Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le Prix de sa Passion


Recommended Posts

De toute façon la magie demande un investissement important:

Soit en temps, entraînement encore et encore.

soit en fric:

Là il ne faut PAS quand on débute et que l'on est un amateur acheter autre chose que des cartes(non truquées) quelques foulards,six mètres de corde en coton, des pièces du format qui vous convient, et faire de fausses cigarettes si vous êtes tenté par ce funeste domaine.

Par contre il existe des livres de bases: en anglo americain: Tarbell course in magic, marc Wilson's (ya une édition pour les fauchés en mini format à 7$!!je crois, je l'avais trouvé en sode chez Brentano's).

En français le deuxième tome du Remy Ceillier ( si ceux qui font beuh..... me montrent tout ce qu'il y a dedans je mange ma souris!!)

Pour ceux qui veulent faire un spectacle lire le Boscar :dix seances d'illusionnisme tout est toujours valable et le matériel décrit est facile à fabriquer.

Le dernier Duraty (45e) vaut vraiment la peine de s'y plonger mais c'est son premier ouvrage "Magie pour les amis" qui fera de vous un excellent close-up man (j oubliaisfaudra vous offrir des mini anneaux chinois)

Enfin un bouquin pour grand public signé par Guy Lore et Daniel Vuittenez je crois est le meilleur livre pour ceux qui désirent montrer des tours de salon variés.

Il faut se dire qu'un seul tour pris dans un bouquin c'est l'équivalent minimum d'un tour acheté 15 à 20 euros sur le marché.

En plus en bossant sur un bouquin vous en viendrez très vite à adapter et modifier les trucs étudiés et vous serez enfin un INVENTEUR.

les DVD tuent l'imaginaire et font de vous des clones!

le seul intérêt et technique mais bon.....

Voil voila , ah si lisez tout ce que vous trouverez en bibliothèque sur les méthodes de créativité, c'est un des secrets de DURATY.

je retourne boire ma tisane d'escargots avant 'inventer une boufonnerie magique pour le prochain "Radeau" du 21 et 22 février.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"les DVD tuent l'imaginaire et font de vous des clones!

"

Alors la je suis absoluement pas daccord !! Ok si on répete exactement la meme routine avec le meme texte et tout la oui, mais bon si on se sert du DVD comme base technique qu'on adapte la ca a plus rien a voir, pour le moment j'ai acheté que 2 DVD de magie, et je ne reproduit absoluement pas les routines tel quel, je les adapte avec mon texte mon "style" (ou plutot manque de style tongue.gif )... c'est juste beaucoup plus simple de suivre un DVD qu'un livre ou les explications ne sont pas tjrs tres tres claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca digresse, ca dérape !

un interprete avec son instrument de musique joue la même partition qu'un autre . l'un est génial (Rostropovitch), l'autre est un vrai bourin (ma pomme). et pourant les deux ont "le même texte" à jouer.

Alors est-ce vraiment parce qu'on a la même chose à dire qu'on est des clones.... ?

personnellement, en magie, j'essaie de créer, mais je revendique aussi le droit d'etre un simple interprete dans certains cas. les deux ne sont pas incompatibles.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, en magie, j'essaie de créer, mais je revendique aussi le droit d'etre un simple interprete dans certains cas. les deux ne sont pas incompatibles.

Vaut mieux effectivement être un bon interprète, qu'un mauvais créateur ... quoi que ... ça se discute, etant donné que meme en étant mauvais, on apprend aux autres ... bon, laissez tomber ... je sort ... :confused::crazy:

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...