Aller au contenu

Tournée de Conférences de Shoot OGAWA 2019


Thomas

Recommended Posts

J-2 avant la venue de Shoot à la maison !

On est pratiquement complet !

Il doit bien rester 2/3 en se poussant un peu ! 😉

Si dimanche après-midi, vous avez envie de participer à une expérience magique rare c'est peut être l'ocassion !

https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-shoot-ogawa-dimanche-17-mars-paris/

Pour patienter, voici une vidéo avec des réflexions fortes intéressantes

Nos amis de Bruxelles, Lille ou encore Strasbourg, quels sont les premiers retours à nous partager ?

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marcus Majart a dit :

En fait il est déjà passé uniquement en Flandre.

A Bruxelles même ce sera le lundi 1er avril 😉 

 

Il y a 11 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Genève le 27 mars 

Afin que les magiciens aient toutes les informations, je vous propose d'insérer ces évènements dans la partie agenda ici

https://www.virtualmagie.com/agenda

Il vous suffit de créer / se connecter à votre compte et cela prend 30s. 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ne pouvant me déplacer ce week-end pour aller chez Thomas, j'ai eu la chance de pouvoir voir Mister Ogawa près de chez moi.....puisqu’il était en conférence sur Reims, hier soir.

Comme certains souhaitaient un petit CR, je me lance.... et avant tout je vous recommande plus que vivement de réserver une des dernières places pour demain chez Thomas.....si il en reste encore....

Je sais ce que vous vous dites : je commence par la conclusion de ce message alors que je n'ai même pas encore parlé de la conférence.....et bien Oui Messieurs ! et vous voulez que je vous parle de Magie ? et bien Non Messieurs !! ......pas encore du moins..... !!

Car bien avant la magie, il faut voir cette conférence pour le Bonhomme que dis-je ? Le Monsieur :

Quel plaisir de voir un magicien de ce rang si humble, disponible, naturel, souriant....prenant le temps pendant la pause et à la fin de la prestation pour répondre aux questions, prendre quelques photos et discuter alors que la conférence était sur une base 20H30/23H00, un vendredi, et que certains auraient vite plié la chose pour aller rapidement se reposer dans leur chambre d'hôtel.

Concernant le déroulement je vais être succinct bien que çà ne soit pas dans ma nature afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte :

Point important : n'espérer pas voir cette conférence dans un but de travail et d'acquisition de connaissances où vous allez repartir avec des routines bien huilées et complètes dans vos valises, mais plus comme un enchaînement de démonstrations et d'échanges de "tips" sur une "palette magique large"

Vous verrez : anneaux, pièces (apparition, vanish en 3D en 2D avec un magnifique Double Matrix), Oil And Water, Three Card Monte, cartes (Marked Deck, Stack Deck, ACAAN), Baguette, Dés à coudre, Corde....en bref une belle diversité des tours présentés tout çà dans une technicité et une fluidité remarquables

Vous allez donc assister à une très belle magie qui semble aux yeux si facile et simple tant elle est limpide et naturelle dans les mains de Shoot Ogawa....mais ne vous y trompez pas : ses routines en particulier de pièces et d'anneaux ne sont pas abordables et nécessite beaucoup de pratique et d'expertise.

Shoot va vous distiller quelques techniques que vous allez pouvoir refaire avec un peu d'entrainement, il va vous apprendre également quelques "tricks"  : sa version de Torch and Restore (très astucieuse et examinable combinée à une routine d'apparition de pièces), un ACAAN....

Néanmoins ne vous attendez pas à des révélations en chaîne de secrets, car c'est là le seul petit bémol (il en faut toujours un pour essayer d'être objectif) ; Shoot reste parfois très mystérieux sur le "pourquoi du comment" il souligne pour chaque routine quelques éléments qu'il vous montre mais pour le reste vous trouverez les solutions dans ses DVDs....

Etant dans le commerce je ne vais pas lui jeter la pierre, il doit gagner sa vie et il le mérite, mais en tant que spectateur on se sent parfois comme un enfant frustré a qui on donne une cuillère d'un gâteau tout en demandant aux parents d'acheter la part entière.

Mais ce n'est là vraiment qu'un point de détail, de pinaillement, tellement il n'y a rien a redire sur le reste de la conférence.

D'autres même y verront peut-être un point positif car pour revenir sur la vente, vous trouverez une multitude de DVDs, jeux de cartes, photos, bracelet, routines.....avec des offres de lots abordables....par contre pas de set d'anneaux comme je l'espérais ;-( 

En conclusion et comme pour ceux qui connaissent l’émission : "Très Très Bon"

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas a dit :

 

Afin que les magiciens aient toutes les informations, je vous propose d'insérer ces évènements dans la partie agenda ici

https://www.virtualmagie.com/agenda

Il vous suffit de créer / se connecter à votre compte et cela prend 30s. 

Oui absolument, je n'ai pas eu le temps ces jours précédents mais je vais le faire avec plaisir 😉 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tournée de Conférences de Shoot OGAWA 2019
  • Thomas unpinned this sujet

Je viens de mettre Shoot et John dans un Uber. Ils partent pour Lorient.

Ils seront aussi à Bruxelles le 1er avril.
Les infos : https://www.virtualmagie.com/evenement/conference-shoot-ogawa-bruxelles/

 

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la journée d'hier :

 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...