Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Quelle bonne soirée !....

Allez, je pars de chez moi 1h30 avant le commencement pour être sûr de ne pas arriver en retard… Après un coup de bol énorme, je trouve !

J’arrive devant la salle… La première réflexion : « Ben dis donc c’est qu’il y a la queue à l’entrée ici !... »

Qui je vois dehors ? Spiouf (Sébastien) que je ne connaissais que brièvement de part Internet… Présentations faites… J’apprends que la salle peut accueillir 500 personnes… On va dire qu’elle est plutôt bien partie… Je pense qu’il devait y’en avoir un peu plus de 400… (A confirmer).

Je paie et je rentre dans cette salle… Wouaw ! Quelle belle salle ! Très grande avec une grande scène et plein de monde à l’intérieur !

Je m’assoie et attends avec impatience le commencement !... Les lumières s’éteignent… Le spectacle peut commencer…

Une ouverture par 4 charmantes demoiselles « Les Princess 2 mars » qui nous ont fait une danse très agréable à regarder !

Philippe Bonhomme et Sylvie C….. une clownette (dont on ne saura jamais le vraie nom) vont présenter les magiciens tours à tours… Chacun en voulant se débarrasser de l’autre au cours de la soirée ce qui mettait une touche d’humour entre chaque illusionnistes.

La première partie commence… Dans le désordre… Nous avons pu voir les « jeunes magiciens » des magiciens pennois qui nous ont présenté des tours tels que la femme coupées en deux (quelques difficultés techniques) mais très appréciable de voir que d’aussi jeunes magiciens savent aussi soigner une mise en scène et se produire devant ces plus de 400 personnes qui sont en face.

Egalement un numéro de séduction avec Thibault et Cat’… Assez sympa comme numéro, la mise en scène était bien et le bref décor suffisait pour nous mettre dans l’ambiance ! On a pu voir de nombreux effets (désolé de ne pas détailler…).

Ensuite il y a également eu un numéro consacré à l’apprition de colombes, ben moi qui ne suis pas du tout spécialiste des colombes, j’ai beaucoup aimé ! Certaines prises peuvent gêner les magiciens certes, mais restons positif, fallait le faire ! Franchement bien ! (Désolé, j’ai encore oublié le nom).

Un numéro de la femme dans le carton transpercé par les parapluies. Et au moment où tout le monde se dit… Y’a un drap devant la table, c’est là qu’elle est… Et bien nom, il enlève le drap, retire les parapluies et sa partenaire à changé d’habit et est toujours « intact ». J’ai là aussi oublié les noms et m’en excuse.

D’autres numéros… Je complèterai mon post au fur et à mesure que les souvenirs reviendront…

Un petit entracte où je retrouve Cyril Delaire ! On ami orangeois ! Diantre ! Si j’avais su on venait ensemble !...

La reprise encore avec une danse des « Princess 2 mars » habillées en cow boy… Toujours aussi charmant et agréable !

Et nous allons voir maintenant les numéros primés ainsi que des professionnels… Là encore, dans le désordre… Nous avons pu apprécier un Magicien « classique », j’ai beaucoup aimé ! Il a remplit ses guéridons de fleurs, c’était magnifique, la musique (si quelqu’un peut me donner le nom au passage…) nous mettait en condition, j’ai été franchement EMERVEILLER de voir un tel numéro ! (Désolé, j’ai oublié son nom…)

Ensuite vient notre duo Thibault et Sébastien… (1er prix aux Dragons d’Or à Draguignan) ! Un REGAL ! J’étais plié en deux ! Tout à fait synchro avec la musique ! La mise en scène est excellente, à quelque chose près, c’était le numéro présenté à la colombe d’or… J’ai bien rigolé ! Du d’lite, une lévitation sous un drap (éh éh… On a compris ! lol), un effet de « slowmotion » dans un moment ou la musique passe à « matrix », les lunettes quand ce sont les men in black et le chapeau quand se sont les « blues brothers », des substitutions à vu derrière un drap (cous inquiétez pas pour la lumière, les magiciens n’ont pas le même œil que les spectateurs), et j’en passe ! Des effets comiques présentés en musique ! BRAVO ! ;)

Un numéro d’Otto Wessely !... Il a pris l’habitude de l’humour à l’américaine et on ne s’en lasse pas ! Tout un numéro de scène consacré à l’apparition, disparition, transformation de cannes… (Nous noterons avec Cyril qu’il les jette violemment parterre pour chacune d’elles…C’est du solide Fantasio ! :)).

Ensuite nous avons pu apprécier Romain (vice champion de France de Magie) qui nous a fait un numéro de back & front assez sympathique… Je noterai qu’il a fait son back & front avec des cartes à bords blancs… Me semble t-il… Ca apparaît partout, les cartes partent dans la salle… Des jumbos cartes apparaissent à la fin… Bref, un bon numéro de manipulation !

On retrouve Otto Wessely avec un numéro du « Magicien râté »… Qu’est-ce qu’il est maladroit ce magicien… Il fait tout tomber… Il casse tout… (Il révèle le tour des anneaux en direct ! :) lol) Il martyrise une colombe en mousse… Encore un numéro à mourir de rire, c’est vraiment un grand Magicien… Bravo !

Pour finir, nous aurons droit à un numéro de Marc Dossetto (passé dans le dernier du Plus Grand Cabaret du Monde) Ben franchement… De voir le numéro en vraie c’est quand même pas pareil… Magnifique numéro de colombes, c’était des apparitions et disparitions de colombes GENIALES et avec un final vachement impressionnant… Le premier rang a du sursauter quand un grand coup de feu (avec un jumbo fusil ! lol) à tirer en direction de la salle et qu’un gros oiseau (désolé, je ne connais pas ces oiseaux) est sorti et est allé dans la salle !

Les remerciements du président, le rappel des artistes et zut ! Déjà finit ! (Pourtant cela doit faire déjà près de 2h que c’est commencé !).

Nous noterons que les magiciens étaient très contents d’avoir pu parler avec Norbert Ferré qui était présent dans la salle ! Et oui ! Juste çà !... Un champion du monde de Magie était là ! Trop de monde autour pour lui serrer la main, mais un souvenir que je garderai longtemps !

Discussion avec quelques artistes après le spectacle… Notamment Thibault pour le féliciter de son numéro comique avec Sébastien et à qui j’ai été incapable de faire un tour de cartes perso tellement j’étais encore sous l’émerveillement du spectacle ! (Mais on se reverra hein ! ;)).

Je rentre chez moi et repense à çà pendant mes 1h15 de route… BRAVO à tous les artistes ! Merci de nous faire rêver ! Superbe soirée, je languis déjà le 9ème festival qui aura lieu le 5 mai 2007 au même endroit !

Allez, je vous laisse et vous conseille de réserver vos places dès que ce sera possible pour celui de 2007 !

@++

John.

PS : Si vous avez été là, faites moi signe pour ceux que j'ai oublié... Y en avait tellement... Merci !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jonathan OLIVA | Facebook | metmanimation.fr

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour ce CR ! :)

Si Séb, toi et d'autres avez des photos, merci de me les zipper et de me les passer en passant par ici (il suffit de mettre mon email) :

http://dl-b.free.fr/

Je placerai ensuite tout cela dans la Galerie !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je me permet de te venir en aide concernant le nom des jeunes et moins jeunes magiciens ;) :

Dans l'ordre des numéros cités dans le post :

la femme coupées en deux : Jean michel et Maud.

numéro de colombes : Rémi

le carton transpercé par les parapluies (voodoo box) : Noisette et Mylène

Sans oublier Pierre et ses cannes (apparition, disparition, dansante...) ;

Valentin, le saxophoniste qui a fait léviter un réverbère ;

Jean Yves en manip de balles et boule zombie

Et pour le Magicien « classique » et ses guéridons de fleurs, c’était Patrice Carado sur de la musique classique (Rondo Venezziano)

Et voilou... :cool:

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Merci pour les artistes Spiouf, je pense qu'ils apprécieront que l'on se soit souvenu de leur nom...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le
voodoo, ça donne bien sur scène ? Parce que sur le papier, ça me paraît un peu léger ....

Avec le cache en dessous, la première fois que je l'ai vu je me suis dit "bon ben ça va facile elle est en dessous..." et quand le cache est retiré et qu'il y a encore les parapluis, je me suis dit " ... :o ... :confused: ... ".

Seul inconvénient : c'est un peu long si on est seul à mettre et enlever les parapluis.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
J’apprends que la salle peut accueillir 500 personnes… On va dire qu’elle est plutôt bien partie… Je pense qu’il devait y’en avoir un peu plus de 400… (A confirmer).!

Je viens d'apprendre que vous étiez 550 dans la salle. Succés total pour ce 8ème Festival de magie !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Jonathan

un petit détail concernant la solidité des cannes qu'Otto jette violemment au sol !!!

ta remarque concernant la solidité des cannes fantasio ne s'applique pas !!!! si s'en était , il y a longtemps qu'on en parlerait plus. En fait cela fait des années qu'Otto colore lui-même ses cannes métalliques et les cuit au four patiemment !!! Ce n'est que très récemment que j'ai vu des cannes métalliques de couleur fabriquées industriellement vendue par Makha Tendo au congrès de St Etienne et très chères.

Otto en grand professionnel s'est cassé le c.. depuis des années pour rendre le même effet en fabrication maison.

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Recherche Coin Box Set Deluxe de Bluether format 1/2$   Complet et en état neuf ou comme neuf.
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 €  🇫🇷Livre en français     🚨 Vous êtes professionnels et vous cherchez une façon inoubliable et originale pour donner votre carte de visite ? Vous êtes amateur et passionné et recherchez des nouveaux effets faisables avec des cartes blanches ? ce livre est fait pour vous, vous y découvrirez une sélection des vingt meilleures routines utilisant le principe de L’out to lunch. Ce livre contient des routines incroyablement efficaces et originales, les meilleurs magiciens se sont réunis pour vous proposer le meilleur, venez découvrir les routines de Michael Weber, Greg Wilson, Michael Close, Jay Sankey, Dan Harlan, T.A Waters etc.     ➡ Imaginez… Vous serez capable de réaliser un carré magique parfait en quelques secondes. Vous pourrez prédire l’année d’une pièce de monnaie empruntée. Vous serez en mesure de deviner le prix d’une addition dans des conditions impossibles. Vous aurez prédit un dessin effectué aléatoirement par un spectateur. Et bien plus encore… Ce livre en français vous permettra de réaliser de vrais miracles, des effets de mentalismes mais également des effets très visuels qui laisseront un souvenir inoubliables à vos spectateurs.   ➡ Sommaire     ◦    Introduction     ◦    Inversé (Greg Wilson)     ◦    Vampire (Michael close et Greg Wilson)     ◦    Le Juste Prix (Greg Wilson)     ◦    Imprimante Digitale (Michael Weber)     ◦    Sucrette Secrète (Greg Wilson)     ◦    Appel Gratuit (Doug Wicks)     ◦    Repas Gratuit (Jack McCandles et Greg Wilson)     ◦    Le Stylo Multicolore (Daryl)     ◦    Bonne Année (Greg Wilson)     ◦    La Femme Coupée en Deux (Greg Wilson)     ◦    Twist (Jay Sankey)     ◦    Le Chemin (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Carré Instantané (Roy Johnson)     ◦    Le Prodige (Greg Wilson)     ◦    Équilibriste (Chris Smith)     ◦    Rencontre avec une star (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Cartoon de Visite (Dan Harlan)     ◦    Feu Vaudou (Simon Lovell)     ◦    Déjeuner Glacé (Jon Armstrong)     ◦    Soufflez s’il vous plaît (David Gripenwaldt et Greg Wilson)     ◦    Bonus
    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...