Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Valise à Apparition


Exodus

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais partie d'une compagnie de théâtre, et nous travaillons actuellement notre prochain spectacle. Pour cela, nous recherchons des effets "magiques" (apparitions, disparitions rapides... etc). Plus précisément, nous travaillons sur la possibilité de faire sortir d'une valise des objets plus grands que la valise... Cette valise étant posée sur une table (ou un autre support, mais pas au sol), nous avons un peu cherché dans la direction des trompe l'oeil ou des miroirs, mais sans franc succès à cause des problèmes de transparence d'un coffre qui serait déguisé en table... :(

Avez-vous connaissance d'un tel effet, et où est-il possible de le trouver. Même un plan pour le fabriquer nous mêmes serait parfait !

Nous ne sommes pas magiciens, mais de pauvres comédiens qui ne demandent qu'à travailler pour le devenir un peu :blush: et dans le plus grand respect de l'art.

Par avance, merci

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y a aussi cela, pour info, car je ne connais

pas le produit : Executive Production Briefcase Trick by Adelaide Magic Facto

Mais le mieux serait de faire appel a un professionnel qui pourras vous donner de plus amples informations. de quel region êtes vous ?

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle Copperfield qui sort un énorme bocal plein de cornichons (bocal plein d'eau et ouvert bien sur...) d'une toute petite malette de 5 cm... Quand je l'ai fais à ma pauvre mère...elle était morte de rire...(et surprise...)

Bref, je peux aussi t'aider. Le principe est tout bète et très facilement bricolable. J'habite aussi au mans, alors ya moyen de rendre service !

En tous cas, pour se fabriquer se genre de truc, je conseil une malette hyper fine mais assez grande. La grande taille permet plus de possibilités sans enlevé quoi que soit à l'effet, vu l'épaisseur minime de la malette (5cm maxi).

En plus, tu n'auras pas besoins de table spéciale, tu arrives sur scène avec la valise en main, tu l'ouvres sur une table (transparente par exemple) et tu en sorts un truc énorme (plein d'eau par exemple, ce qui renforce l'effet vu que c pas pratique de "dissimuler" un truc ouvert plein de liquide !) puis la valise est refermé sur cette table : les gens peuvent voir la "petitesse" de cette malette. Enfin si c'est ce que tu recherches comme effet, voila ce qu'on peut de proposer. (entre autre et en restant dans le simple/pas cher/impressionnant).

Il y a aussi des méthodes avec des plus gros moyens, mais je pense pas que ce soit très pratique. Apres tout dépend de ce que tu recherches exactement.

VOilou

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En fait, nous ne savons pas encore bien ce qui va devoir sortir de la valise... plusieurs choses de toute façon,de différentes tailles et différentes longueur. Peut-être une clarinette... Des trucs de ce genre.

je pense en effet que le mieux est de voir en direct avec des magiciens locaux :) A vrai dire, je n'avais osé envisager cette possibilité ! En tout cas, merci à tous pour la rapidité de vos réponses.

Un merci tout particulier donc à vous Shrek et Matthieu, magiciens du Mans. Je pense que le mieux va être qu'on se rencontre. En contrepartie, si cela vous intéresse et que vous en avez besoin, je peux vous proposer nos compétences en mise en scène de théâtre pour vos spectacles.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8027
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.9k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...