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Publié le

Mais non ! Il faut avoir des doigts super long arrête !

Avec mes petits boudins ça marche pas, enfin bon !

En plus le snap change est super difficile à mettre en place la ou je fais mes tours ( la plupart du temps dans un bar ). Les gens sont autour en non de face !

@loys F.

Publié le

et bien, pour reprendre quelques lignes du livre de Stone, verticalise ta magie, et raye TOUT ce qui ne peut être fait complétement entouré qd les conditions l'exigent... je sais, ca fait pas mal de tours à virer, mais bon...

dis toi que le snap change tu l'utiliseras qd les conditions seront meilleures... ;)

et comme dit Roland G, oui, elle vient au tenkai toute seule, comme une grande... tongue.gif

tournez vous également vers le dvd "live @ FFFF" de Stone... je persiste et je signe : son adaptation est excellente... un peu difficile techniquement, mais bon...

(qd à moi, je vous avoue que je l'ai bossé, mais je l'ai abandonné... :()

Choose your battles wisely.

Publié le
Je me suis toujours demandé comment la récupérer au tenkai. Franchement j'ai déjà vue pas mal de gens le faire et ba j'y passé du temps et sans résultat.

En fait tout dépend de la manière dont tu tiens la carte au départ. Si tu la tiens dans le coin, la carte étant en diagonale, et que tu fais un claquement de doigts, la carte viens alors se loger parallèle au sol derrière la nouvelle carte... là pour le coup je sais pas partir au Tenkai.

Si par contre tu prends la carte avec trois doigts et le pouce par le petit côté, l'index étant tout proche du coin et les doits recouvrant les 1/3 de la largeur, après le snap il reste que ton index sur la nouvelle carte. Les deux autres doigts on poussé la carte dans le creux de ta main. Il ne reste plus qu'à envelopper avec le pouce. Le mouvement n'est plus un claquement de doigts, mais simplement amener le majeur et l'anulaire vers la paume de ta main.

C'est cette deuxième version du snap que je présente en public. Je trouve que la première a trop d'angles et je ne me sens pas confiant. La deuxième est moins propre car deux doigts "disparaissent" (ie: la tenue de la carte change) mais je ne sais pas si c'est vraiment un problème...

C'est pas très facile d'expliquer par écrit... j'espère que tu as compris, sinon je veux bien réexpliquer.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le

C'est faisable entouré, mais sous certaines conditions, tenu, position et avec une gestuelle adaptée.

J'ai travailler cela avec des amis et au bout de quelques heures j'ai enfin trouvé la position ideale. Bien sur attention, en table hopping les angles sont vers le bas et pas de face, les spectateurs etant assis.

Je rajouterais A j qui cite Stone verticalisez votre magie et... en table hopping, plus pres du corps pour les angles arrieres.

Publié le

Merci pour vos conseils les amis c'est très sympa et c'est bien enregistré.

J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer que ma carte n'aterrie pas au tenkai toute seule, mais plutot le long de mon pouce. De toute façon c'est un truc que je n'utilise jamais ...

Merci encore.

@loys F.

80415-snapC.wmv

Publié le

Ed Dixit :

Marlo le faisait aussi avec une boîte d'allumettes.

Mais là, vu le nombre de fois où il s'y reprend (je sais plus quelle est la vidéo, en tout cas c'est pas celle où il est filmé dans sa cuisine...) va falloir bosser.

La vidéo de Marlo dans laquelle il fait un snap change est "The cardician" de notre ami Marlo ( d'ailleurs il avoue ne pas s'appeler réellement Marlo !! même si je n'arrive pas a comprendre son vrai nom lol )

Voili voilou

ah au fait cette vidéo fait la paire avec "The Legend".

Allez a plouche =)

"You are the Magic"

Ô toi le curieux... L'art que nous pratiquons ici détiens ses secrets, et compte bien les garder... Et ça t'apporterai quoi de savoir ?? hein ?

  • 17 années plus tard...

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    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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