Aller au contenu

Cross Choice de Climax

Recommended Posts

Il y a quelques temps pour une présentation spécifique je cherchais une intro familiale et j'avais tenté "Cross Choice de Climax", un peu au hasard et n'ayant pas été déçu des produits climax que j'avais utilisé dans le passé.

Un petit CR du produit.

Ce que l'on reçoit

Un clipboard A3 avec pince. Bonne qualité et totalement normal.

Enveloppe cartonnée à prédiction (carton de basique marron customisable) gimmickée + gimmick

2 fiches A 3 pour la prédiction, 5 ballons de couleur et les 5 cartes ESP (Feuille A3 papier glacé)

Un lien vers la vidéo d'explication basique mais suffisante.

Points négatifs

• Enveloppe et prédiction ne sont pas vraiment examinables mais bon ce n'est pas très utile pour la scène. Elles supportent un examen visuel même de près par le spectateur c'est l'essentiel.
  • 5 Sorties possibles seulement même si dans l'absolu on peut augmenter un peu le nombre en bricolant (très simplement)
  • Uniquement pour scène et salon.
  • Comme souvent avec Climax la routine de base sans idées dans la vidéo mais c'est bon pour simuler l'imagination!
  • L'enveloppe à prédiction aurait mérité d'être plus jolie.

Points positifs

• Très simple à prendre en main.
  • Très facile quasi automatique.
  • Choix totalement libre sans forçage.
  • Le matériel (hors la basique enveloppe) est de qualité (enfin l'enveloppe est en carton brute).
  • Entièrement customisable, c'est la principale force. En dehors des deux planches fournies on peut décliner à l'infinie, marques, logos, fruits... J'ai fais une version carte au trésor pirate avec 5 zones et la croix du trésor, un enfant choisissant la zone au hasard avec un pistolet pirate à fléchettes.
  • Cela peut s'enchainer avec des routines de cartes au ballon ou le célèbre BIG BALLOONS BURST d'Ali Bongo.

C'est simple, basique mais efficace et cela permet de se concentrer sur la présentation. J'aime beaucoup. De plus on peut adapter à son style et à son ambiance en variant à souhaits la feuille A3 des choix. Bref pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple, utilisé sur scène pour le téléthon et très content du résultat.

www.dedales-hypnose.fr

• Thomas changed the title to Cross Choice de Climax
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Avoir aussi en main un très gros feutre car la croix est très épaisse. Donc pour être plausible il faut un gros marqueur.

Chez Climax ils aiment bien utiliser les mêmes consommables.

Pour Big Ballons, ils utilisent de nouveau un grand clipboard et une feuille plastifiée.

Bref à partir du premier on peut fabriquer le 2ème. 

Quelques bricoles à acheter et c'est bon

• J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...