Sébastien DEFRANCE Publié le 30 janvier 2006 Publié le 30 janvier 2006 (modifié) y a t'il dejà eu un post sur tout les lieu pour retrouver une carte si c'est pas le cas le voici personnellement orange, citron, ampoule, porte feuille, enveloppe cachete, boite d'aspirine, bouteille si vous avez d'autres idées.... Modifié 30 janvier 2006 par Thomas THIEBAUT Citer je ne suis que ma propre illusion. En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Romain PAWLAK Publié le 30 janvier 2006 Publié le 30 janvier 2006 Jeu de carte pour une carte à jouer Boite à gant pour la carte routière Portefeuille pour la carte bleue Ordinateur pour la carte mère Appareil photo numérique pour la carte mémoire Librairie pour la carte de voeux Carrouf pour la carte pass etc... C'est bon maintenant Chute, tu te souviens ? Si tu as d'autres problemes de mémoire, fait moi signe. Pas la peine de m'aider, je sors ! Citer Pop Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !
Vincent HEDAN Publié le 30 janvier 2006 Publié le 30 janvier 2006 chute, je m'étais aussi posé ce genre de question, comme un brainstorming. Quel objet faire voyager : 1. carte à jouer 2. étui 3. carte à jouer avec coin manquant 4. carte postale 5. billet 6. papier portant signature 7. photo 8. balle signée 9. boule de billard signée 10. carte d’identité 11. tarot 12. ticket de caisse, de parking, de course, de cinéma, etc 13. carte anniversaire 14. carte de crédit 15. carte vitale 16. carte téléphonique 17. timbre 18. chèque 19. facture 20. lettre personnelle 21. page de livre 22. dessin 23. papier portant l’empreinte d’un doigt 24. pièce 25. pièce signée 26. pièce de caddie 27. jeton 28. rondelle 29. pièce de collection 30. clé 31. bague 32. mini-disc signé 33. voix enregistrée d’un spectateur 34. permis de conduire Où retrouver l'objet voyageur : • Piste pour carte (carte à jouer, carte à jouer avec coin manquant, carte postale, billet, papier portant signature, photo, carte d’identité, tarot, ticket de caisse, de parking, de course, de cinéma, etc, carte anniversaire, carte de crédit, carte vitale, carte téléphonique, timbre, chèque, facture, lettre personnelle, page de livre, dessin, papier portant l’empreinte d’un doigt) 1. Clouée à une planche 2. Clouée entre deux planches 3. Empalée sur katana planté verticalement dans support 4. Empalée sur katana suspendu 5. Dans un bloc de glace (michael ammar) 6. Portefeuille 7. Autre jeu de cartes, à dos différent 8. Au milieu d’un jeu miniature, pliée en deux 9. Dans un jeu neuf 10. Sous le tapis 11. Dans la poche 12. Dans une boîte plate portée en collier 13. Dans un fruit 14. Dans un emplacement de piles (télécommande, téléphone) 15. Sur internet 16. Collée sous la table 17. Collée au plafond 18. Collée sous la chaise du spectateur 19. Dans la poche du spectateur 20. Dans une enveloppe 21. Fixée sous une grille égouts 22. Fixée sous une plaque égouts 23. Dans une enveloppe tenue par le spectateur 24. Dans une enveloppe suspendue au plafond 25. Entre le plastique et l’étui 26. Dans l’étui 27. Entre le plastique et l’étui d’un boîtier DVD 28. Dans le boîtier DVD 29. Dans une boîte de Tic-Tac 30. Dans la montre portée par le magicien 31. Sous la montre portée par le magicien 32. Dans la chaussette 33. Dans la chaussure 34. Dans une bouteille 35. Dans une boîte de surgelé (paëlla, etc) 36. Sous la casquette 37. Sous le chapeau 38. Sous le plateau d’une cabine téléphonique 39. Sur un plan publique de la ville 40. Sur un horaire d’arrêt de bus 41. Pliée dans le ruban du chapeau 42. Empalée sur la ceinture du magicien, dans son dos 43. Empalée sur l’anneau arrière pour la ceinture 44. Enfilée sur le lacet de la chaussure • Pour une pièce (à chaque fois que la pièce est « enfilée », « empalée », etc, c’est qu’il s’agit d’une pièce trouée, type yuan, ou pas, d’ailleurs) (pièce, pièce de caddie, jeton, rondelle, pièce de collection) 45. Clouée à une planche 46. Clouée entre deux planches 47. Dans un bloc de glace (michael ammar) 48. Sous le tapis 49. Dans la poche 50. Dans le réceptacle de pièce d’une machine publique (téléphone, horodateur, etc) 51. Dans la poche avec le reste de la monnaie 52. Dans le porte-monnaie 53. Sous une carte 54. Sous un jeu 55. Sous l’étui 56. Dans l’étui 57. Sur le mousqueton de la pièce de caddie 58. Sur le mousqueton des clés 59. Sous un verre transparent 60. Sous un foulard 61. Dans la main du magicien 62. Dans la main du spectateur 63. Sous la table 64. Dans une boîte plate portée en collier 65. Dans un fruit 66. Dans un emplacement de piles (télécommande, téléphone) 67. Dans une boîte de Tic-Tac 68. Dans la montre portée par le magicien 69. Sous la montre portée par le magicien 70. Dans la chaussette 71. Dans la chaussure 72. Dans une bouteille 73. Dans une boîte de surgelé (paëlla, etc) 74. Sous le ruban à chapeau 75. Enfilée sur le lacet de la chaussure 76. Dans la poche du spectateur 77. Dans une enveloppe 78. Dans une enveloppe tenue par le spectateur 79. Dans une enveloppe suspendue au plafond • Pour une clé 80. Clouée à une planche 81. Clouée entre deux planches 82. Dans un bloc de glace (michael ammar) 83. Sous le tapis 84. Dans la poche 85. Dans une boîte plate portée en collier 86. Dans un fruit 87. Dans un emplacement de piles (télécommande, téléphone) 88. Dans le réceptacle de pièce d’une machine publique (téléphone, horodateur, etc) 89. Dans la poche avec le reste de la monnaie 90. Dans le porte-monnaie 91. Sous une carte 92. Sous un jeu 93. Sous l’étui 94. Enfilée sur la tige d’un porte manteau (quand on enlève le vêtement, on voit la clé) 95. Dans l’étui 96. Sur le mousqueton de la pièce de caddie 97. Sur le mousqueton des clés 98. Dans la main du magicien 99. Dans la main du spectateur 100. Sous la table 101. Dans une boîte de Tic-Tac 102. Dans la montre portée par le magicien 103. Sous la montre portée par le magicien 104. Dans la chaussette 105. Dans la chaussure 106. Dans une bouteille 107. Dans une boîte de surgelé (paëlla, etc) 108. Sous le ruban à chapeau 109. Enfilée sur le lacet de la chaussure 110. Dans la poche du spectateur 111. Dans une enveloppe 112. Dans une enveloppe tenue par le spectateur 113. Dans une enveloppe suspendue au plafond 114. Dans une serrure (porte dans la rue, ou porte sur ou à côté de la scène) 115. Enclavée sur un anneau attaché à une autre clé enfoncée dans une serrure. 116. Sur le collier du chien, chat, singe, lion, etc 117. Sur un mousqueton enclavé sur un antivol de vélo/scooter 118. Le magicien regarde sa montre, la repose sur la table (le bout portant le fermoir pend dans le vide à l’arrière) ; la clé disparaît et on la retrouve sur le fermoir de la montre • Pour une bague 119. Dans un écrin 120. Sur le mousqueton du porte-clé 121. Sur le mousqueton de la pièce caddie 122. Dans le réceptacle d’une machine publique 123. Dans une série de boîtes gigognes 124. Dans le porte-monnaie du magicien 125. Dans une enveloppe 126. Le magicien regarde sa montre, la repose sur la table (le bout portant le fermoir pend dans le vide à l’arrière) ; la bague disparaît et on la retrouve sur le fermoir de la montre 127. Dans une enveloppe tenue par le spectateur 128. Dans une enveloppe suspendue au plafond 129. Sur le mousqueton d’une clé, clé qui est dans une serrure 130. Enfilée sur la tige d’un porte manteau (quand on enlève le vêtement, on voit la bague) 131. Enfilée sur la bande magnétique d’une cassette audio ou vidéo (il suffit de casser la bande, d’enfiler la bague, de recoller la bande et de décaler le recollage en enroulant quelques tours de bandes ; pour une cassette audio, la bague est visible, mais pour une cassette vidéo, on peut cacher la bague sous la partie noire amovible ; on peut même avoir cette cassette dans sa boîte, neuve) 132. Sur un cadenas 133. Bague enclavée sur cadenas à chiffre ; combinaison introuvable. On propose d’utiliser une clé qui ouvre le cadenas, la clé étant sur un lacet entourant le cou du magicien. Mais pas de serrure sur le cadenas ; on change alors la clé en la bague prêtée ; quand on reregarde sur le cadenas, il y est enclavée la clé ! Après, le jeu constiste à choisir un voyageur et un voyage qui nous plaise, et à trouver la solution à l'effet idyllique. Citer
Julien LOSA Publié le 30 janvier 2006 Publié le 30 janvier 2006 whaaaa... si ca c'est pas exhaustif !!! Citer Choose your battles wisely.
Vincent HEDAN Publié le 30 janvier 2006 Publié le 30 janvier 2006 whaaaa... si ca c'est pas exhaustif !!! eh non, justement, ça ne l'ai pas. Ca n'est limité que par l'imagination. Dans mon brainstorming, j'avais décidé de découper la réflexion en 6 étapes, dans l'ordre du voyage : 1. quel objet voyage ? 2. comment l’objet disparaît-il ? 3. comment l’objet voyage-t-il ? 4. comment l’objet apparaît-il ? 5. où arrive-t-il ? 6. (bonus) y a-t-il des « escales », des erreurs, des gags dans ce voyage ? Pour l'instant, je n'ai répondu qu'aux questions 1 et 5. Citer
Julien LOSA Publié le 30 janvier 2006 Publié le 30 janvier 2006 ... :confused:pour la question 2, la réponse est par la technique voulue, non?... (du moins, par la/les technique(s) acquises...) la réponse à la question 3 est due à l'imagination du spectateur... pour la question 4, c'est plus dur... car la plupart du temps, l'objet est apparu sans qu'on le voit apparaitre... (sauf s'il s'agit d'une apparition flash...) j'ai bon, j'ai pas bon?... Citer Choose your battles wisely.
Vincent HEDAN Publié le 30 janvier 2006 Publié le 30 janvier 2006 tout ma réflexion sur cette idée de voyage se fait du point de vue du spectateur, donc je ne pose pas de questions techniques. J'imagine, et après je vois comment le réaliser. 2. comment l’objet disparaît-il ? disparition soudaine disparition en fumée disparition dans un flash (lumineux ou de feu) objet envoyé dans le ciel puis disparu objet enfoncé dans le sol puis disparu objet dans la main du spectateur qui disparaît objet enfoncé dans le nez, l'oreille, la bouche etc... (et ne pensez pas que les exemples que je viens de donner sont incongrus, il s'agit de routines déjà existantes, et présentées par des magiciens très connus) 3. comment l’objet voyage-t-il ? voit-on la trajectoire ? de quelle façon ? (trainée de feu, de fumée, sillage dans l'eau, sillon dans la terre) entend-t-on la trajectoire (un objet qui roule sans qu'on le voit, qui rebondit, qui glisse, qui frotte) etc... 4. comment l’objet apparaît-il ? la même chose que la disparition, mais à l'envers 5. où arrive-t-il ? à vous de voir. 6. (bonus) y a-t-il des « escales », des erreurs, des gags dans ce voyage ? à vous de délirer. Citer
Julien LOSA Publié le 30 janvier 2006 Publié le 30 janvier 2006 euh, pour un tour que je fais uniquement aux amis, où qd je sens que les gens ont envie de délirer, et que je peux être assis, je leur demande "lorsqu'on dit à quelqu'un -où est telle ou telle chose, où est cette personne? on répond généralement?...- et là 8 fois sur 10 si les gens ont un bon contact avec vous (ou s'il s'agit d'amis...) ils disent : Dans ton c...!!! (pour ce tour, cf le tour de cartes automatiques dans le live @ FFFF de D.Stone... ) c'est pas très classe, mais ca fait rire... :grin: sinon, j'aime particulièrement ta façon de penser à ta magie Vincent... ce genre de démarche pousse à la créativité... et ca... c'est bien... Citer Choose your battles wisely.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.