Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour

Cela fait un petit temps que je reste observateur et voilà je me lance, je m'intéresse à la magie depuis 1an j'aime beaucoup les cartes et la sculpture de ballon.

Je suis clown hospitalier et je m'occupe d'une association active dans les hôpitaux Belge.

Voilà plus ou moins un aperçu de ma personnalité. :D

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Comiclown et bienvenue sur VM!!

A peine arrivé que je te respecte profondement car:

"Je suis clown hospitalier et je m'occupe d'une association active dans les hôpitaux Belge."

Stephane....

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Bonsoir Comiclown et bravo,

Quel est ton public ?

J'ai contacté un hôpital pour intervenir auprès d'enfants et j'attends une réponse.

En plus de la magie, c'est l'aspect clown qui me tente.

Aurais-tu quelques références de livres ou autres à me donner ?

Merci

Publié le (modifié)

mopamopi

Quel est ton public ?

J'ai contacté un hôpital pour intervenir auprès d'enfants et j'attends une réponse.

En plus de la magie, c'est l'aspect clown qui me tente.

Aurais-tu quelques références de livres ou autres à me donner ?

Je fais encore le clown, il faut différencier clown hospitalier ou on va voir les enfants de chambre en chambre et ou on à contact perso avec les enfants et les malades à venir faire un spectacle de magie,ou une animation à un groupe d'enfants .

Je ne sais pas trop en France comment cela fonctionne je suis souvent contacter pour développer un peu notre action en France mais on n'a pas l'infrastructure nécaissaire.

En Belgique les hôpitaux n'aime pas trop que des personnes viennent spontanement faire diverses choses sans encadremment(asbl,groupe,etc...).

Il font appels à des association comme nous pour leurs proposer des projets.

Tu peu taper comiclown sur msn ou google et tu pourras voir tout se que l'on fait dans les hôpitaux(clown,magie,chien et djembe pour les ados)

Si tu veux des renseignements tu peu m'envoyer un mail je te réponderai comiclown2@msn.com car je ne pense pas que tout cela intéresse tout le monde.

Ah et désolé pour l'orhtographe.

Et il ne faut pas forcement me donner du respect mais plutot chacun doit prendre conscience de la chance qu'il a de pouvoir marcher courire faire de la magie et être près des gens qu'ils aiment et toute un tas de petite chose que l'on ne mesure pas l'importance.

Bon j'arrête ma morale j'ai horreur de cela.

Beaucoup de bonheur à tous et merci de votre acceuil.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai trouvé mon bonheur 🤩 Un grand merci à mon vendeur pour la qualité de l'ouvrage.
    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.   Oups ! Merci de ne pas contacter mon beau-frère car je viens de me faire copieusement engueuler. J'avais déjà communiqué ses coordonnées aux élèves d'un célèbre cours parisien et il croule sous les appels, merci donc de ne pas en rajouter (je pense aux mentalistes qui trainent sur VM, notamment 🤭). D'autant que je n'ai pas bien appréhendé sa nouvelle activité apparemment.  En fait "d'étude de marché pointue", il aurait juste postulé à France Travail et ayant dit qu'il aimait bien les animaux, ils lui auraient trouvé un poste de soigneur au zoo de Beauval, notamment en charge des marsupiaux et plus spécifiquement d'un couple de Kangourous du Poitou (espèce assez rare et de grande taille) ayant pour caractéristique principale de ne se déplacer qu'en groupe d'une dizaine d'individus, par petits bonds latéraux. D'où la confusion. (Et du coup, je comprends mieux ce que voulait me dire ma belle-soeur maintenant 😝).
    • Voici une version améliorée et aérée de votre message : Ce que je ne comprends pas dans cette quête du "oui ou non à l'AE" pour les artistes, c'est qu'il existe des solutions simples, efficaces, légales et rapides pour se déclarer : le GUSO, le chèque intermittent, l'entrepreneur de spectacle, le producteur, etc. Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit, un redressement, des ennuis à la pelle ? Bien sûr, il y a cette notion de coût des charges sociales que certains ne veulent pas payer, et qui les fait entrer en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu. Déjà, d'un point de vue général, je ne comprends pas ce régime d'AE/micro-entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel. Qu'est-ce qui justifie cette différence, si ce n'est une concurrence déloyale ? Qu'on simplifie les démarches administratives aux AE/micro, tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs le but du GUSO : simplifier les démarches administratives aux organisateurs par rapport à un acte commercial occasionnel, mais PAS sur les charges sociales, qui sont identiques à celles d'un entrepreneur de spectacles — et c'est tant mieux. Ainsi, la concurrence entre une vente directe à l'organisateur et une vente via un entrepreneur est plus équilibrée, car la seule différence est la commission prise par l'entrepreneur pour effectuer les démarches administratives (cela dans le domaine du spectacle), ce qui est logique et normal : toute peine mérite salaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...