Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les portefeuilles, cf l'article de Mathieu J ...


Emmanuel ARNOUD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Info, enfin, petite rectif, Mullica lui-même ne revendique pas le principe de charge du portefeuille Mullica, car il remonte très certainement à beaucoup plus longtemps que ça...mais par contre, c'est bien Mullica qui l'a formalisé par écrit (en 1975 je crois) et qui en a exploité toute les possibilités, en combinant deux portefeuilles, etc.

Ensuite, il est évident qu'il n'existe pas de portefeuille idéal, c'est à chacun de comparer les tailles, le cuir, les possibilités de charge offertes, etc... En gardant toujours à l'esprit que vu du spectateur, l'effet reste le MEME, c'est une carte choise et signée qui se retrouve dans le portefeuille du magicien... les autres détails n'intéressent que les magiciens!

Autre info qui ressemble davantage à de la pub: ça fait désormais longtemps que des amis de RFA (ceux qui ont pondu le BKM, le Draun, le HipShot et le Star Humber dont a parlé plus haut) et moi-même travaillons sur une sorte de portefeuille Mullica de poche, c'est-à-dire un Mullica (et eventuellement Kaps) qui serait de taille raisonnable, capable de rentrer dans la poche entière d'un jean's... c'est-à-dire que ce portefeuille combinerait les avantages d'un Messika (pour la portabilité, la taille, l'aspect "normal") et le Mullica (pour l'effet, avec une "barrière" en plus)... Ca fait un an que je me sers d'un prototype, il y a encore pas mal de détails à régler, mais ça sortira peut-être dans un futur raisonnablement proche...I'll keep you posted, comme on dit pour faire branché!

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...