Aller au contenu

[VM] Enregistrement Pages Web VM

Eric (Husk')

Recommended Posts

Hello Thomas,

J’ai un petit soucis, j’avais l’habitude d’enregistrer les pages de VM en html quand une critique, un article quelconque me plaisait et je le classais dans mon pc ensuite, pour y retourner facilement quand besoin étais.

Depuis quelques temps, impossible d’enregistrer les pages, seuls les cadres à gauche et en bas de page sont enregistrés et plus le texte.

Ca ne vient pas de mon pc car j’ai tenté la chose sur deux autres dans un cyber et le résultat est le même.

Une solution ?

Par ailleurs j’en profite, je n’ai jamais réussi depuis longtemps à enregistrer une page du forum, je fais toujours un copier-coller cracra dans word.

Merci par avance de ta réponse.

Husky

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je viens de tenter le coup avec un coup de Ctrl + S et c'est nickel ! :)

Si tu restes dans le mode avec les cadres/frames (CàD le sommaire à gauche et les bannières en haut), cela pose peut-être soucis sur ton navigateur.

Quand un sujet te plait, je te recommande alors dans la liste qui présente les sujets d'un forum, de faire clic droit sur le nom du sujet puis Ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Et dans cete fenêtre Enregistrez sous... (ou Ctrl + S) !

Normalement, cela devrait être bon ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Hello, merci de ta réponse (rapide qui plus est).

Petit bilan :

- J’ai testé l’enregistrement des pages du forum avec Explorer, comme tu l’as expliqué et c’est nickel.

- Ctrl + S : ne marche pas chez moi, un petit ding retentit, mais « enregistrez sous » c’est ok bien sûr.

- J’ai testé l’enregistrement page web, sans faire le ouvrir dans une nouvelle page, avec Mozilla, et ça marche. Ai le même résultat normal qu’avant avec Explorer, tous les frame et le texte sont bien pris.

- Par contre avec Explorer ça ne va toujours pas :

Si j’ouvre dans une nouvelle fenêtre un lien de la page d’accueil, CR ou Matos par exemple, une nouvelle page s’ouvre effectivement et sans les frame, mais elle ne reste à l’écran que 2 secondes, ensuite je suis renvoyé direct sur la liste de la Rubrique CR ou de la Rubrique Matos !! Dans cette liste si je clique sur un sujet la page se réouvre avec les frame, et si par contre j’ouvre ce lien dans une nouvelle page, il me ramène en 3 secondes à la case départ dans la liste de la rubrique. :o

Donc au bout du compte impossible d’essayer d’enregistrer la page sans les frame !! :confused:

- Ci-joint une capture d’écran de ce que j’enregistre avec Explorer quand la page a des frame. Je rappelle que c’est le même résultat sur deux autres pc distincts que j’ai essayé (Explorer en navigateur). Et je n’ai en rien changé les réglages de mon navigateur Explorer perso. 2è rappel : Avec Mozilla c’est ok par contre.

Bon ne te prends pas la tête, j’irai enregistrer mes pages de VM avec Mozilla désormais, au moins il me servira à quelque chose !

Mais bon ça te signale néanmoins qu’il y a un truc qui s’est passé car avant rien de tout ça.

Si je suis le seul dans ce cas, bon bah alors il y a de la magie bizarre dans l’air et jusqu'au Cyber !

Merci encore,

Husky

78116-VMcapture.jpg.ae4c3d1ce0defdb993e4d8d7bcf7619a.jpg

Comme tu m'as parlé du forum, je t'ai parlé du forum ! :)

En effet, pour les gens qui veindraient de moteurs de recherche, la plupart des pages du site (hors forum), ne peuvent être ouvertes seules !

Il faut donc faire des copiés/collés ou changer de logiciel !

Bon courage ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...