Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Des cartes de manipulations


Recommended Posts

Bonjour (ou bonsoir plutot ) à tous.

Je commence la manipulation de carte avec Stephane Vanel , et son DVD (dont je compte vous faire une présentation ) , et je me dis :

"Tiens , mes cartes sont pas géniales , les bords et tout et tout , allons voir chez mon vendzeur , de quoi il en retourne."

Je vais dans une boutique de Magie de grenoble , la seule à ma connaissance , mais s'il en existe d'autre dites le moi s'il vous plait , et je demande le prix de cartes de Manipulations. Et la , le vendeur me réponde :

" ca va de 20 à 30 euros."

Je reste un peu abasourdi. Je le sais , et vous aussi , la magie coute cher , TRES cher. Je peux comprendre que les bicycle soit à 4.50 , ques les DVD coutent 30 euros.

Mais la , je trouve que les cartes de manipulations sont hors de prix.

Soit elles sont géniales , et elles durent longtemps , soit faut travailler pour se les payer , et avec mes 17 ans qui approchent , j'ai quand même des cours à suivre. Je vous pose donc la question suivante :

Faut il acheter des cartes de manipulations , malgré leur prix , leur qualité compensant , ou faut - il "peindre" les bords blancs de nos bicycle.

Ou alors , savez vous si on peut trouver des cartes de manipulations à un prix abordable , ou alors pour finir , les bicycle sont bien comme elles sont , uin peu d'entrainement et "tu verras ca ira."

Voila , au plaisir de vous lire , et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les cartes Bee sont utilisables, mais il faut les assouplir et les "stéarater" (ou changer de jeu régulièrement). Un inconvénient est que la face ne comporte que deux index.

Je peux comprendre que les bicycle soit à 4.50

"ca va de 20 à 30 euros."

a38.gifa10.gif

Un autre conseil: ne pas hésiter à comparer les prix, entre les différentes boutiques françaises, et aussi étrangères.

En cherchant un peu, on peut importer un bon jeu pour à peine 10$ port compris... tongue.gif

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la technique l'emporte toujours sur le matos. Un bon manipulateur se fout complètement de la marque des cartes, le résultat est le même. Sinon les bicycle glissent bien et sont idéales pour les éventails.

Ilmago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la technique l'emporte toujours sur le matos. Un bon manipulateur se fout complètement de la marque des cartes, le résultat est le même.

Ilmago.

Là par contre je ne suis pas d'accord.... Hormis pour faire un back&front ou des manips à une carte, dès qu'on passe à empalmer des moitiés de jeu ou plus ce n'est pas faisable de manière "clean" avec des bicycle... ou des bee...

Les jeux de cartes vendus bien cher dans le commerce ont une épaisseur de moitié et permettent de doubler largement le nombre de production. De plus, du fait de leurs finesses, certaines manips ou les cartes sont vrillées ou tordues sont facilement faisable, ce qui n'est pas possible avec un paquet de bicycle...

Par contre, les cartes étant beaucoup plus fines et ressemblant à du papier, ça leurs coûte à mon avis encore bien moins cher que des bicycle à fabriquer, même si elles sont revendues 25€... :grin: :grin:

Enfin, en conseil dans toutes ces cartes, les Peter Marvey sont vraiment super car elles permettent d'écarter les doigts et de voir entre sur un fond adapté.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord bis. :grin:

Un exemple (et pas des moindres) : McBride.

Jeff utilise pour ses spectacles des cartes spéciales qu'il fait directement imprimer par la Bicycle company aux USA. Résultat: format identique, texture identique, bref des bicycle ordinaires avec juste son logo et son site web sur le tarot. Et a mon avis il utilise un jeu neuf pour chaque numéro, puisque j'ai eu la chance de le voir en live et de ramasser une de ses cartes, et qu'elle était encore complètement rigide, voir presque plus qu'une bicycle. Cela ne l'a pas empêché de créer le fabuleux numéro qu'on lui connait, avec des multiples apparitions de cartes et d'éventails. Et puis c'est pas Laurent Beretta qui utilisait des bicycle aussi?

Maintenant, c'est sûr, si tu cherches à faire une apparition de 2 jeux complets carte par carte, prend des cartes de manip.

Ilmago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...