Bruno PEUGNET (Brunomagie) Publié le 6 avril 2006 Publié le 6 avril 2006 la corde est elle une corde de bateau ? la corde est elle attaché entre deux bites ( de port bande de porcs ) empechant les gens de trop s'approchr du bord afin d'eviter de tomber dans l'eau ? la cloche que l'aveugle entends n'est pas celle qu'il croit .. En gros il la prends pour autre chose ? Quel age avait le capitaine ? Citer
pataroc Publié le 6 avril 2006 Publié le 6 avril 2006 l'homme nage et comme il est aveugle programme son reveil a cloche resté sur la plage pour se reperer; mais un bateau de peche passe au large et fait sonner la cloche car il y a du brouillard: et voila notre homme qui s'eloigne en dirction du son donc du large et se noie d'epuisement.... Citer
Alex Publié le 6 avril 2006 Publié le 6 avril 2006 Bande de port ? En meme temps, il n'y aurait eu méprise si tu avais mis deux tt aux bittes. Alex (j'aurai bein aimé être graveleux, mais j'ai pas trouvé...) Citer
Bruno PEUGNET (Brunomagie) Publié le 7 avril 2006 Publié le 7 avril 2006 moi aussi j'aime pas être graveleux ! Citer
Thierry ROUDEN Publié le 8 avril 2006 Publié le 8 avril 2006 Oh Méliès!! Il serait plus que temps d'avancer là.. Tu nous laisses comme des "cloches", l'esprit "usé" jusqu'à la "corde", "noyés" sous un déluge de questions, "morts" de fatigue.. Citer
Antoine DUCLAUD-LASCOSTE Publié le 8 avril 2006 Auteur Publié le 8 avril 2006 Est-ce que l'aveugle confond le son de cloche avec autre chose ? Non L'aveugle a-t-il consciense d'etre dans un port ? Oui Le mot 'cloche' correspond il à la définition courante que l'on a de cet objet ? Oui Le mot 'corde' correspond il à la définition courante que l'on a de cet objet ? oui La réponse se base-t-elle sur un jeu de mot ? non pas du tout Le but du défi est-il de découvrir la cause de la mort de l'homme ? oui Est-ce la premiere fois que la cloche a sonnée ? Cela a-t-il une importance ? non, oui L'aveugle est-il funambule ? non Est-ce une corde vocale qui casse, ou une corde de guitare (moins probable !) ? Non la corde est elle une corde de bateau ? Non la corde est elle attaché entre deux bites ( de port bande de porcs ) empechant les gens de trop s'approchr du bord afin d'eviter de tomber dans l'eau ? Non la cloche que l'aveugle entends n'est pas celle qu'il croit .. En gros il la prends pour autre chose ? hmmmm… non Quel age avait le capitaine ? 25 an il venait de reprendre le taf de son pere Citer
Sylvain LANCELOT Publié le 8 avril 2006 Publié le 8 avril 2006 Est-ce une cloche qui signale l'embarquement et le départ d'un bateau ? Citer
Sylvain LANCELOT Publié le 8 avril 2006 Publié le 8 avril 2006 Est-ce une cloche qui signale quelquechose ? Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.