Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à tous,

Je ne pratique pas du tout la sculpture de ballons, mais je m'y interesse.

Quelle est le plus interessant pour apprendre, les livres ou les dvds?

Que trouve t'on dans des dvd de sculpture? On voit comment faire des animaux, des personnages, des fleurs,...

Quelles sont les ballons à prendre? Y a t'il des différences entre certains ballons (comme les cartes)?

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello!,

Il n'y à pas de meilleurs moyens, tout les moyens sont bons pour débuter la sculpture...personnellement, je conseillerais quelques bons livres ( grand livre des ballons de Jean Merlin, celui de Lilione ( www.lilione.com) la série Palloncini etc...on y trouve les bases, et différents modéles,animaux de toutes sortes.

Une fois les bases vraiment acquisent, on peux s'attaqués aux Dvd's ou VHS, étant de langues francophones, je conseillerais celles de Arthur Tivoli, Fabrizio Bolzoni, Jean-Charles Briand, avec ça tu commences à avoir un bon bagage. Ensuite, tu peux t'attaquer aux " stars " du ballon, Ralph Dewey, Don Caldwell, Davis Grist.

Il existe plusieurs sortes de ballons, celle la plus utilisée est le qualatex en 260Q standard ( classique ) 160q,350q etc...il existe aussi la marque semperlex, que je ne connais pas!

Il existe maintenant deux communautés de ballooneurs, celle de www.ballonhq.com et celle de http://yvessevy2.free.fr/forum ou il se passe de trés belles rencontres.

voilà, j'espére que tu trouvreras ton bonheur et n'hésite pas à nous rejoindre.

Publié le (modifié)

Oui, les livres de la serie "Palloncini" sont trés bien ! Pour les vidéos, tu as celles de Tivoli en français ;) Une fois que tu es plus a l'aise passe effectivement aux vidéos et livres en anglais, si tu es à l'aise avec les bases tu pourras passer outre la barrière de la langue ...

Sur magies.com, tu trouveras les ballons, pompes et livre ou K7 ...

Ah oui, aussi, il y a les K7 de Grist et de Sorell ... en anglais, mais trés bien ...

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Publié le
Et Ludo Bravo pour ton Marsu sur Bhq, je prefere le mien mais bravo à toi

Merci du compliment Arthur !

Pour ton modèle, je suppose que tu veux parler de celui que l'on aperçois dans ta K7 "Tivoli live" ? Il est super ! Je t'avoue que lorsque je l'avais vu, il m'avait marqué ! Je le revoit encore pendu sur sa liane, à ton plafond ! Houba houba !

Ludo.

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne doute pas qu’il ait les autorisations nécessaires pour présenter ce tour. Je trouve simplement plus élégant de citer le créateur, même avec une phrase toute simple : "Ce soir, je vais vous présenter une création de Michel Huot". Cela permet de reconnaître son travail, alors que le public peut facilement penser que tout vient de Gus. Ce qui me laisse surtout sur ma faim, c’est de voir à la télévision un tour commercialisé, présenté aussi fidèlement à la routine d’origine, sans que j’y retrouve vraiment une touche personnelle : une autre présentation, un univers, un personnage, une mise en scène… Le tour est très bien, mais j’aimerais aussi voir ce que l’interprète lui apporte. Après, je ne suis pas la carrière de Gus : ce passage ne résume certainement pas tout son travail, et peut-être qu’il a cité Michel avant l’extrait. Cela permet aussi de faire découvrir une belle création à un public qui n’aurait pas forcément l’occasion de voir son auteur. Mais, à titre personnel, j’attends d’un magicien à la télévision une proposition plus personnelle. Et quand on reste aussi proche de l’original, citer le créateur me semble la moindre des élégances.
    • Pour un jeu rare, je ne tenterai pas le coup. Ton idée comporte plusieur risques. Une mise sous vide peut plaquer fortement ton jeu et l'abîmer. Risque également avec l'humidité - Retirer l'air ne veut pas dire que tes cartes sont sèches = attention au risque de moisissure. Sachet alimentaire, c'est fait pour les aliments (navrée pour cette Lapalissade). Quelles réactions avec les années sur le papier, l'encre ? J'essayerai plutôt les sleeves + une boite spécifique (sans acide - spécial archivage) comme ceux qui collectionnent les cartes Pokémon rares par exemple. Bref, je comprends l'idée mais je ne ferais pas l’essai directement sur un jeu rare. Et s’il est ancien ou de grande valeur, un petit avis auprès d’un restaurateur de papier serait utile avant de le sceller pour des années. Quelques conseils ici : https://www.kartograme.com/pages/entretien-des-jeux-artisanaux https://laboutiquemythique.com/blogs/basics/how-to-protect-your-cards https://www.coinsandmore.it/fr/come-conservare-le-figurine/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...