Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Les 78 tours présentent :  La conférence de Shawn Farquhar

Mardi 12 février 2019 à 20h30

Shawn-Farquhar.thumb.jpeg.bec6581b13b023fad368d37134939f9d.jpeg

Salle polyvalente de la maison des associations, 37 av. du Plan de l’église – 78960 Voisins le Bretonneux
(attention, cette conférence n’est pas à la Salle de la Tour)


Réservation par email ou au 06 08 36 83 31
Tarif : 20€ (gratuit pour les membres de l’association)

Shawn Farquhar est un magicien canadien pratiquant une magie classique mais efficace.
Il crée sans cesse de nouveaux tours avec des gimmicks permettant de réaliser des effets incroyables.

 

SHAWN FARQUHAR ET SA RENCONTRE AVEC LA MAGIE

Shawn Farquhar est le seul magicien de l’histoire à remporter la première place à l'International Brotherhood of Magicians (IBM) à la fois pour la scène et la manipulation. Il a également reçu le titre honorifique de l’Association canadienne des magiciens en tant que « magicien de l’année ».

PERFORMANCE DE HAUTE VOLTIGE

Farquhar parcourt le monde entier en présentant ses routines et conférences pour les magiciens. Shawn est également consultant pour des émissions de télévision et de films. Il fait la couverture des plus grandes publications magiques en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Il joue sur les scènes du monde entier, y compris la Riviera, Las Vegas, Opera House, Blackpool et Orpheum.

SON PREMIER PRIX FISM

Après avoir fini trois fois 2ème au Championnat du monde, en août 2009, il remporte les plus prestigieux prix de la magie au Championnat du monde de Magie FISM à Pékin en close-up. Il devient alors l'un des rares magiciens à avoir remporté autant de prix durant la FISM. Certains de ses effets sont devenus des classiques qu’il commercialise à travers le monde.

 

Une conférence originale dans laquelle vous pourrez voir, entre autres :

  • Carte choisie retrouvée dans un jeu neuf encore scellé
  • Torn 2 pieces (photo déchirée)
  • Son approche sur l’Omni-deck
  • HG-effect : carte au nombre 2018
  • Le jeu mémorisé le plus simple au monde
  • Shawn classic force
  • Invisible stack…

Des effets pour le close-up, le salon et la scène ! 
Notes de conférence en Anglais et en Français


Plus d'infos : https://les78tours.com

Modifié par Kristo (Christophe)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...