Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Quelqu'un a t-il des information sur la journéee magique à Arles du 09 avril et sur la conf de daniel peris ?

Quels sont les horaires ?

Pourra t-on se restaurer sur place ?

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Daniel Peris est un créateur de talent. Son cerveau fourmille d'idées toutes plus killer les unes que les autres...

Ses effets sont à la frontière du possible et de l'impossible.

Nul doute qu'il aura concocté de nouvelles trouvailles. Je lui fais confiance.

Modifié par Gérard Bakner
  • 1 month plus tard...
Publié le

Je n'étais pas à la conférence mais Daniel m'a envoyé ses notes.

1) De plus en plus fort : un effet classique où le magicien se propose de deviner le résultat d'une opération. Le plus de Daniel, c'est qu'il utilise une calculatrice pour vérifier le résultat. L'utilisation de cette calculatrice lui permet de rebondir sur un effet complétement bluffant. Très bonne idée.

2) Le principe des nombres multiples circulaires. Ce principe permet de classer un jeu 52 cartes. Ce "chapelet" d'un NOUVEAU genre permet des effets complétements déroutants. Si vous aimez les chapelets vous vous devez de connaître ce principe.

3) et 4) Deux routines qui mettent en application le principe de Daniel Peris. La seconde permet au magicien de poser une carte sur la table. Le spectateur détermine un nombre de deux chiffres et compte lui-même jusqu'à ce nombre. La carte se trouvant à ce nombre correspond à la prédiction !

Aussitôt les notes reçues (et lues), j'ai demandé à Daniel de les envoyer à Vincent Hedan que je sais friand de ce genre de principes.

Voici ce que Vincent en a dit :

"Ce principe est assez curieux. En plus, les routines proposées par Peris, même si elles sont basées sur des maths, ne "sentent" pas les maths, car le spectateur distribue comme il veut, mélange, choisit librement ; aucun opération mathématique ou physique compliquée n'est exigée de sa part, ce qui donne un aspect très libre au déroulement du tour. (contrairement à plein de tours mathémagiques où le spectateur doit quasiment être agrégé pour pouvoir suivre)."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je vends ce livre, neuf, encore sous film plastique. Mindon était la seule association de mentalisme à l'époque, et sa revue n'était destinée qu'aux adhérents. Le Top des mentalistes français de l'époque ont publié leurs routines dans ces pages. Mindon Mania est désormais offerte au monde magique, grâce à cette réédition. 40€ FPI pour la France.  Paiement PayPal.
    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...