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Publié le (modifié)

Comment deveint on professionnel de la magie. Est-ce qu'il suffit d'avoir des cachets et de les déclarer, ou faut il être déclaré ? Ou doit ton se déclaré si c'est le cas ? Comment definir une activité professionnel ou semi-proffessionel ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

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Un professionnel es quelqu'un qui vit de son art.

Lorsque je fais une presta, je me déclare, je gagne de l'argent , mais dans la mesure ou cela n'est pas mon activité principale, je ne suis pas professionnel.

En tant qu'amateur le plus simple est le GUSO.

http://www.guso.com.fr/

;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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et pas qu'en tant qu'amateur...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Qui s'en met plein les fouilles en te surfacturant ?... non merci !!! Je préfère me débrouiller à chercher les contrats, passer par le GUSO (les employeurs connaissent, en règle général) !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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voila moi je suis dans ce cas ou ce n'est pas mon activité principal.

Pourtant c'est quand même une activité professionnel.

Je veux dire par la que l'on paye de l'impot au travers de l'impot sur le revenu ?

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

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souvent, pour les organisateurs, moins il y a de papiers, plus ils sont contents... Perso, je pase par une association qui fait une facture à l'organisateur, qui n'a plus qu'à faire le chèque. Ensuite l'asso nous reverse des cachets. Ca fait un peu plus de boulot en déclarations diverses, mais je trouve quand même que c'est le plus efficace.

Publié le

Merci d'avoir apporté ces précisions :) Le système fonctionne, est bien pratique, mais il y a en effet quelques précautions à prendre (code APE, licence, ...).

L'organisateur est, en effet, en contrat avec l'association, et n'a de compte à rendre à personne d'autre en théorie. En théorie, parce qu'en pratique l'organisateur il parle à la personne qu'il a sous la main, à savoir toi !

En cas de litiges, effectivement, les problèmes peuvent commencer. D'où l'importance que ce soit une association fiable qui ne cherchera pas à t'embrouiller. Si, si ça existe ;)

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    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
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