Aller au contenu

Recommended Posts

 

CR du 13 février par Paul:

Romain  nous a présenté sa version de la routine « Collusion » tirée du premier DVD de la série Move zero de John Bannon. La description en est compliquée, mais l’effet est simple, propre : le magicien semble ne jamais toucher quoi que ce soit. Deux spectateurs choisissent un nombre qu’ils ne révèlent pas au magicien. Ils placent ensuite chacun un joker face en haut dans un jeu préalablement mélangé, à une position déterminée par leur nombre secret. Les jokers sont ensuite extraits du jeu, chacun avec la carte qui lui fait face. Au dos des jokers sont révélées les inscriptions « Valeur » et « Couleur » , ce qui, en fonction des cartes qui leur font face détermine effectivement une valeur et une couleur. Les cartes du reste du jeu sont alors comptées pour atteindre la carte dont la position correspond à la somme des nombres tenus secrets jusque-là… Cette carte correspond bien à la valeur et à la couleur déterminées !

Pierre nous a présenté un tour de petit paquet. 4 cartes de trèfle (du 2 au 5) sont successivement insérées à la position correspondant à leur valeur parmi 4 cartes rouges, et chaque fois, elles remontent magiquement en première position.

Paul a présenté une routine combinant 3 effets successifs : 3 cartes choisies sont d’abord retrouvées successivement, puis toutes les trois d’un seul coup. Enfin après avoir mélangé le jeu sans dessus dessous, toutes les cartes reviennent dans le même sens sauf ces 3 mêmes cartes… Une routine de Juan Tamariz qu’on trouve dans son ouvrage Sonata sous le titre « Trois acteurs ».

Le thème du jour Les techniques utiles avec un chapelet:

Nous avons abordé ensuite un certain nombre de techniques de manipulation de cartes compatibles avec le chapelet parmi lesquelles :

Contrôles
Séparations en groupes
Faux mélanges (Faro, Rosetta…)
Fausses coupes
Chaos contrôlé
Change de jeu
etc

CR du 27 février par Paul:

Le thème du jour : Les gobelets ou autres contenants

Le thème du jour a été particulièrement traité par la démonstration et nous avons eu droit à un grand nombres de routines de gobelets !

D’ailleurs presque tout le monde avait apporté son matériel ce qui prouve que le «plus vieux tour du monde » a encore de beaux jours devant lui !

Certains membres ont présenté des routines, elles furent nombreuses ET dans le thème pour la plupart :

Romain  nous a encore présenté une routine de la série Move zero de John Bannon. En partant d’un jeu mélangé par le spectateur et qui peut même être emprunté (le jeu, pas le spectateur… quoique…), une carte est choisie dans un petit paquet. Le spectateur peut immédiatement mélanger ce paquet. Le magicien sépare ensuite ce paquet en deux et demande au spectateur dans quelle moitié se trouve sa carte. Cette opération est réitérée plusieurs fois avant que le magicien ne finisse par reconstituer le jeu complet et le mélange. Le spectateur est ensuite invité à couper le jeu ou bon lui semble… La carte choisie est la carte de coupe !

Romain nous a également présenté une routine de gobelets réalisable avec ce qu’on trouve dans un restaurant de gastronomie américaine : 3 gobelets en carton et une serviette mise en boule. Une routine de divination voire de prédiction utilisant le système du cou vert !

Jonathan nous a montré un pari de bar utilisant 4 petits dés et se terminant par un effet humoristico-magique.

Il nous a aussi servi une routine personnelle de gobelets. Commençant de manière très classique avec 3 gobelets cette routine originale se termine avec verre et un chapeau. Chapeau !

Jérôme sur le thème des paludiers nous a présenté sa version des gobelets fluidiques.

Il nous a aussi présenté une routine de triomphe au carré d’as de Boris Wild sur le thème des cours de Poker.

Votre serviteur a présenté sa routine de gobelets, dont les effets sont très classiques… Il y a encore du travail !

Enfin, et j’en oublie sûrement d’autres car la soirée fut riche de partage, nous avons eu droit à une routine réalisée avec un chop cup, 3 balles et une charge finale… Moins encombrant en table à table que de transporter 3 gobelets ! Pardonnez ma mémoire qui flanche, je ne sais plus qui l’a présentée !

 

La prochaine réunion aura lieu le 

Salle Commission 2 étage 1 La Manu

Le jeudi 28/03/2019 – de 20:00 à  23:30

Le thème sera « les billets de banque »

Rappel il faut s’inscrire pour la conférence de SHOOT OGAWA du mardi 19 Mars 2019 pour être sûr d’avoir une place. La conférence étant gratuite pour les membres.

 

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bien des chemins mènent à la connaissance 😉 🙂 Et on n'est pas tous faits du même bois ! Il doit y avoir des profils où le prof c'est mieux. Et des profils où un livre (ou une série de DvD) c'est mieux. Mais si je prends l'exemple des balles mousse, les 4 DvD de Daryl sont tellement bien foutus, progressifs et encyclopédiques, que je doute très sérieusement qu'un prof puisse faire mieux que ce que peuvent enseigner ces 4 DvD. Le prof va pouvoir orienter, éclairer, donner accès à de bonnes ressources, éventuellement détecter un potentiel. Aider à prendre confiance en soi, améliorer la présentation face au public et cætera. Et ça c'est top ! Mais ça me parait difficile de trouver meilleurs profs dans leurs domaines que Dai Vernon, Daryl, @Christian GIRARD, Dan Harlan, @Gaëtan BLOOM, Arthur Chavaudret... Bref, je suis plutôt de la team qui pense que c'est trop long, lent et pas assez complet de passer par un prof particulier. Je pense plutôt que l'apprentissage encyclopédique au travers des livres et des DvD des plus grands Maîtres qui ont la générosité de partager leur expérience est salvateur et plus efficace. Mais, une fois de plus, ça ne convient pas à toutes les situations... Ça dépend probablement de où on en est. De savoir si on débute ou si on veut franchir un palier supplémentaire. Si on sait travailler tout seul ou pas. Si on a confiance en soi ou pas. ...
    • Perso, j'aime bien. 😁 Ça sonne fun. Le sentiment magique peut naître ailleurs, au travers d'une photo ou affiche de spectacle par exemple. Mais à mettre en parallèle avec la magie que tu as envie de présenter...   Et pour le côté russophone "de nos jours", je pense (j'espère) les publics suffisamment intelligents pour faire la distinction.
    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...