pour jumeler ses effets avec d’autres tours de magie pour en faire une routine :
4) Le magicien fait disparaitre un billet avec une seconde enveloppe ou tous autres moyens et refaire apparaitre le billet dans la seconde enveloppe. Transfert d’un billet d’un endroit à un autre.
5) Dans une routine de Mentalisme, faire apparaitre, le résultat d’une prédiction dans l’enveloppe.

 

Modifié par Mankai

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

  • Thomas changed the title to Money Maker de MANKAÏ (Production de Billet ou Disparition)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Principe intéressant, on retrouve l’esprit de Wow, de Alcatraz Box, et de Card Cage.

 

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Ci joint une extension du tour en réalisant une routine avec des billets de banque. Dans la vidéo: production des billets des banque de 20 euros  et transformation des billets en 50 euros.

Dans la seconde partie une disparition  flash  d'un billet de banque.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

  • Thomas changed the title to Money Maker de Mankaï (Production de Billet ou Disparition)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...