Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je fais partie d'une compagnie de théâtre, et nous travaillons actuellement notre prochain spectacle. Pour cela, nous recherchons des effets "magiques" (apparitions, disparitions rapides... etc). Plus précisément, nous travaillons sur la possibilité de faire sortir d'une valise des objets plus grands que la valise... Cette valise étant posée sur une table (ou un autre support, mais pas au sol), nous avons un peu cherché dans la direction des trompe l'oeil ou des miroirs, mais sans franc succès à cause des problèmes de transparence d'un coffre qui serait déguisé en table... :(

Avez-vous connaissance d'un tel effet, et où est-il possible de le trouver. Même un plan pour le fabriquer nous mêmes serait parfait !

Nous ne sommes pas magiciens, mais de pauvres comédiens qui ne demandent qu'à travailler pour le devenir un peu :blush: et dans le plus grand respect de l'art.

Par avance, merci

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ca me rappelle Copperfield qui sort un énorme bocal plein de cornichons (bocal plein d'eau et ouvert bien sur...) d'une toute petite malette de 5 cm... Quand je l'ai fais à ma pauvre mère...elle était morte de rire...(et surprise...)

Bref, je peux aussi t'aider. Le principe est tout bète et très facilement bricolable. J'habite aussi au mans, alors ya moyen de rendre service !

En tous cas, pour se fabriquer se genre de truc, je conseil une malette hyper fine mais assez grande. La grande taille permet plus de possibilités sans enlevé quoi que soit à l'effet, vu l'épaisseur minime de la malette (5cm maxi).

En plus, tu n'auras pas besoins de table spéciale, tu arrives sur scène avec la valise en main, tu l'ouvres sur une table (transparente par exemple) et tu en sorts un truc énorme (plein d'eau par exemple, ce qui renforce l'effet vu que c pas pratique de "dissimuler" un truc ouvert plein de liquide !) puis la valise est refermé sur cette table : les gens peuvent voir la "petitesse" de cette malette. Enfin si c'est ce que tu recherches comme effet, voila ce qu'on peut de proposer. (entre autre et en restant dans le simple/pas cher/impressionnant).

Il y a aussi des méthodes avec des plus gros moyens, mais je pense pas que ce soit très pratique. Apres tout dépend de ce que tu recherches exactement.

VOilou

A+

Publié le

Merci !

En fait, nous ne savons pas encore bien ce qui va devoir sortir de la valise... plusieurs choses de toute façon,de différentes tailles et différentes longueur. Peut-être une clarinette... Des trucs de ce genre.

je pense en effet que le mieux est de voir en direct avec des magiciens locaux :) A vrai dire, je n'avais osé envisager cette possibilité ! En tout cas, merci à tous pour la rapidité de vos réponses.

Un merci tout particulier donc à vous Shrek et Matthieu, magiciens du Mans. Je pense que le mieux va être qu'on se rencontre. En contrepartie, si cela vous intéresse et que vous en avez besoin, je peux vous proposer nos compétences en mise en scène de théâtre pour vos spectacles.

à bientôt

Publié le

Ok, en plus ça nous fera l'occasion de se rencontrer Shrek et moi ! Depuis le temps !

Il faudra discuter de ce que tu veux sortir de la malette, à quel moment, etc...car selon les besoins, les méthodes peuvent être complètement différentes.

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...