Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 16/05/2020 à 19:23, Karl DELLIS a dit :

Je ne vois pas trop en quoi l'effet ni la méthode ont quelque chose nouveau...

Tu as tout à fait raison, l'effet en soit n'est pas nouveau, @Jérôme SAULOUP avait d'ailleurs déjà publié en 2009 «Automatic Open Prediction». Il a ensuite développé cette nouvelle version qui utilise deux jeux, et la routine peut être entièrement réaliser par deux spectateurs et c'est ça (j'imagine) qui est nouveau.

Evidement, lorsque tu connais la technique, tu aurais pu avoir l'idée de le faire toi même, mais c'est aussi ça qu'on paye, l'idée de faire autrement avec une technique ancienne.

 

Le 16/05/2020 à 19:23, Karl DELLIS a dit :

une méthode similaire datant de 50 ans voir plus utilise des boules quies. Je crois que Jim Pelly avait une routine du même genre.

Tout à fait, d'ailleurs si je reprend les propos de @Thomas dans la réponse qu'il a fait au début de ce message:

Le 05/05/2019 à 11:06, Thomas a dit :

L'effet d'Open Prediction créé par Paul CURRY est certes connu.
Il a ensuite inspiré par de nombreux magiciens.

@Thomas a d'ailleurs partager un lien vers deux messages qui regroupent les différentes routines et / ou discussion à propos de l'Open Prediction.

 

Le 16/05/2020 à 20:07, Karl DELLIS a dit :

Malheureusement, les tours de magie sont "aussi" des produits comme les autres et devraient être critiqués avec la même rigueur. Il y a un aspect économique important.

Vendre, revendre, et re-revendre un effet vieux comme le monde n'est pas nécessaire.

Tout à fait. Après il faut se mettre à la place des magiciens du dimanche (comme moi par exemple) pour qui la magie est un hobby, et qui faute de ne pas connaitre l'encyclopédie historique de tous les tours qui existent à ce jour, et faute d'avoir déjà vu un effet similaire, se dire "tient ce tour est sympas et cette technique est intéressante".

C'est un peu comme avec la musique, il y a des vieux titres qui sont repris tous les jours, on n'avait pas forcement entendu l'original, et on croit entendre une nouveauté, ou plutôt une oeuvre originale. Certains préférons l'originale, d'autres préférons la reprise (les goûts et les couleurs...)

Du coup, on a ici comme tu le dis un bon trailer avec une excellente qualité niveau production visuel, c'est du marketing et ça marche. Maintenant, ça n'enlève rien à la qualité du produit qui est au rendez vous contrairement à beaucoup de tour qu'on peut voir.
Enfin, un point important à mes yeux, le trailer est fidèle à la réalité, ce que tu vois, c'est ce que tu peux faire avec le tour, contrairement à ces tours où on te montre dans le trailer la meilleure sortie possible (soit disant fruit du hasard), ou quand on te cache une partie de la présentation.
 

Le 16/05/2020 à 19:23, Karl DELLIS a dit :

Et ce n'est absolument pas "examinable" contrairement à ce que certains disent. Le spectateur peut tenir son jeu en main sans vraiment  examiner.

Je ne partage pas forcement cette opinion mais je pense que c'est d'avantage un question de point de vue 🙂 
Comme d'autres l'ont déjà dit, ce n'est clairement pas examinable par un magicien. Ce n'est pas examinable avant de faire le tour. En revanche, une fois la routine terminée, il y a peu de chance qu'un spectateur lambda découvre le truc, en tout cas, pour l'avoir présenter plusieurs fois, personne n'a jamais compris, ni vu quoi que se soit à l'examen des cartes. Après, clairement, si tu tombes sur le spectateur relou qui va regarder les cartes une par une, il finira par tomber dessus... mais combien de fois tombes tu sur ce genre de spectateur ? Je pense tu sais plus ou moins quand tu peux te permettre de laisser les cartes à l'examen ou pas. 

Le 16/05/2020 à 20:07, Karl DELLIS a dit :

Quand on ne vend rien de nouveau ni d'exceptionnel, on ne peut pas non plus demander 35 €

Sur le prix, je suis d'accord avec toi, mais je ne peux que constater que ça ne m'a pas empêcher de l'acheter, et qu'à part le prix, je ne regrette en rien cet achat, même en ayant pris connaissance des alternatives existantes.
Le Gimmick est également de très bonne qualité, et à priori, je ne sais même pas si je serai en mesure de trouver une alternative le jour où ce dernier sera usé mais si quelqu'un a des idées je suis preneur 🙂

  • J'aime 1

Marc

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
    • THE CHOICE BOX de TTC sur une idée de Ledda Didier Comme neuf. 45€ FDPI Le magicien présente une élégante boîte en bois et invite un spectateur à participer à un jeu amusant : Il doit choisir un numéro au hasard et courir la chance de gagner un grand prix. À l'approche de la révélation, le magicien tourne la boîte pour afficher quatre numéros, chacun aligné avec un compartiment correspondant. Le magicien découvre les récompenses correspondant aux numéros restants, toutes plus remarquables les unes que les autres. En dévoilant le numéro choisi, le résultat prend une tournure imprévue : le participant gagne... une sucette ! Ce rebondissement inattendu laisse le public dans un état d'incrédulité et d'amusement. Le magicien produit alors une sucette, concluant le spectacle sous les rires et l'étonnement du public. Les compartiments peuvent accueillir non seulement des billets pliés, mais aussi de petits objets. La boîte de choix fusionne l'art et la psychologie, tissant un récit sur le destin et la prise de décision. Vous voulez plonger votre public dans ce jeu mental ? Qu'il s'agisse de captiver une réunion informelle ou un spectacle formel, la Choice Box insuffle une énergie enchanteresse à l'environnement. Son contenu peut être adapté à votre récit magique, garantissant le triomphe du magicien, quel que soit le choix !
    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...