Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tu peux aussi avoir plusieurs spectacles à proposer et tourner suffisament pour gagner un salaire raisonnable..

Tu dois peut-être être polyvalent, mais en restant dans la magie, et pas devenir homme à tout faire comme certain (lol)

Avoir plusieurs spectacles à proposer à tes clients est je pense un plus, car certain peuvent te reprendre plusieurs fois de suite.

Magicalement

Carl Valentin

Je suis "homme à tout faire" (j'entends bien dans les spectacles), et sans regrets

Et donc effectivement je suis tres souvent repris l'année suivante en changeant completement le programme du spectacle, c'est un gros plus pour fidéliser les clients...

Et pour répondre à la phrase "voir courir les enfants dans le jardin d'une maison etc..."...

Chez nous on voit les enfants courir devant les caravanes et mon choix est fait également...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le
Merci pour vos réponses, j'apprécie énormément de vous lire... :)

Je prends note... Je prends note ! ;)

Perso, j'ai deux programmes en close-up qui tiennent bien la route (j'entends avec une suite logique dans les tours).

Et deux programmes de scène... un d'une heure et l'autre de deux heures (ce dernier est pour moi dans le sens où je l'ai fait pour tourner avec).

John.

2 H J'ai jamais vu un magicien qui fait 2 H (même pas les plus grands américains) il faut te faire inscrire sur le livre des reccords !!!!!!!!!!

Publié le

Certes deux heures c'est long j'espere que tu fait un entracte...

Apres ça dépent du public, pour des petits enfants 3/4 d'heure suffit largement sinon c'est souvent 1h voire 1h30 avec entracte...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

D'après les professionnels que j'ai l'occasion de cotoyer, je dirais qu'il faut déjà être prêt à bosser à l'étranger et ne pas se limiter à la France.

Une question au passage, est ce que vous connaissez des magiciens qui ne vivent que du close up (je parles magiciens qui ne complètent pas leurs finances avec de la scène, des conférences, des dvd, des bouquins,...) car cela me parait impossible, mais peut être me trompe-je !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

oui

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

en voila un vrai pro mais qui ne le fait jamais remarquer même qu'il aime bien tous les magiciens passez lui le bonjour de ma part peut etre qu'il vous confirmera me connaitre et que je ne pique pas le boulot des pros ni que je fais joujou

WINFRIED

Publié le
en voila un vrai pro mais qui ne le fait jamais remarquer même qu'il aime bien tous les magiciens passez lui le bonjour de ma part peut etre qu'il vous confirmera me connaitre et que je ne pique pas le boulot des pros ni que je fais joujou

OUI J. Delord un très grand, je n'ai rien contre vous maintenant que vous dites qui vous êtes, policier-magicien, je crois qu'il faut toujours dire ce que l'on est exactement, de toutes façons celui qui vous engage le sait toujours, alors pourquoi le cacher.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)       Dans le podcast ca commence à 31mn
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...