Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Etat neuf 55€ + Cadeau surprise

 

Professeur et Doyen d’université, Barrie Richardson est également l’un des mentalistes les plus réputés au monde. Il est renommé pour ses mystères impénétrables reposant sur des procédures simples et directes qui produisent l’effet maximum.

Ce livre, le troisième de sa trilogie (après Theatre of the Mind et Act Two, parus en français aux éditions Magix sous les titres respectifs de Mental Magic et Mental Miracles) est sûrement le plus abouti. Il y révèle ses meilleurs effets gardés jalousement secret, dont un numéro professionnel complet !

Rappels offre une sélection des meilleures créations issues du cerveau de Barrie Richardson au cours de ces dernières années, ainsi que des améliorations d’effets figurant dans son répertoire depuis plus de dix ans. Parmi ces tours les mieux gardés jusqu’ici, vous trouverez l’explication des effets suivants :

Une ancienne clef tourne sur elle-même et bouge dans la main du mentaliste. Est-elle hantée, ou l’opérateur possède-t-il le don de psychokinèse ? La méthode expliquée ici utilise une clef normale qui peut être examinée avant et après l’effet qui, non seulement ne laisse rien à désirer comparé à celui obtenu grâce aux clefs truquées et dispendieuses habituellement utilisées pour ce tour, mais leur est même supérieur.

Un crayon ordinaire, reposant dans la main ouverte à plat du mentaliste, se dresse dans celle-ci ; lorsqu’il demande à un spectateur de le prendre, sous l’effet de sa suggestion celui-ci n’a pas assez de force pour le faire ! Après que la suggestion mentale a cessé, le spectateur peut prendre le crayon sans effort et l’examiner à loisir.

Le mentaliste écrit un mot cible sur un morceau de papier. Un spectateur est invité à se promener dans une librairie, à choisir n’importe quel livre sur un rayon, à l’ouvrir et à y choisir un mot au hasard. Lorsqu’il révèle le mot choisi, il s’avère que c’est celui que le mentaliste avait écrit ! Ce même spectateur est alors invité à se concentrer sur le numéro de la page sur laquelle se trouve son mot, et un membre de l’assistance le devine !

D’incroyables outils répondant aux besoins spécifiques du mentaliste sont également décrits ici, certains pour la première fois : des méthodes pour prendre secrètement connaissance de ce qu’un spectateur a écrit sur un petit papier ; des procédés pour échanger secrètement un petit papier contre un autre ; une enveloppe truquée permettant de prendre connaissance de ce qui est écrit sur un petit papier que le spectateur y a mis, ou de l’en retirer secrètement, mais qui peut être confiée à un spectateur sans qu’il en découvre le secret ; une méthode pour substituer secrètement un jeu contre un autre, pendant que le mentaliste est debout et en pleine vue des spectateurs. Tous ces stratagèmes ont passé avec succès l’épreuve des experts et du public.

Barrie Richardson est connu pour avoir mis au point quelques-unes des méthodes les plus subtiles pour le célèbre tour de la carte au nombre (ACAAN). Dans Rappels, il révèle ce qu’il considère comme étant la meilleure de toutes, présentée avec un jeu ordinaire mélangé par les spectateurs.

Si vous présentez les routines expliquées dans ce livre, vous ne serez jamais à court de rappels !

Sommaire

Introduction

Préface

Un numéro pour fin de banquet

Nos choix ont des conséquences

Le crayon de Mesmer

 » Second Spot « , version personnelle

Êtes-vous influençable ?

Quartet

L’annonce des cartes

Dernières réflexions

Une soirée inoubliable

Tête à tête

Zebra 2 

Les vivants et les morts

Dans le mille !

Giuoco Piano

Eric Mason

Mind games

 » Symbologic  » revisité

La carte pensée

Le dictionnaire du diable

La clef hantée

La clef du Bhoutan

Chapitre

La carte au nombre

 » La carte au nombre  » impromptue

La carte au nombre

David Berglas

Quelques modestes miracles avec des cartes de visite

L’échange à une main d’Allen Zingg

Une couleur, un nombre, et une lettre

Écriture spirite

Un dessert et un premier amour

Le coup d’oeil heureux

Le coup d’oeil en triangle

Routine à double détente

Anthony Blake

Osmose

L’enveloppe Osmose

The Happy hour

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Osmose : la quatrième dimension

Gil Eagles

Artifices secrets

Subtile substitution

L’échange au stylo

Le bloc à forcer

Jack l’anguille

Le tour de l’inconnu

Le forçage à l’effeuillage bluff

Le détecteur de mensonges

Diviser pour régner

Derren Brown

Water et Frost

Birches

Le ranch Palmero

Modifié par Julien (Amarok)
  • 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !


  • Messages

    • Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...