Aller au contenu

Disparition de pièce signée


Quentin BERTHOU

Recommended Posts

Je pense toujours que le topit est en trop^^ un bon dvd sur les bases de la magie des pièces suffit largement. 

Ok un topit permet de faire une disparition clean mais il pose deux problèmes dans le cas présent: 

- obligation de porter une veste

- récupérer la pièce pour la replacer ailleurs... à quoi bon utiliser quelque chose pour une disparition clean, si c’est pour ramer derrière à la reprendre sans être grillé...

 

Pour replacer les choses dans leurs contextes si j’ai bien compris la question de Quentin,

- on fait signer une pièce

- elle disparaît

-elle réapparaît à l’ intérieur d’une carte déchirée qui était dans l’étui de cartes.

jusque là on est exactement dans ce qui est montré dans le trailer de Shy. Alors je ne connais pas le fonctionnement exact, mais j’ai bien quelques petites idées. La question de Quentin porte sur la disparition de la pièce. Et dans se contexte la je ne vois que deux chose: 

- utiliser la routine de Shy en entier ( si dans le trailer à chaque fois il fait disparaître la pièce en la posant sur l'étui il y a très certainement une bonne raison à cela... )

- je ne sais pas si utiliser une autre disparition est faisable tout en gardant le final de Shy mais dans se cas il faut aller au plus simple ....  on veux pas faire disparaître la statue de la liberté en direct et en prime time sur TF1...  C’est juste une pièce, et pour rajouter de la difficulté il faut la garder pour la replacer dans un autre gimmick à couvert...

 

Mon point de vu c’est vraiment d’aller au plus simple. Un FD et un petit empalmage des familles et on est prêt pour enchaîner! 

Bien sûr qu’il existe un tas de truc pour faire disparaître une pièce, mais sans avoir de bases en manipulation, la récupérer d’un « gimmick A » la replacer dans un « gimmick B » sans être vu, c’est plus de la foi....

Donc forcément à un moment ou un autre il faut travailler la technique... et dans ce cas la plus besoin de « gimmick A » ... CQFD 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...