Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à tous !

 

Je créé ce sujet car j'aimerai savoir ce que vous pensez des DVDs expliquant les techniques de l'expert à la table de jeux. Je pense notamment au set de DVDs de Allan Ackerman et celui de Wesley James. Ces vidéos sont-elles de bons supports pour l'apprentissage des techniques ? Lesquelles choisir ? 

 

 

Modifié par Raphaël_17
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En dvds, il y a également eu récemment Erdnase x Madison de Daniel Madison, le mieux pour apprendre est d'avoir les 2 supports à mon avis. Mais surtout tout dépends de ta façon d'apprendre et de tes préférences, il y a des inconditionnels des dvds, et d'autres des livres.. L'avantage cependant en vidéo est le support visuel qui peut aider pas mal pour "imiter" et refaire la technique montrée qui est plus flagrante et facile à saisir en vidéo que dans le livre selon moi. Ici, dans l'expert à la table de jeu, j'opterai personnellement pour les dvds car souvent les auteurs de ceux-ci montre les versions originelles des techniques du livre d'Erdnasse et rajoutent leurs subtilités et astuces pour les mouvements, ce qui peut être pas mal pour ensuite se décider et s'approprier la technique je pense.

  • Merci 1
Publié le

Merci Aurian pour ces conseils, en effet j'avoue préfèrer les vidéos pour l'apprentissage de certaines techniques car j'ai du mal a retranscrire les mouvements que je lis dans les livres. Je ne connaissais pas erdanse x madison, quelqu'un a-t-il en sa pocession ces DVDs ou ceux de Allan Ackerman ou Wesley James pour savoir si ils sont de qualité ? 

Publié le

J'ai la série de DVDs d'Ackerman que je ne peux que te recommander ;) Tu peux même y trouver une partie sur l'histoire d'Erdnase.

Pour revenir sur l'apprentissage des techniques et des tours en général, il y aura toujours le débat Livres/DVDs, débat qui pour moi n'a pas lieu d'être, les deux étant complémentaires. Effectivement, le support visuel peut te permettre de mieux appréhender une technique. Mais la lecture fera fonctionner ton imaginaire et te permettra peut-être d'éviter la pure "copie", en trouvant tes propres subtilités et arrangements (position des doigts,...), ne passe pas à côté !

Et puis ne serait-ce que pour la prose de l'auteur et la culture magique, ce serait dommage de se priver de la lecture d'Erdnase ;)

  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je viens de regarder depuis mon ordinateur aucun soucis de navigation. Simple et joli, belles photos. 
    • Merci Mathieu ! je n'ai ps encore essayé sur mon téléphone, je pense que mes éventuels futurs clients vont regarder sur ordinateur. Pour les reste je vais prévenir mon webmaster, il reside en Autriche et il est Ukranien, super pour un site qui sera pour la France... Vive l'Europe unie. bises otto
    • Salut @Otto WESSELY . Quand on va sur la partie vidéo, il y a 3 videos sur la première page, tu proposes une deuxième page, mais elle ne contient aucune vidéo. Il y a aussi, sur mon téléphone android, une alerte qui s'est mise juste avant d'ouvrir ton site qui me signale que les certificats de sécurité ne sont pas bons sur ton site. Je n'y comprends rien en informatique, mais je pense que certains pourront mieux t'expliquer que moi. Voilà pour les petits soucis que j'ai pu rencontrer sur ton site. Pour le reste, je trouve le visuel agréable, le contenu simple et efficace. La bise
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8474
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...