Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les portefeuilles, cf l'article de Mathieu J ...


Emmanuel ARNOUD

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai lu avec interêt la compil de Mathieu J et illustrée avec les photos c'était encore mieux. Un grand merci, en tous les cas, je conserve le document trés précieusement !

Maintenant, au final, je me me demandait quel était le modèle choisi par Mathieu aprés cette quète du graal ?

Pour ma part, au dela de la foultitudes de possibilités super intéressantes sur les modèles les plus "velus", je tendrais quand même à me diriger vers le Mesika, qui correspond plus à la taille qui me convient...(je suis plutot du genre sportwear... sweat, blue-jean et tout le tralala...)

Y'a t'il des utilisateurs réguliers de ce modèle qui pourraient donner un avis "en situation" ?

Merci !

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ben ya Teji smile.gif" border="0

Pour ma part, j'ai le BKM qui je le répète, n'est pas si gros que ça et finalement qui donne le plus de possibilités. D'ailleurs, dans le BKM, il y a possibilité de ranger un ou 2 stylo dans le côté droit du portfeuille,juste au dessus de l'endroit pour mettre la monnaie (donc, on peut mettre stylo de cornéliuse et marqueur), et oh miracle, le stylo ne tombera jamais du portefeuille.

Pas de possibilité par contre de mettre un chéquier, mon chéquier euro est un peu plus large (quel hic, on achète un big portefeuille et ça rentre pas).

Je trouve que le Messika n'est pas vraiment examinable, je trouve même que ça flashe, mais de toute façon, on ne donne jamais à examiner donc c'est pas grave.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'examinable ou pas...de toutes façons, l'effet est tellement fort que je ne pense pas qu'il soit dans les désirs du public de jeter un oeil sur l'accessoire en lui même.

Et puis, pourquoi faire ? Si on arrive a sortir du portefeuille la carte qu'ils ont chosi au hasard dans le jeu et signé en suivant, le simple fait qu'elle voyage du paquet vers le portefeuille - sans explications possibles - est déja largement magique...

Mais je me trompte peut être ? Pour le moment, je n'ai fait apparaitre les cartes que dans les poches de mon blue-jean et personne ne m'a demandé si c'était truqué smile.gif" border="0

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher MAt D héhé, ben, moi je le trouve parfait, c'est qd même pas une valise non plus, ça se met facilement dans un sac, puis par rapport au Mullica, l'insert possède une subtilité, lorsque la carte est "chargée" dans l'insert, on peut le jeter en le faisant tournoyer ou le tenir du bout des doigt. L'insert du Mullica à ma connaissance, ne le permet pas.

De toute façon, c vré que le publi n'examine pas le portefeuille s'il parait être celui qu'on utilise ts les jours (moi il l'est), carte imaginaire, carte de tel etc...)

En passant, possibilité de bricoler une fermeture éclair pour l'insert (là c encore plus tueur).

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Mathieu pour cette très bonne approche des portefeuilles .

Juste pour info , le magasin canadien Camirand vient de refaire fabriquer 4 portefeuilles d'excellente qualité , vous y trouverez notament celui que je vous conseille depuis des mois celui de Françis Tabary , qui se nomme le Garnier ( son concepteur ) qui comme son nom ne l'indique pas en plus d'être un très bon cartomane est aussi chef de village au club Med !

Tous les renseignements sur : www.camirandmagic.com

Seul bémol les prix ne sont pas en baisse ..il faut compter 800 frs !mais il va vous servir toute votre vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos remarques.

Emmanuel, je t'ai envoye un mail, l'as-tu recu ?

Pour repondre a tes questions, effectivement Teji utilise le Mesika. Il en a l'air tres content. C'est lors d'une demo qu'il m'a parle de ses charges de permis de conduire, pieces, etc...

Personnelement, j'utilisais un Mullica-like fais par mes soins.

Je dis "utilisAIS" car je l'ai perdu il y a 2 semaines dans la rue et un voiture est passee dessus :-(

Un anonyme me l'a depose dans ma boite aux lettres, sans rien voler dedans.

Histoire veridique malheureusement.

Le portefeuille est abime mais j'ai recupere TOUS mes papiers, c'est l'essentiel.

Minh, je confirme, ton portefeuille n'est pas gros. Il est juste Gargantuesque ;-)

Et pour repondre a Thomas (votre serviteur) le Jennings que j'avais vu n'est pas le meme que le tien, d'ou mes conclusions : celui que j'ai vu etait plus petit et le cuir me paraissait de meilleure qualite. L'ouverture etait a droite d'ailleurs.

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complement du complement...

Le Mesika resiste a un examen RAPIDE, alors qu'un Mullica ne resiste meme pas a un coup d'oeil place ou il ne faut pas.

Le principe est tres ingenieux, mon reve est de l'integrer a un portefeuille type Mullica.

Mais il faut trouver un excellent maroquinier qui vous fasse ca...j'ai renonce.

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un truc que je voulais rajouter, il y a plusieur méthodes pour faire une carte au portefeuille, sans portefeuille truqué, souvent en utilisant le début du principe du Mullica.

On peut retrouver une carte dans un portefeuille, dans une enveloppe, dans une lettre, parmi d'autres cartes.

Voir Gary Kurtz

Ou directement dans une enveloppe, dans le portefeuille. Balthazar nous a d'ailleurs montré le mois dernier une belle façon de retrouver une carte dans une enveloppe.

Valavala

A+

Philippe

PS : non c'est pas vrai ! ils sont très bien les BKM ! Sérieusement on s'y fait rapidement à ce format, et personne ne m'a jamais fait de remarque sur mon portefeuille.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Philou ! smile.gif" border="0

Ben, j'ai encore fait la carte au portefeuille et de toute façon personne n'examine puisque c'est un portefeuille de tous les jours. Le mien est suffisamment abîmé et repoussant.

Et pis l'est pas si gargantuesque ça bande de messants smile.gif" border="0

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...