Aller au contenu

BIG BALLOONS BURST+ CROSS CHOICE (CLIMAX)


Orélien magic

Recommended Posts

Un spectateur se voit remettre un « bouquet » de ballons de différentes couleurs et une épingle.
Il lui est demandé de faire éclater les ballons un par un mais dans des conditions particulières : en effet, un sac en papier est placé au-dessus de sa tête afin qu'il ne puisse pas voir quelle couleur du ballon qu'il éclate. 
Pour ne pas voir ce qui se passe, vous portez également un sac similaire sur votre tête. 
De plus, vous vous tenez à l’écart du spectateur en lui tournant le dos. 
Dans ces conditions, impossible de voir quoi que ce soit !
Et pourtant, vous expliquez que vous allez deviner la couleur des ballons que le spectateur va essayer d’éclater. 
Mais comme vous ne voyez pas, pour valider votre divination, les spectateurs devront applaudir. 
Un par un, vous nommez correctement les couleurs des ballons lorsqu’ils éclatent sous les applaudissements des spectateurs ! 

Vous recevrez : 
Le sac gimmick + un sac normal
Un sachet de ballons ainsi que la tige (ballons ordinaires)
La notice explicative en français

CROSS CHOICE

Vous invitez un spectateur à vous assister. Vous lui demandez de choisir librement un ballon parmi cinq ballons de couleurs différentes. Son choix est entièrement libre !
Pour finaliser son choix, vous lui demandez de gonfler le ballon qu’il a sélectionné, par exemple le jaune.
Sur scène, depuis le début de l’expérience, se trouve une enveloppe qui contient une prédiction : une feuille - posée sur un clipboard qui dépasse de l’enveloppe (pas d’échange) - sur laquelle cinq ballons sont représentés. Vous précisez que sur un seul ballon, vous avez effectué une croix avec un marqueur. Vous retirez le clipboard de l’enveloppe sans le moindre geste suspect et effectivement une croix est dessinée sur le ballon sélectionné !

Vous recevrez :
- Un clipbaord format A3 ainsi que son enveloppe (vierge)
- Le support avec les ballons – format A3
- Le support avec les cartes ESP – format A3
- Le gimmick
- Les instructions sur un lien vidéo – en français

Tout est neuf vendu 65 euros l’ensemble 

 

A530DE42-A35A-4204-9B93-46A24AE9914E.jpeg

Modifié par Orélien magic

Magicalement 

Orélien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...